Désinformation russe : la Cerise sur le gâteau (30/05/2014)

Mouton%20noir.jpg

Lucien Cerise, c'est le grand spécialiste autoproclamé, dit-il, des « techniques et les éléments de langage en vigueur dans les think-tanks de l’OTAN, "regime change", "transitology", "counter-gang", "psy-op", "covert-action", "réseaux stay-behind", "false-flag", "révolution colorée" (Gene Sharp) ». Pour lui, en Ukraine, les patriotes sont manipulés et de manière générale, les Russes sont dans leur droit et ne font que se défendre.

Selon cet aimable savant « venant de l'extrême gauche », « si l’on ne s’informe pas sur » tout cela, « on a juste le droit de fermer sa gueule ». Petit problème : il se garde bien d'ouvrir la sienne sur ce que fait la Russie de Poutine. Exemple.

« Les corps de 34 citoyens russes ont été renvoyés dans leur patrie depuis Donetsk. Globalement, lors des combats pour l'aéroport de Donetsk, les troupes ukrainiennes ont tué 60 miliciens, a déclaré jeudi aux journalistes lors d'une conférence de presse Alexandre Borodaï, le politologue russe qui, au sein de l'organisation terroriste "République Populaire de Donetsk" est considéré comme le "premier ministre".

"Nous avons renvoyé 34 corps", a-t-il dit.

Borodaï a déclaré que les tués étaient arrivés dans le Donbass comme "volontaires". C'est ainsi qu'il a appelé le milicien professionnel, avec une vaste expérience de séjours dans des points chauds, dissimulé derrière le pseudonyme "Igor Strelkov". En Ukraine, il a été identifié comme l'officier du renseignement militaire russe et des journalistes russes affirment qu'il appartient à un autre service secret de la Fédération de Russie - le FSB. De toute façon, il se targue d'être le plus important "seigneur de la guerre" à Sloviansk et ses environs.

Certains des cadavres [de ces citoyens russes qui combattaient en Ukraine] se trouvent toujours à l'aéroport, a dit Borodaï.

En tout, selon lui, environ 60 miliciens ont été tués à Donetsk lors des combats des 26 et 27 mai.

Comme l'agence Ukrinform l'a rapporté, les services spéciaux russes entraînent des miliciens à des activités terroristes contre les citoyens pro-ukrainiens et les soldats ukrainiens dans le Donbass, dans des camps situés dans les zones frontalières de la Fédération de Russie. Les unités terroristes utilisent des armes russes, comme les armes prises dans les arsenaux ukrainiens en Crimée. Ces gangs franchissent ensuite la frontière en camion, notamment en brisant les barrages des gardes ukrainiens. L'Ukraine a formulé des protestations contre l'inaction du Service des Gardes-Frontières de la Fédération de Russie envers les contrevenants. En particulier, le 28 mai, les forces de l'ATO (Opération Anti-Terroriste) ont neutralisé à Donetsk un certain nombre de positions terroristes et identifié en leur sein des citoyens russes. Des échantillons d'armes modernes ont été saisies, qui ne sont en service que dans l'armée russe. »

Source

Je suppose, bien entendu, que ce que je viens de traduire n'est que de la propagande de l'OTAN et que, comme le déclare Alexandre Borodaï à Russia Today - source d'Etat mais fiable, elle, selon tous les Lucien Cerise -, l'« origine ethnique » des envahisseurs sponsorisés par le Kremlin « n'a aucune importance ». Ils ne viennent, dit l'envahisseur, que pour « protéger leurs frères russes ». Contre le « fascisme », hein, bien sûr.

A part ça, les photos des Ukrainiens faisant aujourd'hui la queue à Dniepropetrovsk pour donner leur sang au profit des blessés de leur armée, doivent être truquées (des soldats de l'OTAN déguisés ?), si toutefois elles ne sont pas le résultat d'une manipulation occidentale de la population... « Fascisme », quand tu nous tiens !

Don%20du%20sang%20%C3%A0%20Dniepropetrovsk.jpg

Au doux pays du débilo-complotisme, où, comme l'écrivait Paul Valéry, « le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur », les plus efficaces désinformateurs sont les esprits compliqués, qui noient leurs délires dans un verbiage pseudo-rationnel et des tonnes de sources à sens unique.

Dommage qu'en soient dupes des patriotes français ne venant pas, eux, de l'extrême gauche.

Traduction de l'article de Ukrinform par mes soins. Reproduction autorisée sous réserve de citer verslarevolution.hautetfort.com en source.

15:49 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : désinformation, débilo-complotisme, ukraine, russie, donbass, manipulation, terroristes, alexandre borodaï, igor girkin, igor strelkov, igor strelok, lucien cerise |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! |