Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2014

Charnier « séparatiste »

Source

Commentaires

Dépêche AFP ...

Écrit par : Victor | 26/07/2014

Il faut peut être arrêter avec cette méfiance débilitante et aussi de cracher sur tout ce qui organe français. Sinon vous pouvez tout aussi bien vous diriger vers ces destinations idylliques qui en font rêver plus d'un: Corée du Nord, Mozambique, Transnistrie...

Je vous invite à Moscou, vous verrez ce que liberté de la presse veut dire, et si vous voulez vous y installer, tant mieux, ceci dit, vous laisserez en France vos 35h, vos 5 semaines de congés payés, votre couverture sociale, vos indemnités chômages, les allocations familiales, les aides au logement, les chèques resto etc...

C'est curieux, car derrière un écran il y a du monde, mais pour venir ici, d'un coup, c'est plus clairsemé. Les russes eux mêmes seront ravis de vous accueillir, d'autant qu'ils sont prompts à foutre le camp dès qu'ils ont un peu d'argent.

Pour votre gouverne, même RT reprend la nouvelle, et oui, c'est dommage pour votre supériorité anti-système. Sauf que eux, comble de mauvais goût, subodore que l'existence de ce charnier, car c'est bien le mot, est lié aux coupures électriques de la morgue. Ceci dit, les gens, eux sont bien morts, de quoi, va falloir que les rebelles l'expliquent.

A-t-on retrouvé cet enfant crucifié, histoire abjecte colportée par les médias russes??

Question mensonge, je pense l'AFP est un playmobil face à la propagande du Kremlin, seriez vous assez clairvoyant pour le reconnaitre ou votre autisme poutinien vous l'interdit?

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

L'enfant crucifié, c'est une création de ce cinglé de Douguine :

http://www.examiner.com/article/russia-s-madman-ideologue-dugin-scripted-fake-baby-crucifixion-ukraine

Quand je pense que ce taré se réclame d'Evola (qui est un de mes maîtres à penser) et est encensé par presque toute la "Nouvelle Droite" (pleine de toiles d'araignées) française !... A vomir.

Écrit par : Boreas | 26/07/2014

Douguine fait bien évidemment partie de ma liste des gens s'étant "fourvoyer" sur la question ukrainienne. (avez vous eu vent de son interview où il déclare vouloir "envahir" l’Europe ? elle est plutôt superbe niveau dinguerie.)

Écrit par : Victor | 26/07/2014

Douguine, on lui prête bien trop d'importance. Ce n'est qu'un illuminé. On lui prête l'Union Eurasiatique, or c'est faux! On parle de l'EEU-CEI depuis plus de 15ans...

Quand je pense que ce type à une chaire à Lomonossov... Entre autres phrases choc " les ukrainiens, il faut les tuer, tuer, tuer..." avec çà, on refait le monde!!

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

Douguine a été remplacé par Jirinovski. Il a même pas été remercié pour sa propagande.
La source de son éviction, une lettre d'Adinolfi... et Faits& Doc.

Écrit par : DolFuSa | 26/07/2014

CNN (!), FT (!!), Instagram (!!!), Human rights watch (!!!!!!)

Je suis pas un provocateur mais seulement quelqu'un qui vous suit régulièrement
et qui apprécie bcp votre blog. Mais il faut tjrs se méfier de ce genre d’événement choc
Beaucoup de gens se sont, à mon avis, largement fourvoyés sur cette question ukrainienne.
Vous avez le mérite d'être resté lucide mais pour le rester il faut parfois savoir se donner du tps, pour échapper au ressentiment.
(CF Timisoara )

"Lorsque je découvre des campagnes pleurnichardes couplées à des appels à l'aide financière sur fond d'annonces de répression, d'agressions, de mort imminente, etc. mes instincts allument des signaux clignotants rouges si vous voyez ce que je veux dire. Du fond des âges, ces pratiques indignes sont signées. Ce n'est pas mon monde."
Laurent Ozon

Écrit par : Victor | 26/07/2014

Je crois que "tarkan" vient juste de confirmer ce que je voulais dire par "ressentiment", calme et "lucidité" ...

Écrit par : Victor | 26/07/2014

Non juste un agacement sur une méfiance maladive parce qu'on serait manipulé de tous côtés, et lorsqu'un demande aux principaux intéressés de confronter leurs sources, on se retrouve avec des sites russo-iraniens, le top du top quoi.

