Remplacement Bleu Marine (02/10/2014)
Communiqué de presse de Bertrand Dutheil de La Rochère, Conseiller République et laïcité de Marine Le Pen :
Dans l’islam sunnite, il n’existe pas de clergé. Chaque croyant peut s’ériger en autorité religieuse légitimée par les croyants qui lui reconnaissent cette qualité. Les autorités politiques des différents pays se déclarant musulmans investissent donc des autorités religieuses et enjoignent à leurs administrés de les reconnaître comme telles. Les musulmans des pays qui ne sont pas musulmans ont tendance soit à se constituer en communautés politico-religieuses, soit à se rattacher à une autorité d’un pays musulman. Aujourd’hui, en Europe occidentale, cette dernière option est d’autant plus la règle que les musulmans d’immigration récente ont conservé de nombreux liens avec leurs pays d’origine.
Cette situation ne répond pas à la culture de la nation française. Pays gallican, elle a toujours institué une césure entre religion et politique. La France monarchique s’est opposée au Pape, parfois avec violence. La laïcité républicaine s’inscrit dans cette continuité. Depuis bientôt trente ans, pour permettre un islam de France, les différents gouvernements ont voulu créer une instance représentative du culte musulman. Implicitement, ils avaient en modèle l’organisation du judaïsme par Napoléon. À deux siècles d’intervalle, la situation des deux religions est bien différente sur le sol national comme dans le monde. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) n’a que l’audience que chaque musulman en France veut bien lui accorder. En conséquence, s’il est nécessaire que ce Conseil et les autres autorités musulmanes condamnent le terrorisme pratiqué au nom de l’islam, chaque musulman doit aussi veiller à ne pas faciliter des amalgames en suivant des imams aux positions pour le moins ambiguës
Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine condamne tous ceux qui veulent confondre l’islam, qui est une religion, avec l’islamisme, qui est un totalitarisme. Parallèlement, il dénonce toute complaisance et toute faiblesse envers ceux qui commettent des crimes en invoquant cette religion. En revanche, l’islam est une religion et non une race : critiquer l’islam, comme critiquer le christianisme, ne peut être considéré comme une forme de racisme. Enfin, chacun doit être libre de changer de religion ou de ne pas avoir de religion. Plaçant les croyances métaphysiques dans la sphère privée, la France unit dans l’espace public tous les Français au sein d’un même peuple sans autre critère que leur citoyenneté.
Front National (de mes couilles)
Ça ne date pas d'hier. Exemple : JMLP en février 2009 :
MLP et Soral en campagne en 2007 :
21:15 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : marine le pen, front national, fn, bertrand dutheil de la rochère, laïcité, immigration, islam, islamistes, musulmans, citoyenneté, jean-marie le pen, alain soral | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Comme on se disait déjà, Le parti de la cagole finira par devenir un misérable club "souverainiste", incapable de mobiliser en sa faveur un nombre très important de Français.
Ce qui m'interpelle quand même dans cette histoire des courants idéologiques, ce sont les causes de ce positionnement 'assimilationiste' du FN de Marine Li Poune ; cette politique du FN est-elle surtout due à l'entourage très particulier de MLP ? Ou y a-t-il d'autres raisons ? Je me le demande.
En tout cas, étant donné ce positionnement du FN, le nain de Pannonie verra son travail facilité.
Écrit par : Horpor | 02/10/2014
Le problème déjà, c'est que le positionnement de ce parti sur les questions économiques est tout sauf crédible. Il prend le contre pied de tout comme un ado acnéique en pleine crise de contradiction.
Or, les questions économiques sont prépondérantes aujourd'hui.
Le FN reste et restera toujours un parti fourre-tout de contestation, ils n'ont d'ailleurs pas la volonté/vocation d'être autre chose.
Écrit par : tarkan | 02/10/2014
"un parti fourre-tout de contestation"
-------------------------
De tout, sauf de l'irréversibilité de l'immigration-invasion et de la domination du grand capital.
Complètement autre chose ; sur le 11 septembre, il faut vite écouter ces 3 audios avant qu'ils ne disparaissent :
http://www.youtube.com/watch?v=Q4p99vfn9dM
http://www.youtube.com/watch?v=jZ7j2GAkmiU
http://www.youtube.com/watch?v=bQA9xXQqGKQ
Écrit par : Boreas | 02/10/2014
Mais comment veux-tu que ce parti soit dans la contestation alors que ses dirigeants sont les premiers à tirer profit du système qu'ils prétendent combattre??
