La désinformation systématique contre l'Ukraine (17/05/2014)
Les champions du poutinisme servile : Berlusconi, Le Pen, Tsipras (merci @Mandrin !) et Farage
« Concernant Odessa, il existe beaucoup de sites français reprenant la propagande russe (avec en tête de proue, "Réalpolitik", fondé par Chauprade, le valet assumé de Poutine...). Et il aussi existe des dizaines et des dizaines de vidéos, des centaines et des centaines de photos (accompagnées de témoignages) qui démontrent les mensonges de ces "informations" en provenance des médias russes. Est-ce étonnant ? Non. La logique est la même que pour la Crimée : manipuler, mentir, contrôler l'information. Pour la Crimée, nous savons maintenant que la Russie a organisé une "désinformation systématique" (et ce n'est pas l'Amérique ni l'UE qui le dit, mais bien l'ONU après enquête approfondie).
Concernant le drame d'Odessa : comme toujours, beaucoup de commentaires et de vidéos partiels, pour ne pas dire plus. A l'issue d'un match de foot en ville, les deux clubs de supporters ont décidé de défiler ensemble pour l'unité de l'Ukraine. Comme cela s'était passé quelques jours auparavant, ce défilé unitaire a été attaqué par des dizaines de personnes masquées et armées. La police a été incapable de s'interposer et des vidéos montrent clairement deux tireurs embusqués derrière un cordon de police (complicité ou "maladresse" de la police). A l'issue de ce premier assaut, 4 personnes ont été abattues à l'arme automatique du côté des bleu et jaune. Une course poursuite s'est alors engagée. Un député d'Odessa a ensuite bêtement suggéré aux assaillants d'aller tenir la maison des syndicats au centre ville, plutôt que de se disperser. Les tentes - vides - des "pro-russes" ont été démontées et brûlées. Des échanges de cocktails Molotov ont eu lieu. D'après les images, l'incendie s'est déclaré au second étage, dans une pièce aux fenêtres intactes et occupée par des assaillants désormais réfugiés à l'intérieur.
L'enchaînement des événements est le suivant : l'incendie gagne en intensité, cependant que des tireurs embusqués sur les toits abattent à nouveau 5 manifestants bleu et jaune, ce qui porte à neuf le nombre de tués, sans compter les nombreux blessés (principalement des fractures) lors de l'assaut sur le cortège. Sur la face avant de l'immeuble, la barricade a été construite de telle façon (à l'origine par les "pro-russes") qu'elle empêche toute sortie puisqu'elle est elle-même en feu. Quelques personnes sautent dans le vide par peur ou pour échapper à l'asphyxie. Elles sont évacuées (morts ou blessés) par les "assaillants" ou la police. Sur la face arrière de l'immeuble, en revanche, la foule a construit un échafaudage de fortune et lancé des cordes, permettant d'évacuer plus d'une centaine de personnes. Les pompiers arrivent très en retard...
Il faut savoir que près de 350 personnes s'étaient rassemblées dans cet immeuble. Parmi eux bien sûr les organisateurs et des agitateurs professionnels qui ont pu "tranquillement" s'enfuir sans se préoccuper des jeunes et moins jeunes civils qu'ils avaient entraînés dans leur expédition. Près de 120 personnes s'en sont sorties et les bleu et jaune ont bien entendu participé à ce sauvetage. Il reste 38 morts "inutiles", comme à chaque fois dans ce genre de drame. Inutiles, mais pas pour tout le monde : la propagande russe a voulu y voir un "pogrom", niant - malgré les images - le fait que les bleu et jaune aient participé activement au sauvetage et passant sous silence les deux éléments déclencheurs : l'attaque violente du cortège unitaire et la mort de 9 personnes abattues à l'arme automatique. On entre dans l'irrationnel complet et il est clair qu'en multipliant les provocations et les morts, la Russie a obtenu ce qu'elle cherchait, un accident lui permettant de relancer sa machine de propagande...
Pour être complet, dans les heures de visionnage relatives à cet incendie, j'ai vu UN SEUL bleu et jaune avoir un comportement totalement déplacé envers un blessé de l'immeuble, UN SEUL. Et pour en arriver là, il a fallu avant les 105 morts du Maïdan, les 300 disparus (source : Amnesty France) dont on retrouve peu à peu les cadavres, l'annexion de la Crimée, les attaques à l'Est, les kidnappings, les tortures et parfois les exécutions de militants du Maïdan ou des élus locaux (comme à Slaviansk). Sans parler de l'enlèvement des observateurs de l'OSCE et des membres de la Croix-Rouge. S’agissant de Marioupol, une soixantaine d’hommes armés ont attaqué un poste de police et ont été repoussés par l’armée ukrainienne. Il ne s’agissait pas d’une "manifestation" contre Kiev.
