Le Questionnaire (22/07/2014)
Si je me permets de reprendre, pour ce billet mi-sérieux, mi-grotesque, le titre du chef-d'oeuvre d'Ernst Von Salomon (un livre absolument indispensable à la compréhension de la deuxième guerre mondiale, de l'âme allemande et de la vraie nature de la dignité humaine), c'est parce qu'un débilo-complotiste de bas étage m'y a fait songer sur un autre blog, en m'enjoignant ainsi qu'à @Tarkan (« réponse urgente et argumentée attendue ») de répondre à dix questions comme si, nous aussi, nous étions suspects d'avoir commis des actions pas très ragoûtantes, ainsi que l'était aux yeux des Alliés le peuple allemand dans son ensemble, au milieu de ses ruines, en 1945.
Dix questions pondues, cette fois-ci, par le ministre délégué à la Défense de la Fédération de Russie, Anatoli Antonov et qui, selon ce haut personnage, seraient susceptibles, je n'invente rien, de contribuer à la prévention de catastrophes aériennes comme celle du MH17 que son gouvernement déplore mais qui, à l'insu de son plein gré, vient de se produire en Ukraine.
Dix questions qui, bien sûr, ne nous ont pas été présentées comme émanant de l'Etat russe, mais comme un genre de production éthérée, que l'ahuri qui nous les agitait virtuellement sous le nez venait subitement de sortir d'un vaste chapeau d'initié, sorte de corne d'abondance pleine de toutes ces fumisteries d'embrouilleurs ourdies dans de vagues officines, que ces idiots utiles, tout à l'extase d'une supposée trempette dans les coulisses du monde, croient donner sur un océan de secrets à eux seuls réservés.
Bref, un illuminé novorussien, brandissant probablement un bout de ruban de Saint Georges sur son canapé quelque part en France, nous défie de franchir le Seuil.
Que faire ? Eh bien, pour ma part, j'ai choisi la dérision. Ces gens-là ont beaucoup d'humour (ils me traitent quasi-quotidiennement de renégat, de traître et de crétin, c'est vous dire), alors pour espérer rivaliser, autant y aller carrément et essayer de me mettre dans la peau d'un poutinolâtre moyen - fin, cultivé et d'une indépendance d'esprit à toute épreuve.
Voilà ce que ça donne (vous noterez que le niveau n'est pas celui de Lucien Cerise mais c'est normal, ce n'est que moi, tentant d'imiter un loyal grouillot de Poutine) :
1. Immédiatement après la tragédie du MH17, les autorités ukrainiennes ont naturellement accusé les forces d’auto-défense. Sur quoi sont basées ces accusations ?
A votre avis ? Comme c'est une junte nazie mangeuse d'enfants ? Forcément qu'y zavaient fait le coup eux-mêmes, tiens ! Pour pouvoir en accuser les nobles partisans de la Nouvelle Russie, bien loin, dans leur candeur, d'imaginer pareil coup tordu !
2. Kiev peut-elle expliquer en détail comment elle utilise ses lanceurs de missiles Buk dans la zone de conflit ? Et pourquoi ces systèmes ont-ils été déployés là-bas en premier lieu si les forces d’auto-défense n’ont aucun avion ?
Ben, pour descendre un avion de ligne malaisien avec plein de fromages de Hollande dedans ! Non mais, vous savez lire ? Je viens de vous dire que c'était un coup monté, donc forcément, y zavaient mis des Buk partout. Histoire de pas rater, comprenez ? Et qu'on les voie bien, les Buk, sur RT, Rossia24 et CNN (ah ben non, tiens, pas sur CNN... Ah mais oui, c'est vrai, j'oubliais, CNN c'est des menteurs) !
3. Pourquoi les autorités ukrainiennes ne font-elles rien pour mettre en place une commission d’enquête internationale ? Quand une telle commission commencera-t-elle son travail ?
Ben, quand la junte de mangeurs d'enfants aura pu planquer tout ce qui prouve que c'est elle qui a descendu l'avion, voire le transporter au Kremlin pour faire croire que c'est Poutine le responsable ! C'est que c'est des malins, les junteux !
