Etats-Unis : « Occupy » en images (22/11/2011)
Que des affreux gauchistes, vraiment ? Et une police vraiment soucieuse de ne pas déplaire... à qui ? (Merci à @Christopher Johnson et @Three piglets pour les liens vers ces vidéos.)
01:59 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : etats-unis, occupy, wall street, usa, gauchistes, citoyens, violences policières, contestation, système, oligarchie, ploutocratie, hyperclasse, peuple | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Un discours très sympathique d'un jeune homme à Occupy Wall Street :
http://www.youtube.com/watch?v=P-KA3ZTD6V4
Écrit par : Christopher Johnson | 22/11/2011
Merci pour ce lien supplémentaire.
Un supporter de Ron Paul (encore un affreux gauchiste, c'est bien connu), ce jeune homme, donc avec quelques dadas libertariens et "étalon-or", mais plutôt bien informé. Ça a dû changer certains passants dans la rue de la propagande Bloomberg TV.
Écrit par : Boreas | 23/11/2011
Meanwhile, in France :
http://www.youtube.com/watch?v=1GySAZIL3go
Écrit par : Christopher Johnson | 23/11/2011
Dominique Reynié de la Fondation pour l'innovation politique (proche de l'UMP) et auteur de "Populisme : la pente fatale", Plon, 2011, s'est exprimé ce matin sur France Culture
http://www.franceculture.fr/emission-le-monde-selon-le-monde-selon-2011-11-24
A la lecture du titre de son livre , on se rend compte qu'il n'est pas un ardent partisan du "populisme révolutionnaire" , si cher à Boreas et à quelques autres sur ce blog.
En faisant l'analyse des élections espagnoles , il met en exergue les aspirations identitaires de certaines régions ( Pays Basque , Catalogne ). Il parle de vote de séparation.
Revenant aussi sur le mouvement des Indignados (à 4 mn 15 s), il indique que celui ci n'a pas encore connu de débouchés politiques . Par conséquent , dire que le mouvement des Indignés est un mouvement de gauche est, selon lui, un peu spécieux . Le mouvement des Indignés peut donner naissance à un populisme , y compris un populisme de droite ( à 5mn 00 du début de l'entretien)
Écrit par : alain21 | 24/11/2011
Ben oui tout est possible
Une étincelle peu déclencher la révolution.
Par exemple une loie injuste aux yeux de beaucoup de français, pourrai être la goutte qui fait déborder le vase.
Il nous faut un theme federateur, sur tout le mouvement natio, et que la gauche de base ne soit pas opposé a ce mouvement.
Je pense a la loi sur le vote des immigrés. Cette loie pourrai rapproché tous les français contre le gouvernement. Donc a nous de préparer la mobilisation.
Si la loi ne passe pas et bien on aura appris a se connaitre, et a organiser. Ce qui pourrai nous être utile pour le prochain mouvement.
Écrit par : libherT | 24/11/2011
Dans la 1ère vidéo, le vrai visage du vrai fachisme. ;-)
Trois systèmes étaient en compétition lors de la 2ème guerre mondiale. Il n'en reste plus qu'un aujourd'hui, c'est l'ultralibéralisme socialo-libertaro-bourgeois. Vivement la chute.
Écrit par : Anne Onyme | 24/11/2011
Le mouvement Occupy France a lancé une plateforme de propositions en ligne où chacun peut participer, proposer des idées, les commenter et voter pour elles :
https://freehumansnow.uservoice.com/forums/140948-id-es-actions-pour-la-frenchrevolution
Cette proposition arrive quasiment en tête des propositions :
"En finir avec la mondialisation libérale en condamnant l'immigration de travail et la libre concurrence
Favorisez l'économie locale, prenez contact avec les commerçants autour de chez vous, achetez local. Exigez de vos élus qu'ils fournissent les logements sociaux en priorité aux gens du coin qui sont dans la difficulté, et pas à des travailleurs étrangers venus faire du dumping économique ! Réclamez la suppression des subventions et autres aides publics pour les entreprises qui embauchent des clandestins plutôt que des Français, afin de contourner les protections sociales prévues par le code du travail !
Il faut en finir avec le libéralisme qui détruit nos économies !"
Ça pourrait être intéressant que des patriotes se joignent au débat je pense.
Écrit par : Christopher Johnson | 25/11/2011
C'est fait, CJ.
Bonne initiative.
Écrit par : Boreas | 25/11/2011
Certains avaient évoqué une vidéo de Soral qui parlait de OWS, j'ai mis la main dessus :
http://www.dailymotion.com/video/xmcu1n_e-r-alain-soral-novembre-2011-partie-5_news
En effet c'est assez intéressant. Même si j'ai du mal avec son "américano-sioniste", que j'aurai plutôt tendance à appeler "oligarchie" afin de ne pas l'identifier à un quelconque peuple.
Sans compter le moment où il parle des écrits prophétiques, à l'instar de Jovanovic. Quelque part, même si je crois en la puissance du mythe, et en l'existence du surnaturel, je crois qu'il est vain de vouloir établir une correspondance entre l'histoire et les prophéties apocalyptiques. Surtout si l'on se base sur ces écrits pour tenter d'anticiper les évènements.
La frontière est déjà mince entre vérité et mensonge, alors autant éviter de tenter le diable en s'aventurant dans le prophétisme apocalyptique.
Écrit par : Christopher Johnson | 30/11/2011
Des nouvelles du mouvement OWS :
Interview d'un vétéran irakien, lourdement blessé par la police au cour d'une manifestation.
http://current.com/shows/countdown/videos/occupy-wall-street-iraq-vet-scott-olsen-on-what-he-hopes-the-movement-will-achieve
Les agriculteurs américains se joignent au mouvement :
http://occupywallst.org/article/farmers-join-occupy-wall-street-calling-food-justi/
Deux infos qui confirment la dimension éminemment populaire de ce mouvement politique, au moins aux USA.
Écrit par : Christopher Johnson | 04/12/2011