Tu parlais hier de la communication maladroite du gouvernement ukrainien. On le serait à moins. C'est un gouvernement de transition, qui a dû travailler dans l'urgence dès le premier jour, avec au programme une annexion, une menace militaire imminente sur sa frontière avec la Russie et l'arrivée massive d'agents "étrangers" sur son territoire. Tous les observateurs s'accordent à dire que l'Ukraine a fait preuve d'un courage immense et d'une retenue incroyable dans cette crise, tout cela pour éviter les "accidents" comme à Odessa. Aucun pays occidental n'aurait accepté cela aussi longtemps, peu y auraient survécu. Je ne pense donc pas qu'il soit maladroit de contester la tenue de ces référendums, "organisés" dans ces conditions. Encore une fois, Paris, Londres, Berlin n'aurait jamais toléré que cela se passe chez eux.
Il faut bien se rendre compte dans quelle mesure ces référendums dans les régions de Donetsk et Luhansk sont une émanation de la Russie : les sondages donnaient récemment 70% d'opinions en faveur de l'Ukraine unie, même dans ces régions. Il y a quelques semaines encore, les gens étaient incrédules lorsqu'on leur parlait de convois d'activistes se déplaçant dans ces régions pour les déstabiliser. Depuis, les mêmes hommes "verts" qu'en Crimée sont apparus, des gradés de l'armée russe ont été identifiés, ainsi que des vétérans de Tchétchénie, des mercenaires (certains ayant déjà opéré en Géorgie) et même une poignée de Tchetniks serbes.
Elément encore plus probant, récemment des leaders syndicaux des mineurs du Donbass ont été menacés et certains passés à tabac. Il faut savoir que ces mineurs étaient plutôt en faveur de Ianoukovitch pendant la Révolution Orange mais qu'ils n'ont pas vu leurs conditions de vie s'améliorer sous son mandat depuis 2010 et que dans tous les cas ils sont légitimistes. Ils sont donc contre la partition de l'Ukraine, la tenue de ces référendums.
La pression pour cette ébauche de sécession (après l'indépendance de la République de Donetsk, l'étape suivante sera bien entendu la demande de rattachement à la Russie) est donc clairement extérieure, puisque même les russophones en faveur de l'unité sont menacés. Il suffit pour s'en convaincre un peu plus d'écouter les discours haineux de ces leaders séparatistes qui n'ont pas de mots assez durs contre Kiev et tous ceux qui arborent les couleurs bleu et jaune et n'hésitent pas à user de la torture et des insultes racistes, homophobes et sexistes, y compris devant un parterre médusé de journalistes occidentaux.
Ces gens-là (sachant bien entendu qu'ils arrivent à séduire une part qui reste minoritaire de l'électorat local) ont reçu pour éducation la haine de l'Ukraine, de son histoire, de son indépendance et ne sont clairement pas du cru. Comment arrivent-ils à embrigader une partie de la population ? Toujours la propagande. Est-ce une surprise si à chaque attaque de localité dans ces deux régions, les antennes TV et radio ont été visées en priorité ? Non, bien sûr, avec à chaque fois la reprise des émissions de Rossia 24, chaîne d’info russe permanente, aux ordres de Poutine. Qu’y trouve-t-on ? Le matraquage sur les "nazis de Kiev" (dont pas un seul n’a pourtant été aperçu sur place !), sur les lois européennes permissives en faveur de l’avortement, des gays, etc., les mensonges sur l’armée européenne "prête à fondre sur la Russie" (sic !)…
Non, décidément, en Ukraine tout ne se "joue" pas à égalité. Moscou, sans l’admettre, construit une image totalement dévoyée et mensongère de l’Ukraine, ment en permanence, insulte et rabaisse les Ukrainiens et rejoue la partition 100 fois entendue du "peuple de Stalingrad" opposé aux salopards de collabos ukrainiens.