MLP est un pur produit de ce système, une fille de, qui est plutôt du coté des possédants.
A partir de là, pourquoi vouloir scier la branche sur laquelle elle est assise? Mieux vaut en vivre, confortablement et durablement qui plus est...
Écrit par : tarkan | 03/10/2014
Certes. C'est bien ce que je dis. ;-)
Écrit par : Boreas | 03/10/2014
Elle permet aussi pour les 1% de canaliser la légitime révolte du peuple.
Écrit par : alain21 | 03/10/2014
En bref, autant cultiver son jardin.
Et tenter de vivre...
Écrit par : Carine | 03/10/2014
La politique est hélas la satisfaction immédiate de besoins immédiats. Que la mère Le Pen drague les CPF sous l'influence de ses conseillers souverainistes ne changera rien, ils voteront pour les allocs, donc PS.
Bonjour à toi Boréas.
Écrit par : Calliclès | 03/10/2014
mais non, MLP est foncièrement racialiste, tout ça n'est qu'un écran de fumée pour accéder au pouvoir via le vote des bobos apeurés par les hordes de maghrébins qu'ils ont tant kiffés et les discours haineux du CRIF. Après viendra le vrai programme de la révolution nationale sur une base ethno-culturelle stricte. mouais, je sais, j'en fais trop.
Écrit par : hoplite | 04/10/2014
Les vidéos liées par Boréas ont déjà disparu. Quel en était le sujet ?
Écrit par : Lothaire | 04/10/2014
Le 11 septembre 2001.
Votre adresse mail est-elle valide ? Si oui, je vous en dirai plus en privé.
Écrit par : Boreas | 04/10/2014
Oui, elle est toujours valide.
Écrit par : Lothaire | 05/10/2014
OK, je vous envoie un mail.
Écrit par : Boreas | 05/10/2014
noeunoeuil pour l'Algérie française, fifille pour la France algérienne, la boucle est bouclée.
Qu'on le veuille ou non, il faut espérer qu'elle "prenne" le pouvoir au plus tôt. Car après elle, le système n'aura plus grand chose à proposer.
Écrit par : Sven | 04/10/2014
Dis donc ? Qui es-tu pour te permettre ces jugements à l'emporte pièce ?
J'en réfère à ton appellation un brin méprisante "Noeunoeuil" !
JMLP a été engagé volontaire au 1er BEP en Indochine alors qu'en tant que pupille de la Nation il pouvait être exempté de ses obligations militaires.
Elu Député, il a préféré quitter son mandat pour se battre en Algérie.
T'en connais beaucoup des "hommes politiques" qui ont cette abnégation et ce courage d'aller jusqu'au bout de leur idées ? Trouves moi-s-en un ou deux aussi courageux dans cette période de lâcheté et de renoncement !!!
Alors oui, l'héritage Lambert, tu vas lui reprocher ce que personne ne reproche aux autres, aux Socs et à ces enfoirés de l'UMP qui bouffent tous au ratelier depuis 40 ans ???
J'essaye d'avoir une vision claire de la situation politique en France, ce qui n'est certes pas une chose facile actuellement et mes choix futurs non encore déterminés ne regardent que moi, mais je ne peux supporter qu'un iconoclaste se permette à l'abri de son PC de porter l'injure à une personne qui pour l'instant a servi la République avec honneur et constance et dont le seul tort, sans doute, dans l'attentisme ambiant, est d'avoir choisi "une voie différente"
Écrit par : Krispoluk | 07/10/2014
Eh oui, Krispoluk a raison, à mon avis.
Si nous avons été aussi nombreux à soutenir JMLP politiquement, probablement bien trop longtemps, bien que critiquant certains aspects de la ligne et des (in)actions du FN, c'est largement parce qu'il avait certains titres pour pouvoir prétendre à notre respect... Ce qui est beaucoup moins le cas de sa fille.
Les choses sont toujours plus complexes que le noir et blanc.
Et, sorties de leur contexte, on les caricature facilement. L'Algérie française, si on se replace dans la perception et les actions d'un Hélie de Saint Marc, c'est parfaitement compréhensible et logique. Erreur historique et politique peut-être, avec le recul, erreur de tomber dans la nostalgie et/ou le passéisme aujourd'hui, mais cohérence profonde dans le relatif et dans cette époque et donc, respect total à cet égard.