Ne vous en déplaise, il y a bien un charnier à Sloviansk, et vous savez quoi? Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas le dernier...

Baladez-vous sur VKontakte et voyez tous ces gens qui sont à la recherche de proches disparus... Souvent des hommes de 18 à 50 ans. Particularité? Tous sont en secteur rebelle...

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

Pour ma part, je le trouve plus que patient.

Écrit par : Boreas | 26/07/2014

Vois pas en quoi la citation d'Ozon recouperait l'information en question, attestée de tous côtés...

Et au fait, il en dit quoi, Ozon, de Vukovar et de Srebrenica ?

Écrit par : Boreas | 26/07/2014

La citation d'ozon évoque l’épisode Boko Haram si je me souviens bien. Mais l'esprit en reste à mon avis intact ( Ozon a un style assez plaisant).

Sinon je ne parlerai pas à la place des absents et je ne suis pas là non plus pour faire un "dick measuring contest". Je suis là pour essayer tester la profondeur de chacun et voir comment certains réagissent face à ce genre d'événement. La réaction "tarkanienne" était malheureusement à craindre.
A part ça, je m'étonnerai tjrs que tous les "ennemis" de l'occident s'avèrent être en réalité des mangeurs d'enfants à longues dents, violeurs de cadavres ou autres coupeurs de sexes, intégristes biensûr (j'ai failli oublié) . (cela vaut également pour les "ennemis" de notre "chère" russie je vous l'accorde). C'est à croire qu'ils jouent à celui qui pissera le plus loin.

Écrit par : Victor | 26/07/2014

Victor

Sauf qu'en l'occurrence, vous ne pouvez pas sérieusement renvoyer dos à dos Russes et Ukrainiens, Russes et Occidentaux. Et quand je dis Russes, je pense aussi à leur pantins terroristes en Ukraine.

Les agressions, exactions et atrocités sont essentiellement du côté russe et pro-russe, depuis le début, c'est simplement un fait.

Écrit par : Boreas | 26/07/2014

Les rebelles en sont arrivés à un point où tous ceux qui ne sont pas enrôlés dans leurs milices sont foncièrement coupables de quelque chose. De lâcheté, d'espionnage ou que sais-je.

Il y a quelques semaines, ils se contentaient de tabassage en règle et de pillage de toute sorte. C'était déjà très courageux. Maintenant, ils occupent les logements des locaux, et font disparaître les gens gênants... Il y a une dizaine de jours, ils ont tiré sur des bâtiments civils en plein centre de Lugansk avec des blindés.

La paranoïa est telle qu'une récompense de 25000$ est promise à quiconque livrerait des infos sur des soi-disant "saboteurs". Je n'imagine même pas le concert de protestations si le gvt ukrainien faisait de même: "naaaaaaaziiiis, fâââââchistes!" voilà ce que l'on entendrait. Au lieu de çà, on exhume une fosse commune à Sloviansk, et les familles endeuillées néerlandaises sont obligées de couper dare-dare les cartes de crédit des victimes du crash, celles-ci étant copieusement utilisées...

Voyez vous Victor, moi je ne peux pas me permettre de prendre de la "hauteur" derrière mon écran. Car pour moi, cette situation ne se résume pas à quelques images de guerre dans un pays lointain. J'y suis très concrètement atteint.

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

Loin de moi l'idée de vouloir donner à quiconque le moindre conseil que ce soit...
Cependant je souhaite rappeler à Tarkan qu'ici, sur le blog de Boréas, il n'y a pas d'ennemis.
On ne trouve ici que des gens soit d'accord avec la ligne du taulier, soit qui cherchent à s' informer, en bonne foi.
Alors inutile, à mon sens, d'user et d'abuser de ce ton on ne peut plus agressif qui vise je ne sais pas qui.
Il vaut mieux le réserver pour ceux d'en face, où ils polluent par leur désinformation, chez l'ami Hoplite par exemple.
Et encore...je me demande si un ton aussi polémique n'est pas contre-productif.
Voyez les majuscules avec lesquelles Dimezanov entend nous assommer et qui nous feraient plutôt marrer finalement, si des camarades ne mouraient pas chaque jour. ..