Or, les faits sont là : pendant la dernière guerre, l’Ukraine n’a eu ni gouvernement de collaboration (vs la France et d’autres) ni armée nationale engagée aux côtés des nazis (vs l’Italie, la Hongrie, la Roumanie…). Elle a déploré 8 millions de morts et la destruction quasi intégrale de son appareil économique. Comme le faisait récemment remarquer T. Snyder, historien (à Yale, formé à Oxford) et écrivain, "pendant la guerre la Biélorussie et l’Ukraine ont vu leurs territoires intégralement occupés et dévastés par les nazis, contrairement à la Russie qui n’a eu que 5% de son territoire occupé. Il est juste de dire que la Biélorussie et l’Ukraine ont supporté un poids économique et humain incomparablement supérieur à la celui de la Russie". Je rajouterai que l’Ukraine a donné 4,5 millions de combattants à l’Armée rouge (1,5 millions de morts) et que l’Ukraine occupe le 4ème rang des Justes parmi les Nations au Mémorial de Yad Vashem.
Les cas de collaboration économique ou militaire (par exemple une Division SS de 11.800 combattants ukrainiens, la Divison Galizien "Freiwillingen" i.-e. encadrée par des officiers SS mais avec des volontaires dits "libres" donc n’ayant pas subi de formation nazie (puisque les Slaves, même engagés aux côtés de nazis , étaient quand même considérés comme des Untermenschen) restent au regard de ce bilan minoritaires et ne doivent pas faire oublier non plus que les Ukrainiens ont été massivement déportés dans les camps allemands ou ont servi d’esclaves économiques dans les usines allemandes – pour les hommes – et de domestiques dans les familles germaniques – pour les femmes. Pour avoir résisté aux nazis, près de 250 villages ukrainiens ont été pillés et incendiés comme Oradour sur Glane (imagine le traumatisme) et il est donc injuste et insupportable que Moscou puisse encore de nos jours balancer cette propagande insultante sur les ondes, tout cela pour justifier son invasion et sa tentative de destruction de l’Ukraine.
Pour avoir travaillé sur les génocides, j’y vois là clairement les prémices d’une préparation insidieuse d’une population à passer aux actes contre une autre population, sur la base d’une propagande visant à désinhiber son instinct de destruction en déshumanisant "l’autre", celui qu’on souhaite désigner comme l’ennemi. La phase suivante, c’est l’ethnocide.
Nous parlions de Bandéra hier et des "bandérivtsis", ses partisans, qui servent encore aujourd’hui d’épouvantail. Bandéra a profité de l’entrée des Allemands en URSS en juin 1941 pour déclarer l’indépendance de l’Ukraine. Il était clair à ses yeux que l’Allemagne et la Russie allaient se livrer un combat pour la possession de l’Ukraine et que seule l’indépendance pourrait garantir sa survie à cette dernière. Les Allemands étaient bien entendu contre, ils l’ont déporté (ses deux frères sont d’ailleurs morts à Auschwitz) et, au fur et à mesure du développement du conflit, ont pourchassé les membres de l’UPA au même titre que les partisans, les commissaires politiques et les Juifs. Les archives montrent clairement que chaque camp - nazis et soviétiques – accusait Bandéra de servir l’autre. Il combattait clairement l’un et l’autre, notamment parce que le NKVD avait en 2 ans d’occupation de la zone polonaise sous son administration – la Galicie actuelle – tué ou déporté près de deux millions de personnes !
Ce combat contre le NKVD, c’est précisément ce que n’arrive d’ailleurs pas à digérer une partie des Russes encore aujourd’hui, parce que depuis la fin des hostilités on leur a dit et répété qu’ils étaient le peuple vainqueur des nazis (cf. le discours de Staline sur ce sujet, le 9 mai 1945), occultant de ce fait la participation des autres nationalités soviétiques au combat (le fait, par exemple, que ce soit le 1er Front ukrainien qui ait libéré Auschwitz) et laissant la place à la propagande haineuse de Staline qui souhaitait après-guerre justifier les persécutions et les déportations contre les Caucasiens, les Baltes, les Ukrainiens… Et tout en oubliant de parler des deux divisions SS russes, des 100.000 Vlassovtsis et des volontaires cosaques (dont les descendants sont venus combattre les "nazis" en Crimée !). Ne parlons pas de l’antisémitisme viscéral de Staline…
D’ailleurs, puisque les accusations d’antisémitisme semblent s’essouffler (grâce au Congrès juif mondial et aux origines juives de certains membres du gouvernement de Kiev) un nouveau slogan est apparu récemment dans les manifestations des "pro-russes" : la lutte contre le "judéo-fascisme" de Kiev ! Eh oui, cela ne s’invente pas ! En attendant, Poutine a ouvert la boîte de Pandore et ne sait manifestement plus comment la refermer. La dissidente dont je te parlais hier – V. Novodvorskaya – a fait le compte et dénombré pas moins de 53 organisations extrémistes ou fascistes en Russie – 53 contre 4 en Ukraine. Ces organisations sont toutes sorties du bois à l’occasion des récents événements et le moins qu’on puisse dire, c’est que Poutine ne fait rien pour les dissuader d’agir en Ukraine, bien au contraire. D’où l’apparition de ce climat délétère et haineux à l’est.
