Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Au-dessus de la mêlée

Tout en haut, hier. Tout en bas, maintenant...

 

A Charles


Nous vivons dans un monde misérable. Misérable, car l'humain en lui-même est généralement misérable.

Regardez bien, le spectacle est éloquent.

Avez-vous vu l'état de décomposition avancée de DSK après son arrestation ? Avez-vous vu, ce lundi au tribunal, après dix jours dans sa résidence de luxe, le petit vieillard (il n'a que 62 ans) qu'est devenu cet homme puissant et respecté qui, nous dit-on faisait, au plan mondial, la pluie et le beau temps financiers, dont on nous annonçait la candidature et l'élection triomphale au poste de Président de la France ?

Personne ne vous parle jamais de ça, alors je vous en parle.

Les sodomiseurs de diptères vous parleront, eux, de la présomption d'innocence, s'indigneront qu'on puisse s'étonner de l'effondrement physique et psychologique d'une personne peut-être, selon eux, injustement accusée, et crieront à la honte et à l'inhumanité qu'il y aurait, selon eux, à souligner son abaissement en pareilles circonstances.

Comme par hasard, ces aveugles au royaume des aveugles, ainsi que leurs idiots utiles, larbins de la classe éco-politico-médiatique dominante, passeront sous silence le caractère pour le moins répandu de la présomption d'innocence (votée, on se demande pourquoi) bénéficiant aux auteurs "présumés" de comportements déviants et criminels, manifestement tout aussi répandus dans les sphères de pouvoir.

A tel point que la France entière se demande aujourd'hui si c'est Jack Lang ou Philippe Douste-Blazy (à moins que les deux n'aient à se sentir concernés) qui est visé par les déclarations de Luc Ferry.

Il est, en tout cas (sauf pour les sodomiseurs de diptères), évident que la richesse et le pouvoir font, en général, perdre le contact avec la réalité.

Qu'est une femme de chambre de grand hôtel, aux yeux des puissants de ce monde ? Strictement rien. Au mieux, un objet, éventuellement sexuel.

Qu'est une femme tout court, même mieux lotie socialement et économiquement ? Guère plus, puisque tout s'achète et que tout se commande : "servez-moi bien chaud".

Mais, pendant ce temps, malgré l'exercice de la richesse et du pouvoir, quelle adéquation entre ces privilèges et le monde intérieur des "puissants" ? Manifestement aucune, puisque, à la moindre anicroche, la baudruche se dégonfle, révélant le tout petit humain qui campe dans la cave.

DSK décomposé, puis vieilli de dix ans, après l'épisode du Sofitel, c'est l'incarnation de cette petitesse, de ce manque total de colonne vertébrale, de "développement humain". Plus rien qu'un tas de gélatine, de barbapapa explosée après avoir franchi le mur du çon.

Le guerrier, samouraï ou dans les tranchées de 14-18, a un autre vécu, un autre exercice de la richesse et du pouvoir. Il est peut-être démuni, peut-être affamé, peut-être sale, peut-être blessé, mort de toute façon aujourd'hui ; il n'en est pas moins supérieur, infiniment, aux membres de cette caste de zombies déconnectés du réel, demandeurs de tout et capables de rien.

Même sans parler de guerrier, le petit prolo qui marne tous les jours de sa vie à l'usine, la mère de famille qui rame entre son boulot et ses gosses, l'amoureux prêt à se sacrifier pour sa belle, le gamin qui se défend contre le racket à l'école, l'artisan au combat entre les taxes et les clients versatiles et radins, l'homme lambda qui cherche à savoir ce qu'il est et à sortir de l'esclavage de ses conditionnements, font preuve d'une valeur humaine, d'une vertu, d'un courage, dont seraient bien incapables nos élites invertébrées.

Qu'aucun journaliste du Système n'évoque cette question centrale est révélateur du degré de gangrène atteint par une société misérable. C'est, en soi, un scandale public presque aussi grand que l'incapacité des "puissants" à s'élever un tant soit peu au niveau de leurs responsabilités.

A contrario, l'incroyable omerta qui règne sur ce sujet est aussi le signe d'une immense fragilité. On ne parle pas de ce qui est une menace pour la pérennité de la classe dominante.

Vous vous rendez compte ? Nous sommes gouvernés par des ectoplasmes ! Il suffirait d'une petite brise pour les disperser, tant le néant fait leur substance !

Ceux, parmi les théoriciens du complot, qui prêtent aux oligarchies et à leurs plans un caractère "irrésistible", devraient méditer sur l'inanité du matérialisme.

Même si tout est relatif, pour les véritables êtres humains, l'esprit gouverne la matière, et non l'inverse. Et l'esprit n'est pas avec nos élites.

