« L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique » par Myret Zaki et Etienne Chouard (24/12/2011)
Conférence du 3 décembre 2011, à Genève.
15:17 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : État, banques, hold-up, myret zaki, etienne chouard | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Excellente vidéo où tout est dit ! Ca nous change de la propagande débile des médias mainstream !
Myret Zaki est vraiment une agréable découverte. J'ai même créé une alerte Myret Zaki dans Google pour être prévenu de la parution de ses vidéos en temps réel... c'est dire !
D'après ce que je viens de lire sur fdesouche, il paraît qu'E&R a relayé cette vidéo. Ce mouvement navigue quand même vraiment à l'ouest. Des souverainistes compulsifs qui relaient la vidéo d'une europhile convaincue... Mein Gott !!!
Écrit par : Eisbär | 25/12/2011
En écoutant cette vidéo, je me rends compte à quel point Pierre Jovanovic est à côté de la plaque. Il se fait complètement manipuler par la presse et les agences de notation anglo-saxonnes qui tirent à boulets rouges sur la zone euro pour détruire l'euro.
Écrit par : Ulrick | 26/12/2011
Bonjour Boreas, Eisbär, et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Je viens d'écouter cette conférence. Deux observations :
1 - J'aurais aimé que M. Chouard nous décrive ce qu'auraient été les trente glorieuses si la concurrence des chinois s'était fait sentir dès la sortie de guerre et non trente ans après.
2 - Je suis désespéré de voir se confirmer mon sentiment : aucune possibilité ne nous sera donnée de changer quoique ce soit dans le système actuel avant que ne survienne l'implosion financière finale qui sera inéluctablement suivie par un épisode belliqueux sur la taille duquel on peut s'interroger.
Que vous inspirent mes deux observations ?
Écrit par : Just | 28/12/2011
Salut, Just ! Bonnes fêtes à vous aussi.
1 - Sans opinion. Quel intérêt de se demander cela ?
2 - Pourquoi "inéluctablement (...) épisode belliqueux" ?
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/04/petit-baton.html
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/09/26/sortir-de-la-crise-par-la-guerre-mondiale.html
(voir aussi les commentaires sous ces deux billets)
Écrit par : Boreas | 28/12/2011
1 - intérêt de parler de la concurrence chinoise : anecdotique.
C’était surtout pour regretter que M. Chouard n’y ait pas fait allusion dans la recension des causes du déclin européen. Si la concurrence chinoise s’était développée dès 1950, les trente glorieuses européennes se seraient réduites à une petite décennie, au cours de laquelle les exactions de la « Phynance » n’étaient même pas encore imaginables.
2 - épisode belliqueux :
Ce n’est qu’un sentiment. Je m’interrogeais surtout sur son étendue. Vos liens et les commentaires me renforcent dans l’idée qu’il sera nucléaire puisque qu’il faut prioritairement réduire la pression démographique devenue insupportable à l’aune des capacités de la planète. Cette méthode est peu onéreuse et ne demande pas de reconstitution des stocks qui préexistent et semblent encore fonctionnels.
Certes, cela révèle une instabilité psychologique poussée à son extrême ; çà vient, çà vient …
Écrit par : Just | 29/12/2011