4. Les forces armées ukrainiennes seraient-elles d’accord pour montrer à des enquêteurs internationaux l’inventaire de leurs missiles air-air et sol-air, y compris ceux utilisés par les lanceurs de missiles sol-air ?
Ah, pourquoi pas ? Il suffirait qu'ils piquent un ou deux missiles aux Russes et trafiquent les bordereaux, pour qu'on n'y voie plus que du feu... Mais bon, pour ça il faudrait envahir un peu la Russie, d'abord, hein ? Parce qu'il n'y a pas de lance-missiles aux mains des nobles partisans de la Nouvelle Russie, on m'a dit.
5. La commission internationale aura-t-elle accès par une source fiable aux données sur les mouvements d’avions de combat ukrainiens le jour de la tragédie ?
Heeuuu... Vladimir Vladimirovitch, qu'est-ce que je dois dire, là ? Y m'embête avec ses questions ! Heeuuu... Ah, ben non, non ! Ben non, la junte, enfin les nazis de Kiev, quoi, y voudront jamais ! Ça prouve bien qu'y zont quelque chose à se reprocher, hein ? J'ai bon, là ? Vladimir Vladimiroviiiiiiiiitch ?...
6. Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont-ils autorisé l’avion à dévier au nord de sa route habituelle, en direction de la « zone d’opération anti-terroriste » ?
Bah, pasqu'y zétaient dans le coup, quoi ! Ben oui, fallait bien le mettre à portée de tir, le zinc ! Rigolez pas, mais c'est que c'est tout un truc, d'abattre un avion de ligne, hein. Y en a au moins 300 qui sont passés dans le ciel d'Ukraine ce jour-là, mais fallait pas rater le malaisien ! Ben quand même, c'était le MH370 maquillé, avec plein de passagers morts depuis des mois et décongelés pour l'occasion ! On allait tout de même pas lui demander de refaire un tour si on l'avait loupé !
7. Pourquoi l’espace aérien au-dessus de la zone de guerre n’était-il pas fermé aux vols civils, en particulier du fait que cette zone n’est pas entièrement couverte par le système de navigation radar ?
Non mais sérieux, vous êtes con ou quoi ? Je viens de vous le dire ! Faudrait p'têt' voir à réfléchir à vos questions, histoire d'éviter les répétitions ! Puisque je vous dis que la junte de nazis mangeurs d'enfants voulait descendre un avion ! Si le ciel avait été interdit, y zauraient fait comment, hein ? Y l'auraient amené par la route et flingué au RPG-7 ? Sérieux ?!
8. Quel commentaire officiel peut faire Kiev au sujet des rapports sur les médias sociaux, prétendument par un contrôleur aérien espagnol qui travaille en Ukraine, selon lesquels deux avions militaires ukrainiens volaient à côté du Boeing 777 au dessus du territoire ukrainien ?
Ah, ben aucun, vu que Carlos - ouais, je l'appelle Carlos parce qu'on m'a dit sur RT qu'y s'appelait comme ça -, ben Carlos, il a disparu, donc y zen parleront pas. Oh, c'est sûrement la junte de nazis qui l'a fait disparaître, hein. Il en savait trop, ouais. Il en savait trop... Comme David Icke et ces gens-là, voyez... Un jour, y reviendra sûrement et il écrira un bouquin. Qu'y pourra pas publier, pasque la junte... Enfin, voyez, quoi.
9. Pourquoi le SBU a-t-il commencé à travailler sur les enregistrements des communications entre les contrôleurs aériens et l’équipage du Boeing, ainsi que sur les systèmes de stockage des données des radars ukrainiens, sans attendre l’arrivée d’enquêteurs internationaux ?
Ben, c'est tout des falsifiants et compagnie, ces vilains gnomes de la junte nazie et mangeuse d'enfants... Pas étonnant, hein, qu'y zaient bidouillé tout ce qu'y avait à bidouiller... Zallaient quand même pas laisser des preuves, des fois qu'on aurait vu qu'y zavaient descendu l'avion et que y avait des radars qui... mais je croyais qu'y avait pas de radars ? Oh, vous m'embrouillez, là !
