Le Questionnaire (22/07/2014)

X%20Files.jpeg

 

Si je me permets de reprendre, pour ce billet mi-sérieux, mi-grotesque, le titre du chef-d'oeuvre d'Ernst Von Salomon (un livre absolument indispensable à la compréhension de la deuxième guerre mondiale, de l'âme allemande et de la vraie nature de la dignité humaine), c'est parce qu'un débilo-complotiste de bas étage m'y a fait songer sur un autre blog, en m'enjoignant ainsi qu'à @Tarkan (« réponse urgente et argumentée attendue ») de répondre à dix questions comme si, nous aussi, nous étions suspects d'avoir commis des actions pas très ragoûtantes, ainsi que l'était aux yeux des Alliés le peuple allemand dans son ensemble, au milieu de ses ruines, en 1945.

Dix questions pondues, cette fois-ci, par le ministre délégué à la Défense de la Fédération de Russie, Anatoli Antonov et qui, selon ce haut personnage, seraient susceptibles, je n'invente rien, de contribuer à la prévention de catastrophes aériennes comme celle du MH17 que son gouvernement déplore mais qui, à l'insu de son plein gré, vient de se produire en Ukraine.

Dix questions qui, bien sûr, ne nous ont pas été présentées comme émanant de l'Etat russe, mais comme un genre de production éthérée, que l'ahuri qui nous les agitait virtuellement sous le nez venait subitement de sortir d'un vaste chapeau d'initié, sorte de corne d'abondance pleine de toutes ces fumisteries d'embrouilleurs ourdies dans de vagues officines, que ces idiots utiles, tout à l'extase d'une supposée trempette dans les coulisses du monde, croient donner sur un océan de secrets à eux seuls réservés.

Bref, un illuminé novorussien, brandissant probablement un bout de ruban de Saint Georges sur son canapé quelque part en France, nous défie de franchir le Seuil.

Que faire ? Eh bien, pour ma part, j'ai choisi la dérision. Ces gens-là ont beaucoup d'humour (ils me traitent quasi-quotidiennement de renégat, de traître et de crétin, c'est vous dire), alors pour espérer rivaliser, autant y aller carrément et essayer de me mettre dans la peau d'un poutinolâtre moyen - fin, cultivé et d'une indépendance d'esprit à toute épreuve.

Voilà ce que ça donne (vous noterez que le niveau n'est pas celui de Lucien Cerise mais c'est normal, ce n'est que moi, tentant d'imiter un loyal grouillot de Poutine) :

1. Immédiatement après la tragédie du MH17, les autorités ukrainiennes ont naturellement accusé les forces d’auto-défense. Sur quoi sont basées ces accusations ?

A votre avis ? Comme c'est une junte nazie mangeuse d'enfants ? Forcément qu'y zavaient fait le coup eux-mêmes, tiens ! Pour pouvoir en accuser les nobles partisans de la Nouvelle Russie, bien loin, dans leur candeur, d'imaginer pareil coup tordu !

2. Kiev peut-elle expliquer en détail comment elle utilise ses lanceurs de missiles Buk dans la zone de conflit ? Et pourquoi ces systèmes ont-ils été déployés là-bas en premier lieu si les forces d’auto-défense n’ont aucun avion ?

Ben, pour descendre un avion de ligne malaisien avec plein de fromages de Hollande dedans ! Non mais, vous savez lire ? Je viens de vous dire que c'était un coup monté, donc forcément, y zavaient mis des Buk partout. Histoire de pas rater, comprenez ? Et qu'on les voie bien, les Buk, sur RT, Rossia24 et CNN (ah ben non, tiens, pas sur CNN... Ah mais oui, c'est vrai, j'oubliais, CNN c'est des menteurs) !

3. Pourquoi les autorités ukrainiennes ne font-elles rien pour mettre en place une commission d’enquête internationale ? Quand une telle commission commencera-t-elle son travail ?

Ben, quand la junte de mangeurs d'enfants aura pu planquer tout ce qui prouve que c'est elle qui a descendu l'avion, voire le transporter au Kremlin pour faire croire que c'est Poutine le responsable ! C'est que c'est des malins, les junteux !

4. Les forces armées ukrainiennes seraient-elles d’accord pour montrer à des enquêteurs internationaux l’inventaire de leurs missiles air-air et sol-air, y compris ceux utilisés par les lanceurs de missiles sol-air ?

Ah, pourquoi pas ? Il suffirait qu'ils piquent un ou deux missiles aux Russes et trafiquent les bordereaux, pour qu'on n'y voie plus que du feu... Mais bon, pour ça il faudrait envahir un peu la Russie, d'abord, hein ? Parce qu'il n'y a pas de lance-missiles aux mains des nobles partisans de la Nouvelle Russie, on m'a dit.

