Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2013

Le peuple français existe toujours...

... Et il est infiniment moins bête qu'on ne le dit.

Malgré le matraquage médiatique de la bien-pensance, et malgré le mépris de certains d'entre ceux qui se prétendent patriotes.

 

 

 

Commentaires

J'avais prévu d'aller à la manif mais des obligations familiales m'ont empêché...

Cela dit , la plupart des gens que je connais qui étaient présents sont des libéraux conservateurs . Ils voient bien le danger de cette réforme (destruction de la cellule familiale ....) mais au point de vue économique , ils sont très très loin de remettre en cause le système financier et de production actuel.

Peut être n'ai je qu'une vue tronquée de catholique blanc de centre ville de province .....

Il m'est arrivé de soutenir des luttes initiées par la gauche , contre les flux financiers par exemple et bien pour cette gauche, je parie que le mariage homosexuel ne pose aucun problème ...;;

Ces luttes ne mettent pas en cause le Système car elles sont hémiplégiques ....

N'empêche que la vision de cette foule réjouit le coeur : le peuple français existe encore même s'il y a du travail à faire.

Écrit par : alain21 | 15/01/2013

La réaction des "élites" ne s'est pas fait attendre, la christianophobie (entre autres) dans nos merdias est montée d'un cran cette semaine, commencent-ils à avoir peur ?

Écrit par : hugues capet | 15/01/2013

Bien sûr que le peuple français existe toujours. Mais il est attaqué de toutes parts par la horde déferlante des allogènes européens et non européens.

Démographiquement, les Français de souche, c'est quelle proportion de la population résidant en France ? Les 2/3 ?

Et en interne, on ne compte même plus le nombre de collabos et d'abrutis du bulbe.

Écrit par : Anne Onyme | 15/01/2013

J y étais
Une des affiches était " Jospin reviens ils sont devenus fous". Je dois avouer que ça m a fais un peu bizarre de défiler avec des socialistes, un manque d habitude je pense :D .

Donc je confirme, il n y avait AUCUNE marque confessionnelle dans mon cortege, le blanc. Il y avait même quelques arabes et noirs.

Écrit par : libherT | 15/01/2013

Moi non plus, hélas je n'y étais pas. Par contre j'étais présent à la manif du 7 décembre au Mans. Je confirme à ma petite échelle: majorité de Blancs, quelques Noirs et un ou deux Maghrébins.

Je doute que cette manifestation (qui a rassemblé 800 000, voire 1 million de personnes selon certaines sources) fasse plier ce gouvernement foncièrement anti-français et anti-catholique. Peut-être suis-je trop pessimiste, mais je partage ce sentiment: le peuple existe, il est là! Il bouge encore!

Écrit par : Imperator. | 16/01/2013

Ils ne plieront pas, ils sont dans l idéologie, pas l écoute.
La démocratie est morte, il va falloir que le peuple se batte pour la faire revivre.
La seule chose qui les ferra reculer est une greve nationale.
Une semaine max et ils reculeront sous les ordres de leurs maitres, les grands capitalistes.

Écrit par : libherT | 16/01/2013

libherT

Je suis d'accord, mais le problème est que ceux qui font habituellement grève sont tous des clients et soutiens du "Système"...

Écrit par : Boreas | 16/01/2013

C'est du theatre de marionettes.

La facon de faire passer cette loi cherchait le clivage, pour un sujet d'autant plus fondamental que cette loi va passer concretement parlant.

En plus plus Hollande si brillant en face de "la finance et du chomage" va se donner une image de fermeté a bon marché.

Très bien c'est une demonstration de force, malgré tout.

Inutile au bout du compte, hélas.

La seule solution serait que les manifestants reussissent a forcer "la droite" a inclure dans son programme l'abrogation de la loi si elle est elue.
(Parce que elue demain elle ne changera strictement rien, on le sait...)

Quasiment aucune chance.

Rien a faire, si il y a reaction a la situation, elle aura lieu quand le portefeuille puis le frigo seront vides. Courte vue, materialistes etc...
Mais c'est sans doute le dos au mur que les chose changent.

Dans la douleur.

Écrit par : JÖ | 16/01/2013



Là aussi, je suis d'accord, mais la partie n'est peut-être pas finie.

D'autres manifestations sont possibles et par ailleurs, l'UMPS est divisée :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/14/01016-20130114ARTFIG00694-la-manif-pour-tous-prepare-de-nouvelles-actions.php

http://www.fdesouche.com/344078-mariage-des-homosexuels-on-a-frole-lincident-de-seance-a-lassemblee

Écrit par : Boreas | 17/01/2013

Peut etre que je suis trop pessimiste.

Ce qui est clair c'est que Hollande a ete elu par defaut et qu'il a voulu jouer au malin, et resultat ce "mariage pour tous" risque d'en faire un president "diviseur", comme jamais.

Tout ca peut se retourner contre lui, et contre la gauche.

Cela dit oui,la France existe, et d'ailleurs, hors clivage, ce qui donne de l'espoir.

Le piege, en fait, serait peut etre de tomber dans le clivage, curieusement d'ailleurs (On peut s'attendre a ce que tout soit fait pour que on y arrive...), j'avoue que "Frigide Barjot", du haut de sa connaissance des medias et des salons, a reussi un joli coup mediatique.
(Avec des medias hostiles)

Ce qu'on peut en retenir c'est que Hollande est definitivement un politique habile.
(N'est ce pas...)