10. Quelles leçons l’Ukraine a-t-elle tirées d’un incident similaire en 2001, quand un Tu-154 russe s’est écrasé dans la Mer Noire ? A l’époque les autorités ukrainiennes ont nié toute implication de la part des forces armées ukrainiennes jusqu’à ce que la preuve irréfutable de la culpabilité de Kiev soit apportée.
Eh bah, justement ! A votre avis ? Ha ! Flingueurs un jour, flingueurs toujours ! Ah, c'était pas la junte de nazis, à l'époque ? C'était ?... Le président pro-russe Koutchma ? Heeuuu... Vladimir Vladimirovitch, qu'est-ce que je dois dire, là ?? Ah, euh, oui, ben c'était un accident, quoi, hein ! Zallez pas nous en faire un fromage - de Hollande, mouarf !
21:41 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : le questionnaire, ernst von salomon, débilo-complotistes, débilo-complotisme, russie, anatoli antonov, ukraine, donbass, terroristes, avion de ligne abattu, malaysia airlines, lance-missiles buk, missiles sam, vladimir poutine | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Vous croyez que j'aurai ma réponse un jour sur la présence d'une équipe de LifeNews sur place pour filmer l'avion descendu en live et prétendre que c'est un avion ukrainien?
Ou on est parti pour une autre série d'éructations débiles?
Écrit par : tarkan | 22/07/2014
Euh, maintenant qu'on a franchi le Seuil tous les deux, on pourrait peut-être se tutoyer ? :-)
Sinon, bah, réponse 1 : non ; réponse 2 : oui. Lol
Écrit par : Boreas | 22/07/2014
Ok ok, d'accord.
Sinon, je rebondis pour le ruban de Saint Georges. C'était l'ultime distinction militaire sous les tsars, seul une poignée de héros pouvaient avoir l'insigne honneur de la porter. Réhabilité par Staline en mal de symbole pour stimuler ses troupes après ses purges et dans l'enfer de la Grande Guerre Patriotique, il a été ré-introduit en même temps que les épaulettes d'officiers, ce qui a fait grogner quelques cocos "authentiques". Il est vrai qu'il a toujours gardé sa signification "tsariste"!
Avant toute cette crise, j'aimais porter à Moscou ce ruban lors des cérémonies, c'était une sorte d'honneur. Mais maintenant, ma femme et moi sommes dégoutés. Ce ruban est devenu le symbole de ralliement de toute la lie que comporte ce fabuleux pays. Et voir ces débiles, drapeau soviétique au vent, brandissant dans une main un portrait de staline, une icône religieuse de l'autre, et le ruban à la boutonnière, je me dis que ce genre de demeuré à loupé une étape de l'évolution. Il ne peut finir que dans un fossé...
Écrit par : tarkan | 22/07/2014
"(ils me traitent quasi-quotidiennement de renégat, de traître et de crétin, c'est vous dire)"
Pas seulement toi, mais toi et ta clique !
Nous nous considérons tous comme des renégats, traîtres et crétins.
Nous ne savons pas à quelle cause, mais ce n'est qu'un détail.
Écrit par : Carine | 23/07/2014
Nos bons amis "dissidents" sont doués pour interroger et prononcer des sentences, mais ni pour obtenir des réponses (ils ne cherchent pas là où il faut), ni pour en donner (ils ne répondent pas aux questions).
On se sent à peu près aussi bien avec eux que lors d'un soviet :
http://img.over-blog.com/402x600/0/54/21/73/Histoire/Totalitarismes/Communisme/BD-Tintin-et-les-Soviets.jpg
... ou lors des procès de Moscou :
http://2.bp.blogspot.com/_cwZLGEEcogE/RyJmiWs47xI/AAAAAAAAAo4/ivVrD52iPwE/s1600-h/juicio+de+Penkovsky.jpg
Écrit par : Boreas | 23/07/2014
Heureusement que l'on a des analyses sérieuses, avec moult preuves, images et effort d'investigation ici ( http://www.les-crises.fr/le-gouvernement-fasciste-de-kiev-que-nous-soutenons/ ) pour compenser votre pipi de chat ironique.
Salut les désinformateurs !
