Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2012

Le meilleur des mondes, nous y sommes

J'ai découvert ces extraits d'une conférence donnée au Language Center de l'Université de Berkeley (Californie), le 20 mars 1962, par Aldous Huxley, le célèbre auteur du « Meilleur des mondes », roman visionnaire paru en 1932 (!), grâce à un commentaire de @Galileen (merci à lui) sur le Scriptoblog.

En VF, il n'y a malheureusement pas mieux que cette brève partie d'un film du gros Alex Jones, dont je vous conseille encore et toujours de vous méfier grandement :

 

 

Mais en VO, il y a ça, qui mériterait d'être traduit intégralement (le texte en anglais est ici) :

 

Commentaires

Une superbe démonstration de la propagande qui nous est deversée chaque jour : le libéralisme philosophique au secours du libéralisme économique
http://www.scriptoblog.com/index.php?option=com_content&view=article&id=789:au-cas-ou-vous-auriez-rate-les-pubs-de-renault&catid=37:actualite&Itemid=54

Écrit par : alain21 | 23/02/2012

Chut, Alain, tout est de la faute de l'Etat, enfin !

Écrit par : Boreas | 23/02/2012

"Le meilleur des mondes" =" L'oligarchie des incapables" de Sophie Coignard/Romain Gubert
Chez Albin Michel

A lire pour savoir où nous en sommes...ce livre est une bombe !!

Écrit par : El | 23/02/2012

...Trop drôle!! ...Je n'avais pas encore lu votre article...( il faut dire que j'ai encore BEAUCOUP de retard !! ( C'est vrai ça...de lien en lien...je me perds...je m'égare... :-))


...En tous les cas ce bouquin est vraiment à faire connaître...et c'est vrai que vous tenez un blog qui fait désormais partie de mes préférés !!

Écrit par : El | 23/02/2012

..."Le meilleur des mondes...nous y sommes...chez Samsung" !!:


http://www.youtube.com/watch?v=OO39mCdWNvM


...ou comment dormir 3h/nuit tellement on aime son entreprise ...

( Boréas...ne répondez pas que vous avez déjà mentionné cette vidéo !! :-)

Écrit par : El | 26/02/2012

Les commentaires sont fermés.