Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2013

Dieudonnisation de la lepénisation des esprits

Quenelle%20Gollnisch-Le_Pen.jpg

Quelques renseignements ici.

Commentaires

J'ai discuté hier avec un type des RG (futurs Renseignement Territoriaux) lors d'un happening à l'occasion de la réception d'Intellectuel Tango à Lyon.
Le vote musulman est en déshérence, ils ne voteront pas pour Hollande, notamment à cause du mariage gay. La majorité s'abstiendra, d'autres iront chez ... Le Pen.
En tous cas, Jean-Marie et Bruno sont socialement plus subversifs que Marine. J'avoue que leur quenelle m'a bien fait rire!

Écrit par : Droite d'avant | 11/10/2013

Droite d'avant es-tu sûr de savoir à qui leurs quenelles sont adressées ?

http://www.fdesouche.com/416813-je-suis-scandalise-de-voir-a-quel-point-il-y-a-peu-de-gens-de-couleur-dans-lassemblee-colllardrmc

Écrit par : Cotuatos | 11/10/2013

Un geste aussi imbécile que le salut fasciste.

Surprenant venant d'un JMLP, plus brillant en son temps. La déchéance, la vieillesse peut-être ?

Sans parler d'un Gollnisch que je pensais, à tort, bien au dessus de la mêlée.

Mais cette photo hautement symbolique, plaira t-elle à Marine et à sa secte de gourous "dédiabolisateurs", grands prêtres de la religion dédiaboliste ?

A croire que comme le diable, le dédiabolisme ne se cache pas seulement dans les détails...Il sait aussi se montrer très sélectif.

Écrit par : Jonas | 11/10/2013

Le Drian aurait mieux fait de la fermer au lieu de couiner quand les Chass'Bit' du 13éme BCA se sont fait gauler sur facebook avec la photo de la quenelle devant une synagogue du 16ème arrondissement de Paris. C'est à cette occasion que j'ai découvert le geste, vu que Dieudonné n'est pas ma tasse de thé habituelle.
La photo est sortie sur le site du Point, et vu les commentaires, il y a eu un remarquable effet Streisand. Je ne dois d'ailleurs pas être le seul à avoir découvert le geste à cette occasion, et à avoir trouvé le ministre de la Défense ridicule dans sa chasse obsessionnelle à un anti-sémitisme ou néo-nazisme très largement fantasmé.

Écrit par : Popeye | 11/10/2013

Cotuatos: je ne suis pas un expert de la quenelle, mais j'ai l'impression qu'elle a largement dépassé le cadre initial de son fondateur. J'entends cette expression dans beaucoup de milieux, dont certains sont peu suspects d'être anti-sionistes / anti-sémites.
Je le vois juste comme un ras-le-bol face à la sécession des élites, à l'autisme de nos dirigeants, à la crise de la "représentativité".
Ce ras-le-bol est aussi perceptible à droite qu'à gauche.
Quant à savoir si cela va nuire ou non à MLP, je donne ma langue au chat.

Écrit par : Droite d'avant | 11/10/2013

Justement si la chasse à l'antisémitisme obsessionnel est ridicule, cette quenelle ne l'est-elle pas tout autant ?

Perte de temps, perte d’énergie des forces vives de ce pays dans des luttes qui n'ont pour seuls buts que de nous détourner des véritables ennemis...

Écrit par : Jonas | 11/10/2013

Je ne pense pas que ce soit dirigé contre MLP. Je pense même que les "buzz" du père sont des dérapages contrôlés. Un petit théâtre bien huilé qui sert les intérêt du père et de la fille. Elle se démarque ensuite et on ramasse des deux côtés.

Non, connaissant son aversion pour la SARL je me disais plutôt que le maître de maison le voyait comme une quenelle à leurs électeurs.

Écrit par : Cotuatos | 11/10/2013

"comme une quenelle à leurs électeurs"

--------------

Oui, bien que peut-être involontaire.

Quand le discours soralo-dieudonnesque à l'usage des CPF imprègne la pseudo-dissidence bourgeoise, les électeurs du FN sont en droit de se demander si, des fois, l'entreprise familiale ne se foutrait pas un peu de leur gueule.

Écrit par : Boreas | 11/10/2013

Peu importe au fond les objectifs et le message politique.

Un seul mot : vulgarité.

Écrit par : Anne Onyme | 12/10/2013

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yG5nqSXcSCc

Varg Vikernes s'y met lui aussi. La quenelle en passe de devenir le symbole de la subversion ?

Écrit par : polomnic | 18/10/2013

Les commentaires sont fermés.