Complexe, tout ça, vraiment.
Écrit par : Boreas | 07/10/2014
Je ne conteste pas le parcours de cet homme, mais par contre, son cheminement politique est truffé de coquilles (comme d'autres au demeurant).
Entre le "je veux être le Reagan de France" et le glissement vers la dictature rouge-brune, c'est quand même sacrément corsé.
De toute façon, le FN sera condamné à être relegué au second plan tant qu'il prendra le contre pied en matière de politique étrangère et économique, 2 domaines ou les chefs et le parti sont tout sauf crédible.
Déjà, la fille de est "in the system", et ensuite, les nombreuses contradictions qui traversent ce parti en fera toujours un agrégat de bric et de broc...
Écrit par : tarkan | 07/10/2014
Ce que je reproche, ce n'est pas son courage, loin de là. Ni même l'héritage Lambert, c'est un détail :-) en comparaison de ce qu'ont fait les autres.
C'est de n'avoir jamais voulu du pouvoir. Démissionner d'un poste de député pour aller se battre, c'est beau, c'est noble, mais ça n'a pas fait avancer ses idées d'un poil. Sans parler du meilleur: le FuN progresse à une élection, hop, un petit dérapage et on repart de zéro. Une purge des meilleurs éléments: Mégret, Le Gallou, ... pour que la PME de la contestation reste dans la famille... Combien de fois c'est arrivé. La dernière en date, pas assez de réactions avec mgr ebola qui doit nous débarrasser l'excédent démographique africain, une petite provocation en lien avec les camps.
Tout ça a bien sûr été fait dans l'intérêt de la France, de la survie de notre peuple face à l'immigration, de la reprise en main de notre destin...
Quitte à ce que tu finisses de t'étrangler, je reste persuader que ça a été du donnant-donnant avec le pouvoir. Rendre innommable certains sujets contre la bienveillance du fisc.
En 20 ans de vote pour le FuN, ça fait un dix ans que j'ai l'impression de me faire mettre.
Écrit par : Sven | 07/10/2014
Evidemment d'accord avec cet aspect de l'analyse.
Écrit par : Boreas | 07/10/2014
Tarkan a très bien résumé les deux failles énormes du FN : l'international (et l'Europe) + l' économie (et l'euro) . Et ce n'est pas près de s'arranger avec des experts comme Chauprade ou Sapir (son adjoint est d'ailleurs officiellement passé au FN).
Quant au fait que le FN se présente comme un parti anti-système, à la "tête haute et aux mains propres", c'est assez drôle lorsque l'on sait qu'il profite autant que les autres, voire plus, du système. Exemple 1 : le non cumul des mandants (appliqué par 100% des élus FN)... Exemple 2 : le cumul du statut de haut fonctionnaire avec celui de député (appliqué par exemple par l'énarque Philippot du FN; et pas appliqué par l'énarque Le Maire de l'UMP... Le FN dans ce domaine fait mieux que l'UMP, il fallait le faire!!!) . Exemple 3 : les maires FN qui s'auto-augmentent tout en demandant à leurs administrés de se serrer la ceinture. Exemple 4 : les magouilles des "micro-partis" destinés à financer le FN ou le RBN. Etc., etc., etc.
Écrit par : Thomas R | 08/10/2014
"Avec Marine Le Pen, le Rassemblement Bleu Marine condamne tous ceux qui veulent confondre l’islam, qui est une religion, avec l’islamisme, qui est un totalitarisme."
En voulant condamner l'écrasante majorité des Français (de souche) qui souffrent, le FN marinisé vient de se condamner.
Écrit par : Anne Onyme | 10/10/2014
En image:
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/a-14-ans-ce-militant-fn-cree-un-collectif-lyceen-13-10-2014-4207959.php
"En octobre 2013, il tractait dans les rues de Gonesse sous les couleurs du Rassemblement Bleu Marine (RBM) pour soutenir Karim Ouchikh, candidat aux municipales. Un an plus tard, Mohamed Boudia, qui fêtera ses 15 ans en décembre, a pris ses premières... "
J'suis plus Français que toi nikoumok.
Écrit par : Sven | 13/10/2014