Écrit par : Atim | 23/07/2014
Salut l'antifa !
Faites gaffe, quand même, à votre leader tête à claques, hein.
Il est comme son maître, son nez s'allonge démesurément :
http://verslarevolution.hautetfort.com/images/Son%20nez%20fait%20le%20tour%20du%20monde.jpeg
Écrit par : Boreas | 23/07/2014
Apparemment tout le monde n'est pas au courant que les fascistes sont à Kiev, ni que leur arrivée au pouvoir est le fruit d'un coup d'état atlanto-sioniste. Vous seriez bien bon si vous pouviez aller les prévenir :
http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/2014/07/aveugle-orient.html
Écrit par : Symmaque | 23/07/2014
Ah put... merci de m'avoir montré la voie!!!
Beru a quand même réussi le tour de force de réunir sur un même site internet les antifa et les tout aussi demeurés d'en face! Rien que pour ça, je dis chapeau tête à claques!!
Écrit par : tarkan | 23/07/2014
C'est sûr que face aux images, à l'investigation, aux graphiques, aux analyses géo-politiques, il ne vous reste plus que les invectives et les insultes ridicules ("antifa" ahah).
Si moi je suis antifa, vous devez être anarchistes. :)
Écrit par : Atim | 23/07/2014
Salut l'antifa,
Tu as quand même atterri sur un site entier qui anéantit les manipulations d'images, "investigation" (ahah !), "graphiques" et "analyses géo-politiques" "mouhahahahaha !) de Berruyer la tête à claque de BFM TV.
Alors, tu es gentil, petit, tu vas t'instruire un petit peu et tu reviens nous en reparler ...
D'accord ?
En prime, tu pourras aller sur celui de Symmaque qui en quelques semaines d'existence a quasiment réduit en cendres les "prolégomènes" de la "dissidence" brun-rouge d'en France (on n'ose dire "française"), à savoir la fable d'une Russie fantasmée comme "centre antisystème de résistance au bloc BAO".
Bienvenu dans le monde réel, l'antifa virtuel !
Alors sers bien fort ta sangle de sécurité autour de tes frêles épaules, ça va secouer !
Écrit par : Lothaire | 24/07/2014
Atim
Je suis certainement un peu anarchiste (de droite) et je le deviens même de plus en plus, à force de devoir assister au spectacle navrant d'un prétentieux ramassis d'imbéciles frustrés, nostalgiques d'une puissance perdue et devenant absolument sectaires dans leur façon servile et moutonnière de servir la soupe à un potentat oriental agressant un pays européen pacifique sans le moins du monde heurter leur fibre soi-disant "souverainiste"...
Vous ne faites manifestement pas exception à cette psychologie de velléitaires incultes, pusillanimes et ratiocineurs gobant en bloc toutes les énormités d'une propagande d'Etat "anti-nazie", vous qui débarquez chez moi sans rien y avoir lu, en traitant tout le monde de "désinformateurs" avant, à la première rebuffade, de vous offusquer d'être soi-disant "invectivé" et "insulté".
Je ne vous ai pas sonné et faute pour vous de maîtriser les codes de la plus élémentaire courtoisie - sans parler d'avoir le niveau intellectuel minimal requis pour suivre ce qui se dit ici -, il ne vous reste plus qu'à remballer votre costume de missionnaire de la vraie foi bêêêrruyère et à retourner tout pleurnichant, drapé dans votre dignité outragée, chez votre leader tête à claques, où vous attendent vos bêlants pareils.
Vous pourrez y continuer, dévotement penchés sur vos tables de la loi pseudo-dissidentes, psalmodiant les versets de vos manuels de désinformation pré-digérée made in Kremlin, de communier indéfiniment dans l'attente messianique d'une quelconque énième parousie justicière, ce qui correspond mieux à vos aspirations et à votre ressemblance que quoi que ce soit que vous pourrez jamais trouver sur ce blog.
Ciao.