Mais, pour en prendre conscience, encore faut-il être un peu capable de dépasser les ratiocinations confortables, de nettoyer les écuries d'Augias, en un mot : de s'élever au-dessus de la mêlée.

Commentaires

DSK est l'acronyme de
Drosophile Sodomite Kleptocrote .

Quelle déchéance , cela me réjouit.

Un bon article l'ami Boréas, je suis de passage et te salue .

Écrit par : Alcide | 08/06/2011

"Le guerrier, samouraï ou dans les tranchées de 14-18, a un autre vécu, un autre exercice de la richesse et du pouvoir. Il est peut-être démuni, peut-être affamé, peut-être sale, peut-être blessé, mort de toute façon aujourd'hui ; il n'en est pas moins supérieur, infiniment, aux membres de cette caste de zombies déconnectés du réel, demandeurs de tout et capables de rien."

oh combien!!

c'est même amusant -et inquiétant- de voir combien notre époque ne porte au pinacle que ce genre de "combinard au sourire nul" comme disait Cioran.

à vous lire, cher Boréas.

Écrit par : hoplite | 08/06/2011

Alcide

Salut, camarade.

Nous réjouir de la déchéance de cette crapule, certes.

Je reconnais bien là ta modération habituelle :-) .


Cher hoplite

Cioran, encore une référence commune (avec Jünger, Lasch, Michéa et j'en passe).

Vraiment bien, votre blog, je le recommande à tout le monde :

http://hoplite.hautetfort.com/

Écrit par : Boreas | 08/06/2011

Boreas,

vous êtes bien acerbe avec ce pauvre "mis en cause" qui, jusqu'à la preuve du contraire, est considéré comme innocent.

Imaginez sa surprise et sa déception face à la présente situation, habitué qu'il était des formules "all inclusive".

"FMI" ne signifie t'il d'ailleurs pas Femme de ménage incluse ?

Ceci dit, la déchéance physique peut aller très vite lorsque les individus sont soumis à des stress importants.

j'ai toujours en mémoire, ce pauvre Ludovic SFORZA qui, trahit par ses suisses, capturé par La Trémouille, avait conçu de cette situation une telle frayeur qu'en l'espace d'une nuit, ses cheveux avaient blanchis et qu'il avait tellement maigrit , que ses bagues lui en étaient tombées des doigts durant le sommeil.

Ce phénomène connue sous le nom de "canitie subite" a été observé chez d'autres personnages célèbres (Marie Antoinette Thomas More), mais également comme nous l'apprend cette article, durant la seconde guerre mondiale, chez des personnes ayant survécus à des bombardement. Il s'agirait d'une réaction du système immunitaire générée par le stress, la peur, la trouille...

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-peut-on-se-faire-des-cheveux-blancs-en-une-nuit-23791.php?chap=1

Ce qui me fait dire que la peur de DSK s'apparente à celle du More, et que comme ce dernier avant lui, c'est bien la crainte d'un châtiment redouté et devenu inévitable qui l'a transformé.
Une peur non pas irrationnelle, mais reposant au contraire sur sa connaissance des faits.

Coupable, votre honneur, son pelage en est un élément de preuve accablant.

Écrit par : léonidas | 09/06/2011

Léonidas

On ne saurait mieux dire.

Et... "FMI = Femme de Ménage Incluse", je la garde !

Mais tout de même, je maintiens qu'un certain travail sur soi est le meilleur des systèmes immunitaires.

En bon adepte de l'ataraxie, vous ne me démentirez pas.

Écrit par : Boreas | 10/06/2011

Ne rêvez pas,

vous n'arrivez pas a un niveau dsk-nien ou sarko-nien sans laissez toute forme d’humanité tombé en vous même !

Écrit par : gdronni | 10/06/2011

gdronni

Ce n'est pas à ces psychopathes que je préconisais un travail sur soi (ils sont aussi incapables de l'entreprendre que, déjà, de piger de quoi il s'agit), mais aux humains justement.

Et je pense que ces mêmes psychopathes n'ont rien laissé "tomber" d'une hypothétique humanité.

"On ne naît pas homme, on le devient." (Erasme)

"Deviens ce que tu es." (phrase attribuée par Nietzsche à Pindare)

Écrit par : Boreas | 11/06/2011

Les cheveux de DSK ont subitement blanchi... Comme c'est bizarre...
Et si ce n'était pas un coup de vieux mais une teinture destinée à augmenter son rôle de "pôv malheureux incapable de faire du mal à une mouche" devant le tribunal ?

Écrit par : S10 | 16/06/2011

Les commentaires sont fermés.