Écrit par : JÖ | 17/01/2013

De toute façon si nous ne bougeons pas, rien ne se fera.
Si on attend le grand soir, il arrivera et vous ne serez pas prêt, car trop habitué a votre confort.

Hollande n a rien a proposé sur l emploi, ni sur l économie.
Il pourra un temps faire illusion au Mali, et encore.
Donc il ne lui reste que le sociétal, et c' est son point faible, donc c est là ou il faut l attaquer. Si il cede la dessus il est politiquement mort, car son mandat sera vain, et tout le monde le comprendra comme tel.

C est pour cela que je suis pour une grande grève nationale.

Apres ben on votera pour l UMP ah ah ah ah ah ah. Allez je déconne

Écrit par : libherT | 17/01/2013

"Ils ne plieront pas, ils sont dans l idéologie, pas l écoute."

Même pas. C'est leur seule façon de faire croire qu'ils sont "de gauche"...

Écrit par : Aramis | 17/01/2013

"Si on attend le grand soir, il arrivera et vous ne serez pas prêt, car trop habitué a votre confort."

Relatif le confort...

Pas mal de gens qui sont "eveillés" le sont par "manque de confort".
(Pas tous)

Il ne cedera jamais sur le societal ! C'est tout ce qu'il lui reste ! Mais c'est vrai que ce qu'il prenait pour un point fort devient potentiellement un point faible.

"C est pour cela que je suis pour une grande grève nationale. "

Ca n'est pas bete quelque part, parce que si le privé suivait (Et il serait en premiere ligne), ce serait autre chose que le cirque bidon des greves du public, ca ferait très mal.

Retourner les armes habituelles de l'enemi contre lui...

Écrit par : JÖ | 17/01/2013

Et la grève de l'impôt?
Fuck le 1er tiers le 15 février. Vu qu'il y avait quand même pas mal de CSP+ (ce qui peut-être compensé par des quotients familiaux élevés aussi, il est vrai) ça pourrait- faire comme un trou...

Écrit par : Popeye | 18/01/2013

"Et la grève de l'impôt?"

Alors là, je peux vous assurer qu'on vous arrete, qu'on vous envoie en prison, qu'on vous saisi sans problème et avec envoi de l'armée avec ordre de tirer si necessaire !!!

Vous prenez moins de risques en tuant un flic !

Serieusment s'il y a bien une chose qu'un etat ne tolere pas du tout, c'est une revolte fiscale de particuliers...

Écrit par : JÖ | 18/01/2013

Si il y a 1 personne qui fait la greve fiscale c est la prison.
Si nous sommes 100 000 que peuvent ils faire...... Bon ils en prendront une dizaine qui risquent de morfler pour les 100 000. Mais si nous ne sommes pas prets a quelques sacrifices ca sert a quoi de gueuler.
Il suffit de nous organiser et de lancer le mouvement. Disons pour septembre, a partir de septembre plus personne ne paye d impot et nous leur envoyons une lettre type,( contre le racket des banque, contre l assistanat, pour le pouvoir d achat .....) redigée par Boreas :D :D

Je sens un grand mouvement populaire qui se leve.

Écrit par : libherT | 19/01/2013

"Mais si nous ne sommes pas prets a quelques sacrifices ca sert a quoi de gueuler."

Exact mais organiser une greve fiscale est peut etre moins evident et visible qu'une greve tout court.

Meme si ca fait beaucoup plus mal-

Écrit par : JÖ | 19/01/2013

Je rejoins tout à fait JO: une grève de l’impôt, certes efficace, est de facto (et de jure aussi) impossible. Derrière l'huissier, il y a les forces de l'ordre...

Attendons la suite des évènements à propos de ce projet sociétal.

Écrit par : Imperator. | 20/01/2013

Si vous attendez trop, le temps lui, ferra votre affaire.

C est claire que si un huissier vous fais peur, je n ose meme pas imaginé la suite. Ah confort quand tu nous tiens .... On arrive toujours au meme probleme. La faim, le froid, feront que les gens ne craindront plus ..... la racaille, non la, il faudra la bastonnade en plus.

NON agissons sur les evenements. Sortons manifesté.

OSONS

Écrit par : libherT | 21/01/2013

La peur de la mort sociale est légitime. Cela dit, si on ne dépasse pas cela, il est évident que les conséquences de la vraie dissidence sont inimaginables.On en revient à notre limite longue ultime: la faim et le froid pour désinhiber le français, et son être profond révolutionnaire.
En deca de cela, il n'y aura rien sinon de la colére sous forme de commentaires sur le web.

Écrit par : Three piglets | 26/01/2013

"En deca de cela, il n'y aura rien sinon de la colére sous forme de commentaires sur le web."

Oui.

Mais cette manif est une preuve que le potentiel existe.

Écrit par : JÖ | 05/02/2013

Je sais,cher Boreas, que vous ne portez pas dans votre coeur la SARL Le Pen mais j'ai vraiment apprécié l'intervention de Marion LePen à l'Assemblée Nationale :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=npGn0Nzy6Zw

Écrit par : hugues capet | 08/02/2013

Pas de problème, on peut dire des choses justes tout en n'étant qu'un pseudo-dissident.

Le tout est que l'auditeur sache à quoi s'en tenir.

Écrit par : Boreas | 08/02/2013

Les commentaires sont fermés.