Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2013

Les « humains » méritent-ils d'être sauvés ?

Je remercie mon ami G. de m'avoir signalé l'existence de ce vieux documentaire, ainsi que celle de ce bouquin.

Commentaires

Je me souviens avoir vu une vidéo d'Etienne Chouard dans laquelle, pour mettre en garde contre les dangers de l'anachronisme qui consiste à comparer les sociétés esclavagistes antiques (Athènes plus précisément) avec les sociétés actuelles, il faisait un parallèle intéressant.

Autrefois l'esclavage coulait de source et personne ne concevait même qu'il pouvait être aboli, aujourd'hui c'est le strict contraire qui est vrai, eh bien peut être qu'en ce qui concerne la consommation de viande c'est la même chose, peut être que dans quelques générations nos descendants ne pourront comprendre ni concevoir comment cela était possible, comment une telle violence à l'égard des animaux était possible au vu et au su de tous.

Il a peut être bien raison.

Écrit par : Jean-Pierre | 28/10/2013

Pour rebondir sur votre commentaire, Jean-Pierre, je peux témoigner qu'après être passé à une alimentation végétarienne on fini par voir l'étal du boucher que comme une repoussante exposition de cadavres démembrés alors qu'auparavant on envisageait toute sorte de plat.

Écrit par : Archibald | 29/10/2013

On peut totalement par principe refuser de manger des êtres vivants. J'ai plus de mal à l'idée de reprocher aux "abatteurs" leur comportement. On ne peut pas demander à quelqu'un dont le travail est de découper des animaux en morceaux toute la journée de les humaniser. Sinon il se pend.

Après il y a la "Chickpulp", la machine de l'enfer, et ses 5000 poules à l'heure transformées en purée...
http://www.dailymotion.com/video/xv19uy_broyeuse-a-poules-chickpulp_tech?start=36

Et "Le cochon" d'Eustache qui m'a toujours fasciné:
http://www.youtube.com/watch?v=6dv7pyMzpxc

Écrit par : Cotuatos | 06/11/2013

Les commentaires sont fermés.