L’Ukraine semble être devenue aux yeux de Poutine un laboratoire grandeur nature de sa future expansion. Les termes de "Nova Rossia" à propos de l’est et du sud de l’Ukraine ne sont pas du tout innocents. Impossible à croire ? Qui aurait parié sur une annexion de la Crimée en début d’année ? Un sondage de mai 2013 y donnait seulement 23% d’opinions favorables à un rattachement à la Russie, ce qui corrobore certaines évaluations – y compris d’instituts russes – faisant état d’une participation de 30% au référendum de mars dernier, avec 50% de réponses en faveur du rattachement immédiat… Imagine, 15% de Criméens se sont réellement prononcés en faveur de Moscou (je sais, ça te choque !).
Voilà où nous en sommes. Il y a une guerre de propagande, certes, mais Moscou mène clairement le match du mensonge et de la bêtise, et il y a une opposition USA/Russie, mais l’Ukraine a commencé à vouloir s’éloigner de la Russie il y a de cela 3 siècles. La dernière bataille – perdue – pour son indépendance a été menée en 1709, à Poltava, avec l’appui de l’armée suédoise de Charles XII. Depuis, l’Ukraine n’a connu que destructions, servage, déportations… l’interdiction de sa langue en 1876, la destruction de son patrimoine culturel, de ses élites intellectuelles, de ses Eglises, la Révolution meurtrière de 1917, des famines, un génocide, le goulag, les hôpitaux psychiatriques… c’est beaucoup trop et c’est la raison pour laquelle dire que l’Ukraine est actuellement "un simple" enjeu entre les USA et la Russie, que la Russie a des prétentions "légitimes" sur l’Ukraine et que, de ce fait, l’Ukraine ne doit choisir ni l’un ni l’autre et rester dans une sorte de consensus mou, correspond à une vision tronquée.
L’Ukraine veut choisir son destin depuis des siècles, possède une histoire très ancienne et une conscience nationale éprouvée par des décennies de catastrophes, qui justifient aujourd’hui sa volonté de s’affranchir de Moscou. Il n’est pas normal qu’une poignée (au regard de 48 millions de personnes) de personnes armées, dirigées depuis l’extérieur et répandant une propagande destructrice, s’apprête à décider du destin de régions entières et à éventuellement entraîner la destruction d’une nation entière pour servir les ambitions coloniales d’un Poutine, ultime avatar de Staline. On est clairement en ce moment, à l’est de l’Ukraine, dans un scénario identique à la formation de l’URSS où, systématiquement, des troubles avaient été organisés par une minorité pour justifier l’intervention de l’Armée rouge et l’intégration de force de telle ou telle nation dans l’Union.
C’est de cela dont il faudra parler lors de vos réunions et j’admets que, vu le contexte, vu les positions actuelles de la Russie sur lesquelles Poutine pourra difficilement revenir, la partie semble EXTREMEMENT MAL ENGAGEE.
Il ne faut pas oublier que, en toile de fond, l’entourage de Poutine a lancé une intense campagne de séduction en direction de toutes les droites et gauches radicales d’Europe (qui étaient les seuls partis représentés en Crimée), que les partisans de la Manif Pour Tous lorgnent de plus en plus vers Poutine en sa qualité de dernier représentant (à leurs yeux) d’une Europe vraiment chrétienne et respectueuse de la famille. On touche du doigt un certain messianisme et tout le monde devrait s’en souvenir lors des prochaines européennes… »
Mykola Cuzin (président du comité Ukraine 33 et du Comité pour la défense de la démocratie en Ukraine)
12:58 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : mykola cuzin, ukraine, désinformation, mensonges, russie, vladimir poutine, incendie, odessa, aymeric chauprade, crimée, référendum, donetsk, lougansk, pro-russes, terroristes, kidnappings, tortures, exécutions, mercenaires, deuxième guerre mondiale, stepan bandera, staline, nkvd, indépendance, ethnocide | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
"...que les partisans de la Manif Pour Tous lorgnent de plus en plus vers Poutine en sa qualité de dernier représentant (à leurs yeux) d’une Europe vraiment chrétienne et respectueuse de la famille."
