28/01/2014
Le FN en manque de radicalité
Vous pouvez aussi lire cet article et surtout, celui-ci.
19:53 Écrit par Boreas dans Crise, Politique, Psychologie, Stratégie | Lien permanent | Tags : fn, front national, marine le pen, dédiabolisation, respectabilité, conformisme, arrivisme, fondamentaux, radicalité | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
"Et si Marine Le Pen, en cherchant à se rapprocher des Français, n’allait en fait que les croiser, en sens inverse ?" (Bvd Voltaire)
Merci, Boreas.
C'est ce que je pense aussi depuis quelques années.
La radicalisation de LMPT avec le Printemps français ou encore le Jour de Colère d'il y a quelques jours sont mieux en phase avec les aspirations profondes (et parfois contradictoires) des Français.
La grande énigme du FN, c'est son amateurisme. Faut-il l'attribuer à l'hégémonie du clan Le Pen, sorte de modèle réduit de la caste qui dirige la France en verrouillant les esprits novateurs et audacieux ?
Écrit par : Anne Onyme | 28/01/2014
En meme temps sans Le Pen pas de FN ?
Mais c'est pas faux sinon, l'amateurisme, quand on a voulu jouer au guignol devant les cameras...
Écrit par : JÖ | 29/01/2014
Yacine Zerkoun (FNJ): "On ne peut pas se permettre d'avoir des identitaires ...
http://www.fdesouche.com/439773-yacine-zerkoun-fn-on-ne-peut-pas-se-permettre-davoir-des-identitaires-des-racistes-des-xenophobes
Marine Le Pen 2017: Inc'h Allah :-)
Écrit par : Sven | 10/05/2014
"Les identitaires, on les exclut. L’identité de la France, ce sont les églises, les abbayes, la cuisine… Pas la couleur de peau. Si l’identité, c’est la culture française, je suis identitaire à 100%."
Voilà ce que dit ce touriste en long séjour.
"les églises, les abbayes, la cuisine…" : c'est drôle, la littérature, la musique, les sciences, les arts plastiques, l'architecture en général, etc., tout cela il n'en parle pas : les édifices religieux et la bouffe, c'est tout. Le mahométan ultra-limité par excellence...
Le seul problème, c'est que sans être "raciste", je ne vois pas comment on peut dissocier "la culture française" de "la couleur de peau".
Bref, le coucou qui donne au constructeur et habitant du nid des leçons de construction et d'habitation du nid.
Bah, avec ça, le FN est sûr de faire un tabac chez les 70 à 80 % de Français qui trouvent qu'il y a un peu trop de coucous dans leur nid !
Mariiiiine... 2117.
Écrit par : Boreas | 10/05/2014
"Bah, avec ça, le FN est sûr de faire un tabac chez les 70 à 80 % de Français qui trouvent qu'il y a un peu trop de coucous dans leur nid !"
Entre ça et l'absence de soutien à la MPT, le FN a une fois de plus tout juste.
"c'est drôle, la littérature, la musique, les sciences, les arts plastiques, l'architecture en général, etc., tout cela il n'en parle pas : les édifices religieux et la bouffe, c'est tout. Le mahométan ultra-limité par excellence..."
Il a oublié les allocs et les plans culs. Pour lui, c'est cela être bien intégré. Dire que si on n'arrête pas de faire venir ses congénères les plus nuisibles, la belle vie sera finie. Par contre, il est hors de question de remettre en cause la présence de ceux qui sont entrés. J'espère que nous appliquerons un jour la jurisprudence algérienne de 1962.
"Bref, le coucou qui donne au constructeur et habitant du nid des leçons de construction et d'habitation du nid".
Ce culot m'a toujours scotché. Ils sont ethniquement et culturellement d'une autre origine, le revendiquent, s'en servent pour nous dénigrer et se permettent de nous expliquer comment nous devrions fonctionner.
Pour revenir à Yacine Zerkoun, il critique la bi-nationalité. Et pourtant, si l'on en croit son blog:
"Message de Stéphane Delaporte, attaché de coopération pour le français à l’ambassade de France en Algérie, suite au concours de nouvelles fantastiques dont je suis l’un des lauréats"
http://vitrinelitteraire.blogcitoyen.fr/2013/12/12/74/
Sauf erreur de ma part, cela veut bien dire que jusqu'à une date très récente, il était bi-national, s'il ne l'est toujours.
Écrit par : Sven | 11/05/2014
Les commentaires sont fermés.