Écrit par : Boreas | 24/07/2014
Investigation
Graphiques
Analyses
Géo-politiques
Berruyer
Barrer la mention inutile. Bon j'aurais pu mettre aussi ukrainiens fascistes crucifieurs d'enfants. Mais j'ai mis Berruyer. ;)
Je comprends qu'on puisse apprécier des types comme Sapir par exemple. Encore que, mais admettons. Mais Beru... Franchement si c'est l'avenir de la France, c'est qu'on est vraiment devenu un pays médiocre. On les attend tes analyses mon gars ;))
Écrit par : tarkan | 24/07/2014
Ah oui tiens, quand je vois un billet intitulé "misère intellectuelle" et le saker dans ce billet, je me dis "brave garçon"...
Écrit par : tarkan | 24/07/2014
Quel article sublime :) J'ai pas mal rigolé. Moi j'ai une position, si les russes avec le "coton dans le cerveau" (vatnik) m'insulte et me menace, alors je suis dans le bon chemin :)
Sinon, un expert militaire russe n'a pas du tout soutenu la version officielle russe concernant MH17. A la fin de l’émission il dit: "Mes conclusions ne vont pas vous plaire, alors attendons que l’enquête indépendante soit terminée".
https://www.youtube.com/watch?v=ARAhEDgMkeg
Écrit par : Denys | 24/07/2014
Denys, svp, Denys!!!!
Réponse urgente et argumentée exigée:
Que faisait cette foutue équipe télé de LifeNews à filmer le crash de l'avion en affirmant que c'était un avion ukrainien??
Et Beru, il s'est posé la question le Beru? Il devrait!!
;))
Écrit par : tarkan | 24/07/2014
Bon allez, je sens que je vais m'y coller et faire oeuvre de salubrité publique parce que le Beru, il me gonfle.
Berruyer? Pour moi c'est le symbole de l'abrutissement total et paradoxal de ce pays. Pourquoi?
Ben c'est simple, il doit son modeste succès à un truc qu'il connait le moins: l'Ukraine. C'est con, parce que, quand il fait des articles sur Amazon et cie par exemple, c'est intéressant. Le hic pour lui, c'est que ça ne trouve pas son public. Trop compliqué, y a rien de choquant. Public d'ailleurs, qui rivalise de vacuité intellectuelle à longueur de com' sur son blog. Merci public!
Parce que, est ce que ce type a seulement mis une fois les pieds en Ukraine? Je pense pas... Qu'il aille en Ukraine leur expliquer la vie à Kiev par exemple, Poltava, Dnipropetrovsk. C'est sûr que ce sera plus sportif que sur le plateau de bfm tv. Il va aller à Kharkiv leur dire qu'il n'y a pas d'invasion russe. Je lui conseille de prendre du mercurochrome et des bandages.
Là quand même où il touche le fond, c'est de reprendre mot pour mot des billets du saker, qui lui même les pompe du fond de sa cave itar-tassienne. Parce que sa situation du 22 juillet est un torchon de merde. Et je le mets au défi de trouver un habitant du Donbass qui ne lui casserait pas la gueule en lui faisant lire son dégueulis anti-ukies. Un peu comme Graham Phillips qui a du mal à trouver un ukrainien pour cracher sur son pays dans les micro-trottoir. Ces types sont une honte. Des crimes de guerre, j'en ai un paquet à raconter, et pas des "rt m'a dit..."
Ne me faites pas la leçon mon petit gars, le Donbass, je l'ai quadrillé de long en large depuis des années. Argument d'autorité? Certainement, mais quand même. Je ne prétends pas parler du Mozambique, pays où je n'ai jamais mis les pieds. Des moyens de fuir Lugansk, j'en connais plein et je pourrais vous remplir votre demande d'asile en Russie à votre place. Je cite Beru, qui reprend une intervention sur son blog (super, v'la la source!!) "des T-64 d'une base ukrainienne d'Artemovsk, région de Lugansk". C'est même un spécialiste qui dit. Sacré spécialiste puisque Artemovsk, c'est plus entre Slaviansk et Donetsk... Sacré spécialiste, il se trompe juste de 250km, une paille, de toute façon un ukies est un ukies comme un nazi est un nazi.