Oui, c'était aussi mon sentiment il y a quelques mois.
Mais de l'eau a coulé sous les ponts. Et beaucoup de sang ukrainien.
Écrit par : Carine | 17/05/2014
Il me semble que c'est ALEXIS TSIPRAS le leader grec de SYRIZA parti clone du Parti de gauche de Merluche
Merci, Boreas pour le boulot effectué, même si je pense que cela va être tendu pour Iarosh et ses potes.
Écrit par : Mandrin | 17/05/2014
Yessss !
Merci Mandrin !
J'ai retrouvé la photo de cet imbécile heureux :
http://www.leparisien.fr/images/2014/04/03/3737687_6ba9f713804133b49640249ec5ae40b7e69dd77b_640x280.jpg
Petite confirmation de la collusion des uns et des autres :
http://blogs.lecho.be/quartier_europeen/2014/05/pourquoi-ils-aiment-tant-poutine.html
Alors oui, ce sera dur pour les patriotes ukrainiens... Raison de plus pour les soutenir.
Écrit par : Boreas | 17/05/2014
"En somme, l'étonnant succès de Poutine n'est autre qu'un nouveau révélateur du malaise que traversent nos démocraties."
C'est la conclusion de l'article.
Cela rejoint ce que je disais sur la démoralisation des patriotes occidentaux qui dérapent.
Écrit par : Carine | 17/05/2014
Ce qui est le plus surprenant c'est qu'il séduise aussi les gens d'extrême gauche.
Ils sont d'habitude prompts à dénicher et à dénoncer la moindre collusion entre la finance internationale et les états.
Écrit par : Symmaque | 18/05/2014
Lutte contre le "judéochristianisme-fascisme" lol!
Oui, point de vue intéressant. Merci camarade Boreas, bien difficile de faire la part des choses entre demi vérités gros mensonges, demi mensonges...
Je suis assez déçu par l'attitude sans nuance d'un gars comme Chauprade que le lisais depuis des années+++ sa soumission inconditionnelle à la "narrative" russe, pour parler comme Grasset est décevante et symptomatique de la façon dont une bonne partie des radicalites européennes se jettent dans les bras de l'ours russe....le rejet de l'impérialisme anglo-saxon n'explique pas tout à mon avis.
Écrit par : hoplite | 18/05/2014
Un camarade qui connaît personnellement certains de ces relais médiatiques pro-russes en France, me disait il y a quelques jours qu'ils se sont trop engagés (en Russie, dans leurs vies et ambitions personnelles et professionnelles) pour faire marche arrière.
Ce qui les met dans une position impossible, mais qu'ils doivent tenir coûte que coûte.
Quant aux suiveurs de la "mouvance", c'est juste révélateur, comme dit Carine, d'un désespoir profond et d'une attente messianique.
Triste. Lamentable même.
Écrit par : Boreas | 18/05/2014
C'est bel et bien lamentable, Boreas, mais je vous avais dit que cela ne me surprenait guère. Et merci hoplite de me confirmer que pas mal de relais pro-russes sont dans les ennuis jusqu'au cou. Ils se sont positionnés, qu'ils assument maintenant. Par contre, le réveil des suiveurs sera très, très difficile. Qu'ils assument également, une grande frange de l'extrême-droite s'est révélée dans sa faiblesse, et cela aura des conséquences pour l'avenir. Mais que Poutine doit se régaler et cracher sur des suiveurs pareils!
Écrit par : Erone | 18/05/2014
Oui, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes .
Même si une Russie forte peut inquiéter nos élites , capter une partie de leur énergie et donc éventuellement favoriser notre action , il n'est pas question de signer un blanc-seing , ni de se jeter dans les bras de l'ours russe.
D'autant plus que la Russie n'est pas un ennemi du BAO , mais un des ses concurrents cherchant à se faire une meilleure place au soleil ( la Russie fait partie de l'OMC depuis 2012 , non?)