Écrit par : carine | 26/07/2014

Carine; je reconnais y être allé un peu fort. Cependant, cela m'agace prodigieusement de voir des gens dénigrer l'AFP et autres agences de presse françaises, qui sont loin d'être parfaites j'en conviens, pour accueillir à bras ouverts la propagandastaffel d'autres pays. Voilà tout

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

Je n'accorderai jamais aucune confiance à RT ou autre Ria novosti, là dessus nous sommes d'accord. Mais je crois que vous faites une grossière erreur sur l'AFP, qui est chez nous (je ne sais pas d'où vous écrivez) de très loin le premier organe de propagande nationale et de crétinisation massive.

Si vous êtes vous même ukrainien, je vous adresse en tout cas mes sincèrement condoléances pour ce pays que personne n'a l'air de vouloir préserver. (en tout cas aucun de ceux qui aurait les moyens de le faire)

Écrit par : Victor | 26/07/2014

Les premiers à avoir relayé l'info sont les ukrainiens, bien évidemment. Les médias belges et néerlandais en parlaient dès hier soir. D'ailleurs, la découverte de ce charnier date d'hier. Et si RT en parle, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement car ça commence à vraiment faire beaucoup, ajouté au crash... Il va leur falloir une imagination folle pour justifier tout ça.

Je ne suis pas ukrainien, mais je suis expatrié et j'ai beaucoup de famille en Ukraine. D'où le fait que je sois "un peu" concerné.

Actuellement, les rebelles ont fait sauter la centrale électrique de Lugansk. 60% de la ville est définitivement dans le noir.

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

Dimez prouve une fois de plus que ce n'est pas celui qui gueule le plus fort qui a forcément raison...
Alors ne nous énervons pas et restons groupiert.

Écrit par : carine | 26/07/2014

Je comprends, Carine, mais Tarkan a des raisons particulières et personnelles d'être un poil agacé...

Pour nous, tout cela est plus facile à supporter.

Donc, à ceux qui ne sont pas liés personnellement à l'Ukraine d'être compréhensifs vis-à-vis de lui, et non l'inverse.

Écrit par : Boreas | 26/07/2014

Tarkan et Boréas
Ok je comprends que l' on parle avec ses tripes.
Je suis comme ça aussi.
C'est pas toi qui dira le contraire Boréas ;-)

Mais bon, gardons notre calme, nécessaire y compris à la polémique.
Enfin ce n'est qu'un avis.

Écrit par : carine | 26/07/2014

Ils essaient même d'utiliser les cartes bancaires...
Charognards...

Du fait de la modération, ma remarque sur la véhémence de Tarkan se retrouve juste après ses infos sur "l'exploitation " du site du crash et les exactions en ville.
Ça tombait mal, c'est vrai.

Écrit par : carine | 26/07/2014

carte bancaire, mascara, téléphone... On atteint les tréfonds de la bassesse humaine. Je peux juste vous dire une chose: les gens du Donbass ne sont pas comme ça.

La fille en question a dû supprimer son compte instagram et VK devant le flot de protestations et d'injures... Faut dire que l'info a fait le tour de la toile!!

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

Je pense qu'on peut facilement se trouver une position commune avec Victor. Il n'a bien évidemment rien à voir avec des individus comme Polomnic.
Il se méfie simplement comme de la peste de l'AFP et il a bien évidemment de sérieuses raisons de le faire. On a tous lu un jour du Grand Portnawac sous leur sigle.

Ceci étant dit.
Plutôt que de réagir instinctivement au symbole AFP, je crois que nous devrions tous commencer à retenir le nom des auteurs d'articles contestables. Il ne m'étonnerait pas de retrouver souvent les mêmes.
Nous avons aussi un outil internet à notre portée, l'OJIM (que l'on peut trouver dans la liste des liens sur ce site). Il fait partie à mon avis des sites de réinformation indispensables. Je rêve de voir un jour celui-ci nous éclairer non seulement sur les noms connus du journalisme français mais aussi sur les "petites mains".
Du moins tant qu'il ne tombe pas dans les mêmes travers que beaucoup d'autres. Je sais son créateur proche de Le Gallou. On a malheureusement vu ce dernier - qui me semble être à l'origine du néologisme "réinformation" - donner lui aussi crédit à la plus basse des désinformations poutiniennes.

Écrit par : Lothaire | 26/07/2014

C'est surtout que, contrairement à Boreas, je considère que les maîtres absolus de la désinformation et de la spectacularisation médiatique restent d'abord et avant tout les occidentaux. (Américains). Je pense qu'en terme de G4G, ces derniers ont encore de très nombreuses années d'avance et ce n'est pas la dernière décennie écoulée qui me donnera tort.