A partir de là, tout s'enchaîne. L'armée ukrainienne, complètement dysfonctionnelle devient l'étoile noire de Star Trek, pire qu'Attila, l'herbe ne repousse pas après le passage de la garde nationale, un truc de fou... Et puis sa façon de nier que la Russie envoie quotidiennement moult blindés, excités et armement en tout genre... Ben oui, les séparatistes se battent au lance pierre, parlez-en aux néerlandais...
Les nazis, les nazis, les nazis... Déjà, c'est quoi un nazi? Savez vous que Goubariev, seigneur du Donbass, à fait partie d'un mouvement nazi russe désormais interdit? Votre Beru il en parle? Il en dit quoi? Et Jirinovsky il fait du tricot? La vérité est que, en Ukraine, lors de la dernière élection, les partis nationalistes, je dis bien nationalistes, font à peine 10% en les accumulant. Un pays, qui doit faire face à une agression armée, vote pour 10% nationaliste. Sont vraiment dangereux ces ukrainiens, de grands malades!!!
On peut continuer longtemps comme ça... Beru, son fond de commerce, c'est du flan. Et vous verrez que dans peu de temps, il se lancera en politique. Il se prendra une veste à la Miguet, retournera à son blog de scribouillard, aura 3 ou 4 groupies qui lui lécheront la raie des fesses, et tout le monde dira Beru? C'est qui Beru? Ah oui... La tête à claques!
Il a seulement compris une chose: le français moyen aime bien la télé en couleur. Donc il lui faut des photos et des mots de moins de 3 syllabes. Nazi c'est parfait, ça fait peur et tout le monde connaît. Et puis ça fait smart et rebelle parce qu'il est à contre-courant d'une "pseudo pensée dominante".
Beru est à l'Ukraine, ce que la chantilly est à la sardine. Vous mariez les 2 et vous avez un truc infâme.
Écrit par : tarkan | 24/07/2014
Beru le blaireau récidive!
Mais là, on voit que c'est déjà un peu les vacances, ou alors notre tête à claques se prend la tête dans le clap!
Une série de billets dont le procédé est éprouvé: moult photos, une ligne de texte, moult photos, une ligne de texte...
Bon depuis peu, il a rajouté les diarrhées du saker...
Franchement, ça s’essouffle! Parce que si c'est reprendre les thèses foireuses du saker, autant y aller direct dans la fosse à purin!!
Première news: Batkivchina, le parti de Timochenko est FASCISTE!!! Il dérouille complètement notre ami le blaireau. Bien que je ne sois pas une fan de la corrompue de Dnipropetrovsk, franchement, c'est d'une débilité sans nom. Peut être que sa prose s’essouffle et qu'il faut trouver autre chose pour donner dans le sensationnel. Bon là par contre, aucune petite photo bien sexy ne viendra étayer cette affirmation plutôt... Grotesque!
Selon lui, 25% des ukrainiens votent pour des partis fascistes... On a le IIIème Reich à nos portes bordel, sonnez le tocsin!!!
Cela consacre son ignorance de la classe politique ukrainienne, certes peu reluisante.
Sa présentation des faits du MH17 sont un modèle de partialité, reprenant mot pour mot les délires sakeriens.
Avec ça, son gourou Chomsky va être fier.
En fait, Beru est à l'analyse politique, ce que Jirinovsky est à la politique russe. 2 bouffons discount.
Je préfère encore lire du RT dans le texte.
Écrit par : tarkan | 25/07/2014
Moi je l'ai vu dans certaines émissions, franchement le bonhomme, il a une tête à claques, parce qu'on voit que son papa et sa maman ne lui en ont jamais donné. Il cause avec un air!...
Comme quoi les fessées ont un rôle socialisant, apprennent le minimum d’humilité.
je doute pas que le type se démerde dans son domaine...mais le coup de la carabine à plomb...
j'ai cru mourir de rire....et avec un sérieux !
Le pire ce sont les beaufs qui gobent ça avec amour...
mais il faut être charitable, les métiers de la finance sont victimes comme les autres, ils doivent vendre de tout. les banquiers seront bientôt épiciers.
Berruyer lui il a flairé le bon coup, il s'est mis à la géopolitique. vous pensez l'économie!...c'est dépassé voyons!
Écrit par : DolFuSa | 25/07/2014