5. La commission internationale aura-t-elle accès par une source fiable aux données sur les mouvements d’avions de combat ukrainiens le jour de la tragédie ?

Heeuuu... Vladimir Vladimirovitch, qu'est-ce que je dois dire, là ? Y m'embête avec ses questions ! Heeuuu... Ah, ben non, non ! Ben non, la junte, enfin les nazis de Kiev, quoi, y voudront jamais ! Ça prouve bien qu'y zont quelque chose à se reprocher, hein ? J'ai bon, là ? Vladimir Vladimiroviiiiiiiiitch ?...

6. Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont-ils autorisé l’avion à dévier au nord de sa route habituelle, en direction de la « zone d’opération anti-terroriste » ?

Bah, pasqu'y zétaient dans le coup, quoi ! Ben oui, fallait bien le mettre à portée de tir, le zinc ! Rigolez pas, mais c'est que c'est tout un truc, d'abattre un avion de ligne, hein. Y en a au moins 300 qui sont passés dans le ciel d'Ukraine ce jour-là, mais fallait pas rater le malaisien ! Ben quand même, c'était le MH370 maquillé, avec plein de passagers morts depuis des mois et décongelés pour l'occasion ! On allait tout de même pas lui demander de refaire un tour si on l'avait loupé !

7. Pourquoi l’espace aérien au-dessus de la zone de guerre n’était-il pas fermé aux vols civils, en particulier du fait que cette zone n’est pas entièrement couverte par le système de navigation radar ?

Non mais sérieux, vous êtes con ou quoi ? Je viens de vous le dire ! Faudrait p'têt' voir à réfléchir à vos questions, histoire d'éviter les répétitions ! Puisque je vous dis que la junte de nazis mangeurs d'enfants voulait descendre un avion ! Si le ciel avait été interdit, y zauraient fait comment, hein ? Y l'auraient amené par la route et flingué au RPG-7 ? Sérieux ?!

8. Quel commentaire officiel peut faire Kiev au sujet des rapports sur les médias sociaux, prétendument par un contrôleur aérien espagnol qui travaille en Ukraine, selon lesquels deux avions militaires ukrainiens volaient à côté du Boeing 777 au dessus du territoire ukrainien ?

Ah, ben aucun, vu que Carlos - ouais, je l'appelle Carlos parce qu'on m'a dit sur RT qu'y s'appelait comme ça -, ben Carlos, il a disparu, donc y zen parleront pas. Oh, c'est sûrement la junte de nazis qui l'a fait disparaître, hein. Il en savait trop, ouais. Il en savait trop... Comme David Icke et ces gens-là, voyez... Un jour, y reviendra sûrement et il écrira un bouquin. Qu'y pourra pas publier, pasque la junte... Enfin, voyez, quoi.

9. Pourquoi le SBU a-t-il commencé à travailler sur les enregistrements des communications entre les contrôleurs aériens et l’équipage du Boeing, ainsi que sur les systèmes de stockage des données des radars ukrainiens, sans attendre l’arrivée d’enquêteurs internationaux ?

Ben, c'est tout des falsifiants et compagnie, ces vilains gnomes de la junte nazie et mangeuse d'enfants... Pas étonnant, hein, qu'y zaient bidouillé tout ce qu'y avait à bidouiller... Zallaient quand même pas laisser des preuves, des fois qu'on aurait vu qu'y zavaient descendu l'avion et que y avait des radars qui... mais je croyais qu'y avait pas de radars ? Oh, vous m'embrouillez, là !

10. Quelles leçons l’Ukraine a-t-elle tirées d’un incident similaire en 2001, quand un Tu-154 russe s’est écrasé dans la Mer Noire ? A l’époque les autorités ukrainiennes ont nié toute implication de la part des forces armées ukrainiennes jusqu’à ce que la preuve irréfutable de la culpabilité de Kiev soit apportée.

Eh bah, justement ! A votre avis ? Ha ! Flingueurs un jour, flingueurs toujours ! Ah, c'était pas la junte de nazis, à l'époque ? C'était ?... Le président pro-russe Koutchma ? Heeuuu... Vladimir Vladimirovitch, qu'est-ce que je dois dire, là ?? Ah, euh, oui, ben c'était un accident, quoi, hein ! Zallez pas nous en faire un fromage - de Hollande, mouarf !

21:41 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : le questionnaire, ernst von salomon, débilo-complotistes, débilo-complotisme, russie, anatoli antonov, ukraine, donbass, terroristes, avion de ligne abattu, malaysia airlines, lance-missiles buk, missiles sam, vladimir poutine |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! |