Écrit par : Victor | 26/07/2014

Vous vous trompez sur ma perception des choses, Victor. On pourrait débattre longtemps de la supériorité du modèle de communication marchand (Bernays-Lippmann, Hollywood...) sur le modèle de propagande soviétique.

Le premier est évidemment beaucoup plus séduisant pour les foules, pour des raisons évidentes, puisqu'il cherche avant tout à vendre une conception confortable, moralement et matériellement. Et surtout, il fonctionne parce qu'il ment surtout sur des valeurs, pas essentiellement sur les produits qu'il propose. Il fonctionne parce que les gens y adhèrent et achètent. La consommation, c'est avant tout un accord, un échange de consentements, même si celui-ci est dans une certaine mesure fabriqué.

Mais en termes de mensonge pur, le modèle soviétique-poutinien, qui n'a pas la même camelote en magasin et ne peut donc jouer sur le même terrain, est un chef-d'oeuvre de culot et de falsifications qui, dans le cas de la crise ukrainienne, a prouvé son efficacité à grande échelle. Bon, le problème, c'est qu'au moment de consommer, il n'y a pas grand-chose en rayon ou alors, d'autres produits que ceux qui avaient été promis (voir la Crimée). Donc, le consommateur, tôt ou tard, est déçu. C'est là qu'intervient la normalisation que décrivait Bezménov.

Écrit par : Boreas | 26/07/2014

Je suis entièrement d'accord avec Boréas, le maître du mensonge est russe et néo-soviétique.
En la matière, il a bientôt 100 ans d'expérience à temps plein, sans une seule minute de repos !

Écrit par : Lothaire | 27/07/2014

Boreas;

d'autant plus qu'une politique d'annexion s'accommode mal d'une économie moribonde. Selon les données officielles, la Russie a évité de justesse la récession avec 0,1% de croissance au premier semestre 2014. Tous les signaux sont au rouge. L'extraction de pétrole connait également un ralentissement sans précédent, mais c'est tout naturel puisque certains champs sont exploités depuis plus d'un demi-siècle. C'est tout de même la première ressource de l'état!!

Ajoutons à cela la fuite des capitaux, 75 milliards, le tableau est bien sombre. Cependant, il faut reconnaitre qu'ils ont mis les bouchées doubles pour se diversifier et re-densifier un tissu industriel complètement sinistré. On verra ce que ça donne, mais ce qui est sûre, ce que les industries supportent mal la gabegie comme on le voit aujourd'hui sur les matières premières.

Toujours est-il que l'annexion d'une région pauvre comme la Crimée (elle faisait partie des 3 oblasts les plus pauvres d'Ukraine!!) risque de charger la barque. Derrière les belles annonces, ils risquent d'attendre longtemps. Ceci dit, Kiev n'a jamais été prolifique non plus avec la Crimée, ils ne sont pas exempts de tout reproche. Par contre, ce qui a fortement motivé les fonctionnaires déjà très russophiles/russophones, c'est un triplement des salaires et des pensions. Ça fait réfléchir!! Alors évidemment, l'inflation a explosé...

Regardons l'Abkhazie, vous sortez de Soukhoumi, la capitale, ça reste le moyen age... Pire encore, récemment, des troubles ont éclaté et poussé à la démission le président Ankvab, tiens tiens!!!

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

Pour la fuite des capitaux, $ 75 milliards, c'est l'estimation basse qui vient des sources officielles russes qui n'ont pas pour habitude d'être entièrement transparentes.
Pour certains, elle se situe déjà au-delà des $ 100 milliards.
Pour Mario Draghi, qui ne sait pas ce qui sort de Russie mais a une bonne idée de ce qui rentre en Europe ou en d'autres banques mondiales, il semblerait qu'on ait atteint la somme de € 160 milliards (soit $ 220 milliards) ...

Écrit par : Lothaire | 27/07/2014

Le roi des menteurs dans toute sa dialectique pateline, le 17 juillet 2014, invoquant le droit international qu'il ne cesse de violer allègrement :

http://www.youtube.com/watch?v=wPGNcYEA5ak

Je n'ai jamais autant mesuré toute la ruse matoise et les mensonges effrontés de Poutine qu'en dévisageant ici cette figure de semi-asiate aux petits yeux bridés, rapprochés, enfoncés ; ce faciès de guébiste impitoyable et sans principes, où la comédie bien maîtrisée de l'innocence et de la bonne foi est destinée à abuser le gogo occidental à la recherche d'une référence morale et d'une paire de couilles de substitution, pendant que loin des caméras et des démentis officiels, la brutalité pure est à l'oeuvre.

