Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2012

Albatros consuméristes



En complément, jetez donc un oeil à l'album photo de l'auteur.

Commentaires

Vidéo très troublante ...

Malheureusement le mouvement de mode maintenant dépassé qu'a été "l'écologie" récupéré par le marché et autres marchandise on empêché toute remise en cause profonde de l’anthropologie a laquelle nous amène le monde moderne.

Ce documentaire sera peut être relayé par Yann Arthus Bertrand , angoissera quelques téléspectateurs dans leur maisons individuelles de banlieue de classe moyenne pure imitation american way of life .Pour cela ils colmateront cette angoisse en allant dans le petit magasin écolo qui s'est construit dans le champ derrière la zone commerciale ... ( Avec une Toyota hybride ! c'est l'avenir il n'y a plus de pétrole).

Je pense que si nous ne nous dirigeons pas vers des sociétés néo-traditionnelles , la convergence des catastrophes nous sera fatale. J’espère me tromper et que le remplacement des élites , un retour à une économie forte et une démographie vigoureuse nous sortira des vrais problèmes ... mais j'ai la conviction que c'est un miroir aux alouettes et que ce n'est pas à bientôt 70 millions que nous aurons un avantage dans les rapports de force qui se profilent, mais plutôt des pays comme la Roumanie ou la Bulgarie !

Je me demande comment l'on peut être collectivement si autiste et finalement tous heureux de ce système complètement dingue , malheureusement en nous isolant c'est les gens a peu près sains qui deviennent fous.

Écrit par : jbcmoi | 30/04/2012

Je n'ai pas bien compris, c'est une mise en scène "artistique" ou bien ces albatros sont réellement morts d'avoir mangé ça ?

Écrit par : Jean-Pierre | 20/05/2012

L'auteur prend bien soin de préciser qu'il ne touche pas aux cadavres qu'il découvre et photographie.

Il n'y a donc aucune mise en scène.

Écrit par : Boreas | 20/05/2012

Effectivement, je viens de le constater en voyant la vidéo de Charles Moore chez TED.

C'est tout simplement hallucinant.

Écrit par : Jean-Pierre | 20/05/2012

Les commentaires sont fermés.