Le temps est à la constitution des réseaux : pour ma part ,j'ai choisi de faire de l'entrisme dans un syndicat et de participer aux IRP de mon entreprise . A ce jour , je constate que les militants de base sont plus proches de nos idées que leurs représentants confédéraux. Voila ma "mouvance": je ne dis pas que mon choix est le meilleur , ni même qu'il est pertinent à longue échéance mais il me permet d'agir même à petite échelle .
Pour revenir à la mouvance proprement dite , elle contient, quand même , en son sein de drôles de patriotes , capables de faire allégeance à une puissance étrangère pour en combattre une autre. A ce titre , ils ne valent pas mieux que nos zélites actuelles . Leur but n'est pas un changement de société mais l'accession au pouvoir pour le pouvoir .
Écrit par : alain21 | 18/05/2014
alain21,
Que vous agissiez à votre petite échelle est déjà quelque chose, nous sommes beaucoup trop à disserter uniquement sur le clavier (je me mets dedans, bien entendu), donc j'espère que votre entrisme aura des conséquences ô combien positives pour vos idéaux, c'est ce qui compte. Et surtout, ne vous faites pas corrompre, car comme vous le dites si bien de certains "patriotes", ils préfèrent se vendre uniquement afin de capter le pouvoir qui échoirait d'un ruissellement fantasmé. Vos idéaux doivent toujours être portés, vous recevez mes encouragements.
Écrit par : Erone | 18/05/2014
Content de voir qu'il y ait des patriotes et identitaires français qui aient le courage de reconnaître que le FN s'est fourvoyé, que le "modèle" qu'il défend aujourd'hui, c'est à dire le système Poutine, n'est pas un modèle de liberté et de droiture (c'est finalement logique qu'ils trahissent Svoboda et le Secteur Droit)
Écrit par : Thomas R | 18/05/2014
J'en profite pour vous féliciter pour votre excellent blog (sur lequel je ne parviens pas à commenter, malheureusement) et notamment, d'avoir déniché ce document très intéressant.
Écrit par : Boreas | 18/05/2014
Je rejoins votre sentiment.
A noter tout de même que cela ne doit pas nous empêcher d'envoyer un signal à l'UE le 25 mai. A ce titre je trouve ce document "maladroit".
Écrit par : JB | 18/05/2014
Pour moi qui ne crois pas à la voie électorale, le seul moyen "d'envoyer un signal" à qui que ce soit en la matière, à supposer que cela serve à quelque chose, c'est l'abstention.
Écrit par : Boreas | 18/05/2014
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec vous et je rejoins l'avis de Carine plus bas (oui c'est la magie des commentaires).
Le seul signal médiatique et d'ampleur est le vote FN. Ce que nous faisons au MAS ou vous au BI, c'est du travail plus discret et sur d'autres aspects. Mais un FN premier parti de France dimanche soir, je vous assure que c'est un électrochoc qui aura une importance. Il ne faut pas rater le train de l'histoire.
Écrit par : JB | 19/05/2014
La plupart ( pour ne pas dire la totalité) des lecteurs de ce blog savent que ce régime est illégitime , qu'il correspond au pays légal , pas au pays réel.
Comment le faire comprendre à nos contemporains ? En faisant preuve de pédagogie . Le premier parti de France(à l'issue des européennes ) non représenté officiellement à l'assemblée nationale , quelle plus belle preuve de déliquescence de notre système politique ?
Cela pourrait créer une zone de turbulences favorables surtout si, en même temps; le PS s'effondre.
Écrit par : alain21 | 18/05/2014
Et bravo Boréas pour vos interventions sur Fortune et Desouche ; ça permet de contrebalancer les endoctrinés de Chauprade (endoctrinement via ses sites web, dont Réalpolitik)
Écrit par : Thomas R | 18/05/2014
"Pour moi qui ne crois pas à la voie électorale, le seul moyen "d'envoyer un signal" à qui que ce soit en la matière, à supposer que cela serve à quelque chose, c'est l'abstention."
C'est là que je ne suis pas d'accord.
MLP se tasse sur l'immigration, il ne s'agit plus que de stopper l'immigration clandestine.
En ne disant rien sur les "déjà installés", elle sait qu'elle perd des voix, mais c'est ptet étudié pour...