Écrit par : Boreas | 27/07/2014

Cette fois, j'apporterai la contradiction à Tarkan.

Sur un élément de détail, seulement :

" Douguine, on lui prête bien trop d'importance. Ce n'est qu'un illuminé. On lui prête l'Union Eurasiatique, or c'est faux! On parle de l'EEU-CEI depuis plus de 15ans...

Dans les milieux de la Nouvelle droite, on connaît Douguine depuis un peu plus d'une vingtaine d'années et il a toujours été associé à la doctrine eurasiste.
A cette époque, il ne semblait pas aussi illuminé qu'aujourd'hui mais ses traducteurs maquillaient peut-être ses véritables propos pour le rendre "bancable" ...
Ou peut-être était-on plus tolérant à ce genre de pensées :
Dans le genre mystique, on avait le Français d'origine roumaine Jean Parvulesco.
Dans ses derniers jours (décédé en 2010), lui aussi s'était révélé être un grand admirateur de Poutine. C'était dans un écrit de 2005, à une époque où l'on pouvait facilement s'illusionner sur le grand petit homme du Kremlin.

Pour finir, une "controverse" :

" Quand je pense que ce type à une chaire à Lomonossov "

L'a-t-il vraiment encore ? Pour certaines sources, il a été réintégré par ordre du kremlin ; selon d'autres, il a bel et bien été viré.

Écrit par : Lothaire | 26/07/2014

@Lothaire.

Depuis 2008, difficile de nier la véritable nature du régime. Mais les signes avant-coureurs, avec le meurtre de Politkovskaïa en 2006 que j'admirais et dont je recommande les livres, le tabassage à mort de Beketov qui est mort (2013) d'une lente agonie un an après qu'on l'ai laissé pour mort (il a eu le tort de s'intéresser un peu trop au chantier Vinci de l'autoroute Moscou-Saint Petersbourg), et encore l'affaire Youkos, ça fait beaucoup.

Depuis Politkovskaïa qui est l'une des plus grandes plumes russes de ce début de siècle, j'ai vraiment eu du mal, c'est un crime odieux.

Pour Douguine, je pense que Symmaque a fait un excellent article, c'est surtout les 2 valets que sont Louka et Nazarbaïev qui ont poussé en ce sens. Les 2 sont certainement les mieux placé pour parler du "cannibalisme" russe. Parce que à la base, que peut apporter un pays comme le Belarus et le Kazakhstan à la Russie? Rien de ce qu'elle ne possède déjà. Le Belarus est carrément devenu une colonie russe depuis que le pays s'en remet à la défense russe via la base de Baranovitchi. Le problème c'est que Louka a vite compris après 20 ans de règne et autant d'embrouille gazière (encore!!) que le petit homme ne s'arrêterait jamais. Belaruskali, les tracteurs Belarus, le secteur bancaire... Absolument tout est contrôlé par Moscou. A Astana, la minorité russe fait un peu peur, avec toujours les mêmes revendications: russe langue d'état, etc, etc...

Une pétition a circulé tout un temps pour son éviction de l'université. Elle a rencontré un grand succès, je l'ai même signée! ;) Le directeur de l'université a fini par le virer, mais devinez quoi? Un coup de fil du Kremlin, il était réintégré 1h après... C'est comme ça que ça marche ici. Idem pour la fiscalité, la justice... Enfin bref.

Après, j'avoue ne pas avoir votre connaissance des figures de la Nouvelle Droite.

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

Là je vais reprendre ma popotte mais tout ceci était prévisible. il semble qu'on soit pas de la même génération, pour faire simple, une dizaine d'années d'écart.

Je peux affirmer sans hésitation que la mode NR est au NB depuis déjà plus de 10 ans.
On est passé de la vision Eurosibérienne pour une vision Eurasiste, par politiquement correct. Appelons un chat un chat. Parce que parler d'un monde blanc c'est encore tabou dans l'ED.
La mythification d'une Russie blanche pour contre balancer le melting pot américain.
Bref c'est parti d’aspiration et de mélanges idéologiques...un délirium aussi pro-serbe qui colle tout à fait à ça. On veut tellement pas passer pour un con pour s'être trompé, qu'on cherche à accommoder la réalité à ses fantasmes.

je constate que de ce point de vue, les identitaires américains ou les nationalistes blancs sont nettement moins tombés dans le panneau que les européens. Et le pro-russisme est à peu près équivalent au pro ukrainiens ce qui n'est pas le cas chez nous.

