Odieuse propagande ! Vive Poutine ! (14/05/2014)

N.B. : j'ai décalé à la fin de ce billet la vidéo d'iTélé qui parle du dénommé Strelkov, faute de parvenir à empêcher ce son et lumière miniature de se déclencher intempestivement, ce qui est assez agaçant quand on veut voir tranquillement autre chose sur le blog.

Source (je remercie @fakooo et @Symmaque, lequel est aussi à créditer pour certains éléments de la suite)

Interviouve du bonhomme (en VO russe... sélectionnez les sous-titres en anglais, si vous pigez mieux le godon). Il ment comme il respire, cet assassin, et j'ai relevé deux choses. Un, quand il parle du gouvernement provisoire de Kiev, il l'appelle « la junte », ce qui démontre que cette appellation reprise en choeur par tous les poutinophiles français vient directement de Moscou. Deux, il dit qu'il ne s'agit pas que du Donbass, mais de « libérer toute l'Ukraine du fascisme » : là, outre qu'on retrouve la loghorrée ânonnée à longueur de journée par tous les gauchistes et les « dissidents » français autoproclamés, ça ne vous rappelle rien ?

Et maintenant, une dernière vidéo sur la réalité de la situation (à voir avec sous-titres anglais également). C'est bête, ça ne ressemble pas vraiment au discours de Strelkov :

A part ça, bien sûr, dernières nouvelles du terrible complot occidental anti-Vladimir. Car, n'est-ce pas, que le Kremlin entretienne des barbouzes en Ukraine et envahisse peu à peu le pays, pas de problème, au contraire. Ce qui compte, c'est l'intervention occidentale dans le pays, que tout le monde peut enfin remarquer, paraît-il. Voyons donc.

Selon un journal à sensation allemand en perte de vitesse appartenant au Groupe Axel Springer qui a des intérêts en Russie et, selon Philippe Grasset toujours aussi embêté avec l'analyse de l'influence russe, des liens avec le patronat et le gouvernement allemand qui, eux, en ont avec Moscou (alors que curieusement, toutes les entreprises allemandes ne se couchent pas devant Poutine), 400 mercenaires américains d'Academi (ex-Blackwater) seraient présents en Ukraine.

Mais oui !

A noter que, d'après le journal à sensation précité, cette information proviendrait « des communications radio entre des centres de commandement de l'armée russe, interceptées par l'agence de surveillance américaine NSA et transmises ensuite aux services secrets allemands (BND) » ! Comme si la méchante NSA allait tirer une balle dans le pied des intérêts américains en révélant leurs opérations « secrètes », mouahahaha !

Selon d'autres sources tout aussi crédibles (d'origine iranienne, tiens tiens...), plus anciennes et déjà démenties, cette énorme armée de mercenaires (400 contre tous les Russes et pro-russes, ça fait peur !) aurait même tranquillement fait sa promenade en treillis et fusil d'assaut dans les rues de Donetsk, donc au milieu des pro-russes qu'elle est censée combattre ! Rappel : la rumeur avait été lancée encore plus tôt, début mars, par le très désintéressé Alexandre Douguine, et reprise avec empressement par le très crédible Thierry Meyssan.

Malgré le démenti officiel d'Academi, entreprise commerciale qui tient à sa réputation et évite donc de jouer les barbouzes, (démenti, confirmé par un autre journal allemand un peu plus sérieux), dites toujours aux poutinophiles qu'il pourrait en réalité s'agir de mercenaires russes (Vnevedomstvenaya Okhrana, ou autres), et on vous opposera juste un silence réprobateur. Et pourtant, serait-il étonnant que ces mercenaires russes déjà aperçus en Crimée soient, comme Strelkov le colonel russe, allés vers le nord ? En tout cas, un petit florilège des sympathiques meneurs séparatistes du Donbass peut être consulté ici.

Selon les mêmes poutinophiles, Svoboda et le Pravyi Sektor contrôleraient la police d'Avakov (le ministre ukrainien de l'Intérieur, leur pire ennemi, mais pas grave : les mêmes perchés vous soutiennent sans broncher que Dmytro Yaroch est à la fois juif et néo-nazi... Lien sur demande mais pas ici, car je n'ai pas de désinfectant assez fort) et ce, pour provoquer les paisibles manifestants d'Odessa et ainsi faire abominablement assassiner des pro-russes (bah oui, cramer et asphyxier en masse des pro-russes, ça ne peut que profiter à Kiev, c'est évident, voyons ; et puis, faisons allègrement l'impasse sur qui a attaqué, tué et blessé qui en premier)...

Le grand n'importe quoi des soumis de la « dissidence » est tellement risible...

--------------------------------

Vidéo d'iTélé annoncée au début de ce billet :

08:00 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : ukraine, russes, commandos, igor strelkov, igor girkin, igor strelok, gru, crimée, donbass, pro-russes, vladimir poutine, academi, blackwater, groupe axel springer, allemagne, philippe grasset, mercenaires, vnevedomstvenaya okhrana, alexandre douguine, thierry meyssan, donetsk, pravyi sektor, dmytro yaroch, svoboda, arsen avakov, odessa |  Facebook | |  Imprimer | Pin it! |