Marion Le Pen pense que c'est très bien d'avoir fait la promotion des femmes à barbe et à moustache à l'Eurovision. (Info ou intox ? Je penche pour l'intox)
Se faisant (si c'est vrai), elle fait perdre des voix au FN.
Tout semble être fait dans le but de ne pas donner suite aux sondages soi-disant favorables au FN et aux autres partis dits populistes...
Je voterai FN, pour les emmerder !
Imaginons qu'ils aient un semblant de majorité ?
C'est là qu'on voit qui sont les anti-UE ou pas.
Et cela peut nous faire gagner quelques années, si la preuve est faite qu'ils ne roulent pas pour le peuple, mais pour leur SARL.
Écrit par : Carine | 18/05/2014
Voter FN alors que tu sais que la SARL Le Pen t'escroque, c'est quand même un peu étrange, non ?
En ce qui me concerne, plus question. De 1984 à 2010, j'estime que si ça avait dû servir à autre chose qu'à leur permettre de se remplir les poches, ça se saurait.
Le BI ou rien.
Écrit par : Boreas | 18/05/2014
Oui le BI est la véritable alternative. Evidemment c'est un parti "jeune" comparé au FN et il manque donc un peu de notoriété, d'expérience, peut-être de relais.
Concernant l'Ukraine,si le BI affiche sa prudence, c'est qu'il y a des liens avec des sites sous influence "Chaupradienne"... Alors, c'est délicat, c'est vrai.
Mais je crois que le BI aurait tout à gagner à éclaircir sa position, qu'il ne devrait pas hésiter à affirmer ses différences par rapport au FN (sur l'Europe, sur l'Ukraine, sur l'opposition à "l'assimilation"...)
Il devrait vraiment faire un communiqué sur l'Ukraine et pourrait par extension développer des propositions concernant "une autre Europe" (peut-être une Confédération à l'image de la Confédération Helvétique?). Je pense qu'il montrerait ainsi toute sa légitimité et son "identité" propre.
Écrit par : Thomas R | 18/05/2014
Je viens de lire et je suis tout à fait d'accord.
Écrit par : Carine | 19/05/2014
Je pense que le BI fait du bon boulot (vigiles dans les transports en commun, aide aux de souche démunis...). Je les ai souvent relayés sur mon blog.
De plus, ils sont les seuls à avancer l'exigence de remigration.
Donc d'accord. Mais quid de l'UE, de l'Euro, du Pacte atlantique, de notre soumission à l'Otan ?
Pour le moment, ils sont dans l'action franco-française, non ?
Et c'est déjà beaucoup, bien évidemment.
C'est un "mouvement social européen", ce n'est pas un parti, à ma connaissance.
Ils ont des candidats en tant que mouvement ?
Attention à leurs liens aussi.
J'ai souvenir d'une interview de Damien Rieu par la Voix de la Russie.
Ce qui ne signifie pas une allégeance, tout aussi évidemment.
Écrit par : Carine | 19/05/2014
Quelques pistes :
http://www.bloc-identitaire.com/files/image/actualite/Presidentielle_2012/Programme_de_campagne.pdf
Écrit par : Boreas | 19/05/2014
Autrement il y a Meridien Zero et donc le MAS (Mvt d'Action Sociale).
Eux ont pris clairement position et semblent s'aligner de plus en plus ouvertement sur Casapound, ce que je trouve évidement positif.
Je précise que je ne suis pas adhérent au MAS, je suis tt cela uniquement sur le net !
Écrit par : Mandrin | 19/05/2014
Oui, Arnaud de Robert est d'ailleurs déjà venu commenter ici.
Écrit par : Boreas | 19/05/2014
Nous partageons beaucoup de positions avec CPI.
Notre position sur l'Ukraine est de toute façon caricaturée et mal comprise, nous sommes favorables à la souveraineté ukrainienne et a un partenariat privilégié et équilibré avec la Russie.
Écrit par : JB | 19/05/2014
"Notre position sur l'Ukraine est de toute façon caricaturée et mal comprise, nous sommes favorables à la souveraineté ukrainienne et a un partenariat privilégié et équilibré avec la Russie."
Comme beaucoup d'entre nous ici.
Mais la situation actuelle va rendre ce partenariat très difficile...
On s'en éloigne de plus en plus.
Écrit par : Carine | 19/05/2014
Analyse intéressante et perspectives de l'intervention russe en Ukraine :
http://ultimaratio-blog.org/fr/archives/6633
Écrit par : Symmaque | 19/05/2014