Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2012

Emeutes d'Amiens : racailles d'en haut et d'en bas au service du totalitarisme de marché

Valls%20%C3%A0%20Amiens.jpg

 

Ne manquez pas ce billet limpide d'Adrien Abauzit sur le Scriptoblog.

Un extrait (juste la fin) :

« (...) Un, (...) le Système a besoin des racailles. Depuis la Seconde guerre mondiale, le peuple ne tolère plus la violence étatique. La répression du peuple devant être faite par un autre moyen, on l’a donc privatisée et déléguée aux racailles. De nos jours, le peuple ne baisse pas les yeux devant une milice, la police ou l’armée, mais bien devant les racailles. Nombreuses sont les manifestations dénonçant les violences policières. Nous ne discutons pas de leur bien-fondé lorsque ces violences sont réelles, mais déplorons qu’il n’en existe pas pour dénoncer la violence des racailles, autrement plus massives et plus douloureuses pour le peuple. C’est par les racailles que le peuple est physiquement persécuté et non par une quelconque instance étatique.

Les racailles d’en haut du Système ont besoin de cette humiliation du peuple de France pour mieux le soumettre. Il n’est pas permis de douter que les racailles d’en bas, évidemment dépassées par tout cela, sont un instrument d’oppression aux mains des racailles d’en haut.

Deux, lorsque les dominants sentent que leurs privilèges sont menacés, un remède s’impose pour éviter la révolution : lancer les dominés les uns contre les autres. Horizontaliser la lutte pour qu’elle ne se verticalise pas. Méthode ancestrale.

Il est temps que le peuple français comprenne que si les maux qui ravagent la société perdurent, c’est uniquement parce que la classe politique s’abstient de les traiter et non par ignorance des remèdes.

Plaider l’incompétence, c’est disculper les collabos. »

Commentaires

J'ai lu cette analyse depuis votre commentaire sur Fds, je n'ai rien lu d'aussi pertinent depuis longtemps. Excellent!

Écrit par : Tête de LArd | 19/08/2012

Texte qui reprend les débats sur le concept d'anarcho-tyrannie.

Dommage que le plaisir de la lecture se trouve gâché par ce genre de précaution oratoire inutile qui décrédibilise l'auteur : "très souvent issue de quartiers où le taux de population issue de l’immigration est très élevé (chez qui les racailles sont une minorité, dissipons toute ambiguïté et tout amalgame)".

Pour revenir au débat :

"le Système a besoin des racailles"

Il y a peut-être aussi la crainte d'une guerre civile, d'où une inaction court-termiste coupable de la part des élites.

"C’est par les racailles que le peuple est physiquement persécuté et non par une quelconque instance étatique."

L'Etat n'emploie pas la violence physique (et encore, ça dépend du type de manifestant), mais la violence reste omniprésente : violence fiscale (et ses bénéficiaires : rémunération de la Caste politique, subventions déguisées à la construction des lieux de culte, politique de la ville, financement des associations et officines anti-françaises), violence judiciaire (criminalisation des opinions déviantes, lois mémorielles, peines à géométrie variable en fonction de la victime et de l'agresseur), violence idéologique (dans les médias, propagande métissophile, immigrationniste, vivrensembliste), violence économique (chômage, désindustrialisation), etc. La Caste serait-elle donc arrivée au point d'ajouter à toutes ces formes de violence la violence physique ?

"Les racailles d’en haut du Système ont besoin de cette humiliation du peuple de France pour mieux le soumettre."

Les Français ont confirmé par leur vote l'arrivée au pouvoir d'une élite inculte et vulgaire. L'humiliation ressentie n'est-elle pas une conséquence de la nature médiocre de l'élite ?

"Il est temps que le peuple français comprenne que si les maux qui ravagent la société perdurent, c’est uniquement parce que la classe politique s’abstient de les traiter et non par ignorance des remèdes."

A mettre en gras :-)

"Plaider l’incompétence, c’est disculper les collabos."

Il y a une part d'incompétence pourtant, elle me paraît évidente. Incompétence dont les élites ont conscience, lesquelles font tout pour empêcher l'émergence d'une contre-élite. La Caste possède pourtant une compétence remarquable : une réelle capacité à se maintenir au pouvoir depuis au moins 30 ans.
La Caste a-t-elle programmé notre génocide ou en donne-t-elle seulement les apparences depuis sa longue fuite en avant ? Il est clair qu'une partie minoritaire des élites souhaite notre mort. L'autre partie, majoritaire, ne semble pas s'en émouvoir. La gamelle est trop bonne.

Ajoutons enfin que plaider la folie ou l'incompréhension, c'est également disculper les collabos.

Écrit par : Anne Onyme | 20/08/2012

"Le Système a besoin de racailles"

La recette est déjà bien ancienne, elle a fait ses macabres preuves:

http://fr.liberpedia.org/Socialement_proche

Écrit par : Obsédé Textuel | 22/08/2012

Merci !
je me suis permis de relayer.

Écrit par : Carine | 22/08/2012

Une crainte d'une guerre civile? Pfffff, toujours la meme rengaine qui disculpe les élites.
Dans le meme genre, il y a le truc des droitards pour victimiser la droite: elle serait victime d'une méchante gauche qui ne fait que l'embêter, elle serait complexée parait-il.
Pourquoi l'élite aurait peur d'un processus qu'elle s'efforce de créer depuis 40 ans, avec lois, associations et subventions?

La seule chose dont a peur l'élite, c'est le réveil du peuple.C'est tout.
D'ou les racailles-cpf.
Une ménace? une réponse. Aussi simple que cela.
Alors, arrêtons d’être naïf, la naïveté est déjà une complicité à ce niveau.

Écrit par : Three piglets | 22/08/2012

Les commentaires sont fermés.