Douguine est un gourou depuis un moment ici, la fille de Douguine fait des études à Bordeaux III. On s'est croisé à plusieurs reprises, le milieu faf bordelais étant très limité depuis bien longtemps.

Ne faisant pas trop dans le faf tour, étant cantonné à mon coin, je veux bien croire que d'autres secteurs en France n'ait pas été aussi rouge-brun que le sud-ouest. Mais par personne interposée, et quelques déplacements. je trouve ce que je dis pas trop exagéré.

Écrit par : DolFuSa | 27/07/2014

DolFuSa;

La Russie blanche a vécu. Il y a énormément de musulmans d'Asie Centrale à Moscou. Il y a des prières de rues à faire pâlir MLP.

Les russes n'ont pas le choix, leur démographie décline. Dans le secteur du bâtiment, ce sont tous des kazakhs, turkmènes et j'en passe.

Et lorsque la Chine et la Mongolie activeront l'arme démographique dans les districts orientaux de la Russie, ils vont être très mal au Kremlin. En fait, j'ai l'impression que les russes pactisent avec les chinois comme les kazakhs pactisent avec les russes: "tout doux, tout doux, soyez gentils!"

Et là, ils vont s'en mordre les doigts. Car pour ma part, je suis fermement convaincu que pour la Russie, l'Ukraine reste un combat d'arrière-garde. Ils se trompent lourdement, car leurs défis, c'est sur les frontières orientales qu'ils se trouvent. Les chinois ont une grande méfiance vis à vis des russes. Normal, au contraire des USA, ils n'ont pas d'accroche à faire valoir, comme des intérêts vis à vis des échanges économiques colossaux.

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

Par contre je ne savais pas pour la fille de Douguine, j'apprends un truc! Y a certainement un truc à faire là... ;))

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

Boreas

Avoué qu'en terme de longévité et d’efficience, la domination par le consentement et la virtualisation est infiniment plus impressionnante et perverse que la balourdise et l'archaïsme du capitalisme russe.
Je pense qui serait bon de garder à l'esprit que pour nous, hommes de l'ouest, notre premier ennemi reste toujours notre soi-disant "allié" Anglo-saxons.
Je ferais remarquer que les mensonges russes (aussi pervers soient-ils) résistent très peu à l'épreuve du tps, là où certains mensonges d'état américains ne sont tjrs pas considérés comme tels.
Au passage, il suffit de regarder une émission sur RT pour se rendre compte de l'alignement massif en termes de types d'informations (forme et contenu) des médias russes sur le modèle américains. l'intégralité des codes et des structures des nouveaux médias russes sont de fabrications anglo-saxonnes.
En tant que patriote Francais et Européen, je refuse, dans la situation actuelle, de perdre tout mon tps à lutter contre un adversaire idéologique de seconde zone comme la Russie, dont le pouvoir d'attraction est à mon sens proche de zéro (à part chez les quelques "dissidents réconciliés" qui peuplent notre beau pays).

Écrit par : Victor | 27/07/2014

A titre perso, je m'en veux d'avoir été aussi couillon pendant des années d'avoir cru à ces fadaises.

""Au passage, il suffit de regarder une émission sur RT pour se rendre compte de l'alignement massif en termes de types d'informations (forme et contenu) des médias russes sur le modèle américains. l'intégralité des codes et des structures des nouveaux médias russes sont de fabrications anglo-saxonnes.""

Ben justement, je ne suis pas certain qu' on soit beaucoup à pouvoir faire la nuance. D'où la nécessité de secouer les puces des gens de chez qui se sont confits dans la facilité de la Russie saveur de l'Europe. Un paquet a franchement l'air d'y croire.

Écrit par : DolFuSa | 27/07/2014

OK, Victor, admettons.

Vous préférez vivre où ? En Occident ou en Russie ?

Ouais, comme moi, donc.

