« Syrie : les troubles orchestrés depuis l'étranger » (13/02/2012)
AVANT
APRES
(le « Nouveau Moyen-Orient » selon Ralph Peters)
« La contestation populaire qui se poursuit en Syrie depuis mars dernier est orchestrée par des forces extérieures au pays, a déclaré dimanche à Damas le primat de l'Eglise syriaque orthodoxe d'Antioche, Ignace Zakka Ier Eiwas.
"Ces troubles sont fomentés et organisés par des forces extérieures et non par les membres de la société syrienne", a annoncé le patriarche lors d'une rencontre avec un groupe d'experts russes en visite en Syrie.
Lors de l'entretien qui s'est déroulée dans sa résidence, le patriarche a notamment exclu toute possibilité d'une répression à l'encontre des Chrétiens syriens.
"Les Chrétiens en Syrie restent en sécurité, contrairement à ce qui a lieu en Egypte ou en Irak", a-t-il souligné. (...) »
Comme d'habitude, comme en Irak, comme en Iran, les petits génies de la stratégie occidentale désinforment, utilisent leurs copains turcs et du Golfe, soutiennent les barbus sunnites contre le parti Baas et les chiites.
Pourquoi ? Toutes les réponses se trouvent, notamment, dans Le grand échiquier de Zbigniew Brzezinski, dans la carte du « Nouveau Moyen-Orient » de Ralph Peters et tout a été officiellement annoncé par l'administration Bush.
Il n'y a aucune mystérieuse continuité d'un fantasmagorique complot mondial là-dessous, pas la peine que certains idiots utiles reviennent à des pseudo-photos de Brzezinski avec Ben Laden en Afghanistan pour accréditer des thèses aussi fumeuses : tout est tout simplement écrit noir sur blanc.
Eh oui, les salopards ne s'en cachent pas.
Pour autant, leurs manipulations réussiront-elles ?
On peut en douter :
« Si l’on peut constater évidemment dans l’acte du bloc BAO [bloc américaniste occidentaliste] une duplicité complète et générale, on pourrait alors attendre de cette duplicité qu’elle ne soit pas dépourvue de mémoire et d’intelligence, et qu’elle tire des enseignements des opérations passées pour rendre les opérations présentes plus efficaces. Admettons la duplicité, certes, comme une fatalité de la soi-disant realpolitik dont les experts font leurs choux maigres, mais espérons qu’elle ne soit pas complètement stupide jusqu’à répéter sans cesse les mêmes erreurs. Ce n’est pas le cas. Notre duplicité, en plus d’être ce qu’elle est, est d’une stupidité qui semble n’avoir pas de bornes, sans doute quelque chose comme "au-delà de la stupidité", jusqu’à répéter mécaniquement les mêmes machinations entraînant mécaniquement les mêmes erreurs, débouchant mécaniquement sur les mêmes catastrophes, – et catastrophes pour elle-même (notre duplicité), pour ses propres plans. (La souffrance des gens, inutile et cruelle bien entendu, parsème le long chemin de cette stupidité catastrophique.) »
11:30 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : syrie, troubles, étranger, occident, zbigniew brzezinski, ralph peters, nouveau moyen-orient, etats-unis, manipulations, philippe grasset, irak, iran, lybie, liban, ben laden | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Ici comme ailleurs , les Etats-Unis préfèrent avoir à traiter avec des islamo-conservateurs qu'ils pensent pouvoir contrôler via les monarchies du Golfe (et de leurs pétro-dollars) ou la Turquie qu'avec des gouvernements anti-impérailstes qui pourraient avoir la sotte idée de s'allier avec les Russes , les Chinois , les Iraniens .
Souvenez vous de l'Afghanistan sous occupation soviétique et de l'instrumentalisation des islamistes type Ben Laden qui est au départ une création de la CIA .
Écrit par : alain21 | 13/02/2012
Ce before / after ressemble plus à un fantasme de chambrée de géopoliticiens adolescents qu'à la réalité, même s'il s'agit effectivement des tensions sous-jacentes.
Écrit par : Anne Onyme | 13/02/2012
J'ai déjà vu cette carte (il me semble que c'est dans le magazine Diplomatie). Marrant, mais ce qui est encore plus marrant c'est la réponse des Iraniens et des syriens, avec le redécoupage à leur sauce des EU (si je la retrouve, je peux la scanner et vous l'envoyer, Boreas).
Vous soulignez une chose importante: le complot est par essence caché, dissimulé. Or les néo-cons (comme d'autres, je fais vite, les Chinois etc) ne se cachent absolument pas. Si on prend le temps de chercher sous les tonnes de co*nneries médiatiques destinées à abrutir la masse, les infos sont là. Suffit de lire (et souvent de traduire - c'est fatiguant :P) Pas besoin d'invoquer du surnaturel....
Écrit par : Imperator. | 14/02/2012
La propagande occidentale est la pire
par Myret Zaki (par conséquent de facto membre de "l'Axe du Mal", bien sûr) :
http://bilan.ch/editoriaux/mz/la-propagande-occidentale-est-la-pire
Écrit par : Boreas | 03/03/2012
Repris d'un commentaire sur un blog du Monde :
"Le fait que la majorité des Syriens s’opposent au régime s’est avéré un mensonge : http://www.youtube.com/watch?v=1tfz1cQUdis
Le fait que les manifestations pacifiques soient réprimées s’est également avéré faux : http://tunisitri.wordpress.com/2012/01/30/le-rapport-de-la-mission-des-observateurs-arabes-en-syrie/
Les manifestants syriens eux-mêmes dénoncent les menaces d’ingérence : http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/m/article-85171806.html
Même le renseignement US a dû admettre qu’Al Qaida était mêlé aux attaques contre le régime : http://www.courrierinternational.com/depeche/newsmlmmd.7c85a77b346b640a2e81370bcc6bdd6a.6d1.xml
Les milices qui attaquent le régime et terrorisent la population sont armées par l’étranger : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/02/24/les-rebelles-syriens-recevraient-des-armes-de-l-etranger_1648169_3218.html "
http://rezonances.blog.lemonde.fr/2012/02/24/sur-la-syrie-la-propagande-a-longueur-de-commentaires/#comment-2139
Écrit par : Boreas | 04/03/2012