Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2011

Le blog a un an

La dernière photo du Titanic

 

Quelques chiffres (je ne m'en préoccupe guère, d'ailleurs je me refuse à alimenter Facebook et Twitter et n'ai pas mis de compteur - N.B. : je ne touche pas un sou, j'utilise Adblock Plus pour ne voir aucune pub sur le blog et vous engage à en faire autant -, mais j'ai les stats automatiques d'Hautetfort) :

- 131 billets publiés ;

- 556 commentaires (y compris les miens, et je suis assez bavard).

La progression de l'audience est régulière et continue :

- en septembre 2010 : 381 visiteurs uniques (12 par jour), 836 visites (27 par jour), 1.633 pages vues (54 par jour) ;

- en février 2011 : 1.444 visiteurs uniques (51 par jour), 3.693 visites (131 par jour), 7.113 pages vues (254 par jour) ;

- en juillet 2011 : 3.398 visiteurs uniques (109 par jour), 8.050 visites (259 par jour), 31.250 pages vues (1.008 par jour).

Merci de votre intérêt.

11:12 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : le blog, un an, audience, chiffres, statistiques, remerciements |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! |

Commentaires

On peut aussi noter une explosion des commentaires à la fin du mois de juillet. ;-)

Écrit par : Anne Onyme | 13/08/2011

Merci, très instructif.

Dommage qu'il n'y ait pas de stats sur les commentaires dans votre texte.

Salut.

Écrit par : Anne Onyme | 13/08/2011

Normal Boreas,les blogs de qualité ne sont pas légions sur le net.

Écrit par : Jacques de Lomay | 14/08/2011

Felicitation camarade... Ce n'est qu'un combat reprenons dès l'début... Jusqu'à la chute finaaaaale!!

Écrit par : Waterman | 16/08/2011

Félicitations, ce blog tient la route, les idées qu'ils défend sont nobles et courageuses.
À l'heure actuelle les résistants qui ne se laissent pas aller à des réactions épidermiques et stériles (qui nuisent terriblement aux gens comme nous) sont rares, j'entends par "gens comme nous" des personnes déterminées qui maîtrisent leurs nerfs, même si ce n'est pas facile tous les jours.
Restons éveillés, notre jour viendra.
Vive la révolution.

Écrit par : Vincent | 17/08/2011

Merci Vincent.

J'ajouterai que, comme le dit Laurent Ozon, il faut retrouver le sens du collectif.

Et donc du don de soi, voire du sacrifice.

Sans esprit hoplite, pas de Thermopyles.

Mais, au-delà des grands mots, ce qui compte avant tout, je pense, c'est l'humble dévouement dans les petites actions, parfois rebutantes, mille fois répétées, le plus souvent en vain : le travail militant et l'effort sans éclat ni rétribution, au service de la communauté.

Cela, en principe, chacun devrait en être capable, pour peu qu'il en ait saisi le sens et le caractère indispensable.

Manque donc d'abord, en général, la compréhension, qui aide à dépasser l'égoïsme et à trouver la volonté. Et je suis convaincu que la bonne compréhension passe, certes, par la réinformation, mais aussi par la philosophie et l'introspection. On ne peut pas convaincre les gens, mais on peut les faire réfléchir, les aider à s'autonomiser s'ils en ont le souhait. D'où les orientations de ce blog.

Écrit par : Boreas | 18/08/2011

Bon anniversaire et bravo !
"Une volonté forte se suffit à elle-même et ferait fondre vingt années de banquise..." (LFC)

Écrit par : agaric | 18/08/2011

Vous avez raison d'insister sur le collectif et le don de soi, c'est justement ce qui fait la force de nos ennemis (car il faut bien les appeler ainsi).
C'est l'individualisme quasi-forcené de notre société, ajouté au sabotage par les politiques, la stupidité malheureusement assez générale bien pensante et l'amollissement des pays riches qui a permis à la gangrène de pénétrer si profond.
Cela dit je ne suis pas très inquiet, la situation (qui s'aggrave vitesse grand v), nous rassemblera d'elle même, et je pense même que c'est nous qui passions pour des alarmistes manquant de tolérance et d'humanité qui devront parfois "calmer le jeu" dans l'embrasement du conflit inéluctable vers lequel nous allons.
Vous avez aussi raison de placer l'aide à la compréhension comme orientation première du blog, c'est personnellement la bêtise et la confusion mentale que j'observe chaque jour autour de moi qui m'effraie le plus.

Écrit par : Vincent | 18/08/2011

Les commentaires sont fermés.