Écrit par : Boreas | 27/07/2014

DolFuSa

"Un paquet a franchement l'air d'y croire" au sein de la dissidence en papier mâché ça oui ! Mais bon nombre de NR (types le MAS) sont bcp plus modérés (les déclarations d'Adinolfi font partie des meilleurs à mon sens).
Mais entre notre classe politique et médiatique pas franchement russolâtres (Cf les couvertures délirantes du Courrier Internationale ou du Monde) et les avancés sur le Tafta qui se font de plus en plus récurrentes, j'ai le sentiment de revoir surgir le vieux mythe de "l'Occident coalisé" (le terme d'occident étant à mon sens un des pièges intellectuels les plus dangereux) contre la menace venue de l'est (quelle soit "fasciste" ou "terroriste" ou "communo-soviétique"). Contrairement à Mr Huntington, je ne considère pas que les US et l'Europe soient à mettre dans la même aire civilisationnelle. Méfions nous comme il se doit d'une Russie trop ambitieuse (qui n'a jamais fait de bien à l'Europe) mais n'oublions pas qui est l'ennemi prioritaire. Un réveil européen ne se fera que contre les US et contre le monde anglo-saxons en général.

Or dans la manière que certains ont de vomir tout ce qu'il peuvent contre la Russie de Poutine , je vois là surtout l'utilisation d'une manière très "américaine" et moderne de faire de la politique en voulant à tout prix déshumaniser l'adversaire. Poutine n'a rien d'un sauveur mais ce n'est pas non plus un mangeur d'enfants ou un immonde nazi. C'est juste un oligarque de plus, un peu plus malin que les autres. Arrêtons avec la pensée féminine de bas étage qui vise plus à faire du sentimentalisme qu'autres chose. Je ne pense que l'on puisse faire durablement de la politique avec des larmes ou des cris.

Écrit par : Victor | 27/07/2014

Non Victor, ce n'est pas "juste". Il est à la tête d'un formidable appareil militaire qui pourrait faire péter la planète.

Après, ça reste un nain économique, faut dire les choses comme elles sont, 80% du PIB se concentre entre Moscou et Piter. Et c'est ce qui motive les dirigeants européens aussi, faut pas se leurrer ni les prendre pour plus toutous atlantistes qu'ils ne le sont, si la Russie avait une autre masse critique question économique, la donne serait différente. Mais le guébiste, il ne jure que par la force.

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

là sur ce point de vue je vous rejoins complètement. De même que je rejoins Tarkan sur l'Asie.
Jouer avec les chinois et les autres...ce ne sont pas les européens et les occidentaux.
Les jaunes, pour être vulgaire, ne font pas dans la dentelle et n'ont aucune retenue dans quelque domaine que ce soit. Et ils veulent revenir dans l'histoire.
La prochaine ça sera de savoir qui sera l'allié de qui. Il n'est pas dit que la Chine ne redevienne pas l'allié des USA pour faire la peau aux russes.
Les américains ont déjà joué la Chine maoïste et post mao contre l'URSS.

Écrit par : DolFuSa | 28/07/2014

Ouch, Victor! Poutine, juste un oligarque? Alors pour vous, relater les morts de Politkovskaïa, Litvinenko, Lech Kaczynski et les zones d'ombre de la prise d'otages de Beslan relève d'une attitude femelle?
Je suis franchement déçu par l'ED française, la morale a disparu de ses rangs ou quoi?.

Écrit par : Erone | 28/07/2014

Erone

Le XXIeme siècle s’annonçant encore plus sanglant que le précédent, je vous conseille d'acheter les mouchoirs tout de suite avant que les prix ne grimpent. Je le regrette bien évidemment mais je pense que nous n'y pouvons rien.
Au passage si votre but et de compter les genoux cassés, je vous conseille également de regarder les scores de nos oligarques à nous, les enchères risquent de grimper bien vite.
C'est effrayant à dire mais la barbarie tjrs plus grandissante de notre chère modernité devient presque banale. Pauvre monde.

Écrit par : Victor | 28/07/2014

En terme de fake, je vous présente Allain Jules, un blackos qui fait une propagande du tonnerre en faveur de la russie soviétique. Sa dernière invention ? Les données sur les pertes de l'armée ukrainienne et celles des terroristes, je vous laisse admirer:

Total des pertes ukrainiennes
Tués au combat: 1600
Blessés en action: 4723
Réservistes: 35
Véhicules blindés de combat: 96
Artilleries: 38
Avions: 7
Hélicoptères: 2
Automobiles: 104

Total des pertes de la Milice
Tués dans l’action: 48
Blessés en action: 64
Réservistes: 2
Blindés de combat Véhicules: 0
Artilleries: 5
Automobiles: 8

Total des pertes civiles
Tués: 496
Blessés: 762
Signé et Soumis par :
Arsen Avakov (ministre de l’Intérieur) et V. Gritsak (chef de l’ATO) .

http://allainjules.com/2014/07/26/catastrophe-ukraine-desertions-et-pertes-catastrophiques-au-sein-larmee-ukrainienne/

Et oui, 48 tués chez les terroristes, c'est pas magique ? Et pourtant ils perdent chaque jour du terrain. Sacré mamadou, plus c'est gros.... Moins ça passe en fait :)
On peut mettre en parallèle les 1600 tués et 4723 blessés dans l'armée Ukrainienne. Avec lui c'est tout ou rien, mdr.

Écrit par : Stopfake | 27/07/2014

Allain Jules... Depuis le temps qu'il fait des moulinets dans son coin... C'est la même destinée qui attend Berruyer, un blog avec 4 pelos qui vont être convaincu de sa grandeur. Au delà de ça, aucune portée.

Franchement, qui peut croire à de pareilles conneries? 48, c'est tout juste le décompte des pertes rebelles lors de la première attaque de l'aéroport de Donetsk en mai...

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

Allain Jules, dès que je peux, je le débine partout où je passe.

Mais les débilo-complotistes n'ont pas leur épicentre en France :

http://www.youtube.com/watch?v=b67OGUsQC44

Écrit par : Boreas | 27/07/2014

@ Boreas:

Il faut regarder du coté du Canada, plus grande diaspora ukrainienne dont il y a quelques moutons noirs comme partout. Ce clip, il vient de compte twitter, Gleb Bazov, domicilié à Toronto.

https://twitter.com/gbazov


Et ce monsieur à un fabuleux site dégoulinant de merde:

http://slavyangrad.org/2014/07/27/flight-mh17-what-youre-not-being-told/

slavyangrad.wordpress.com


Connaissant un peu la diaspora ukrainienne au Canada, il doit pas souvent sortir de chez lui au risque de se faire casser la gueule. Beaucoup ont fui les persécutions d'un autre temps et ne sont pas très russophiles...

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

Quelques autres comptes de pro-russes:

https://twitter.com/BradCabana

Un canadien également, complètement dans son monde parallèle, il fait sa petite guerre sur twitter


https://twitter.com/falluja05

ça c'est du gros, car on a à faire à un globiboulga anti-juif, anti-usa, anti-ue...

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

Ouah, Bazok est ukrainien ?!

Bon sang...

Écrit par : Boreas | 27/07/2014

Ou un truc dans le genre...

Y a un cosaque qui est tombé dans les mains de l'armée qui voudrait bien l'être lui... En tout cas il essaye de le faire croire!

https://twitter.com/Ukroblogger

Ils sont pitoyables à prendre les gens pour des cons comme ça...

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

ça fait bien longtemps n'empêche que je ne suis plus allé chez Allain Jules, depuis l'hiver de Maïdan en fait. Et bien rien n'a changé, je trouve même qu'il est en perte de vitesse... Un black qui soutient Bachar... Encore un qui a loupé une étape de l'évolution!!

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

tiens Boreas, si tu veux voir la méthode "Bazov"

https://twitter.com/gbazov/status/493495143547158530


Il est un peu à cran depuis qu'il a jeté un coup d'oeil à liveuamap... ;))

Écrit par : tarkan | 27/07/2014

LOL !

Il y a vraiment des gens contre qui il n'y a plus que les arguments frappants... :-)

Au fait, Poutine l'amateur de rap ( http://www.youtube.com/watch?v=Cm-4_G0koxU ) fait des émules :

https://www.youtube.com/watch?v=YXkJouBgfxY

Écrit par : Boreas | 27/07/2014

@tarkan :

Frictions entre Chinois et Russes à propos de l'Asie centrale :

http://www.eurasianet.org/node/68756

Le Kazakhstan remet en route un programme incitant les Kazakhs ethniques à revenir au pays, en réaction aux évènements en Ukraine :

http://www.eurasianet.org/node/69006

Écrit par : Symmaque | 27/07/2014

Un autre charnier trouvé à Slaviansk, au moins 52 corps :

http://slavinfo.dn.ua/novosti/137176

Écrit par : Boreas | 28/07/2014

Les commentaires sont fermés.