Etats-Unis et Russie veulent s'entendre sur le dos de l'Ukraine (09/06/2014)
Cétait à Paris, le 5 juin 2014.
Le nouveau président-oligarque ukrainien Porochenko (qui a fait fortune avec les Russes après la chute de l'URSS et que Poutine tient par ses intérêts en Crimée et en Russie) et son premier ministre Iatseniouk (ouvertement mondialiste et ayant travaillé dans une banque qui blanchit de l'argent mafieux russe), sont d'ores et déjà prêts à parvenir à la paix à tout prix.
En fait, non. Derrière les vitrines diplomatiques, il y a une convergence de fond des stratégies d'entente impérialistes américaine et russe.
Si ce n'était pas si triste, il serait amusant de souligner à quel point les poutinophiles rejoignent Caroline Fourest pour considérer que les patriotes ukrainiens seraient des « néo-nazis » et rejoignent Moscou, ce qui n'a rien de surprenant, mais aussi Washington, pour estimer que l'armée ukrainienne doit cesser d'essayer de reprendre le Donbass aux terroristes et à leurs soutiens mercenaires venus de Russie.
Le patriotisme, c'est mauvais pour les affaires.
23:59 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : etats-unis, russie, entente, ukraine, john kerry, sergueï lavrov, paix, stabilité, petro porochenko, arseni iatseniouk | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
S'il y a bien des appels du côté présidentiel à rétablir "la paix", il n'est pas certain que ce soit autre chose que des paroles de principe.
Il semble en effet que sur le terrain, les choses soient en train de virer au désastre pour les séparatistes et leurs alliés.
D'après Info Resist, les soldats russes (les cadavres de plusieurs soldats des "forces spéciales ont été identifiés) se font anéantir sur le terrain.
De plus, les séparatistes entrent en conflit ouvert avec les Tchétchènes comme avec les Russes :
http://ukraineatwar.blogspot.nl/2014/06/even-for-rebels-situation-becomes-out.html
http://maidantranslations.com/2014/06/09/self-proclaimed-sloviansk-mayor-ponomarev-says-chechens-plan-to-burn-sloviansk-to-the-ground/
Un autre article en russe parle quelque part du fameux pseudo-cosaque Babai qui a failli se faire violer par des mercenaires tchétchènes après qu'il eut refusé de se convertir à l'islam mais c'est vraisemblablement une parodie humoristique.
Sur Info Resist, il y a plusieurs articles particulièrement intéressants mais pas encore traduits en anglais : l'un parle de quelques séparatistes qui ont essayé de se rallier (temporairement ?) à l'armée ukrainienne pour combattre les envahisseurs russes.
Un autre parle de mercenaires tchétchènes assassinés par la population locale d'un village du Donbass pour leur voler leur argent.
Un troisième va dans le sens de mes autres liens : les Tchétchènes sont bien reconnus comme les responsables des tirs anarchiques constatés ces derniers jours dans la ville de Slaviansk.
Autant d'informations qu'on ne retrouvera pas sur les sites créés par les rats d'égout soumis aux intérêts néo-soviétiques ...
Écrit par : Lothaire | 10/06/2014
On savait que les Américains en tenaient une couche en matière de paranoïa et de mentalité obsidionale, mais les Russes les dépassent et de loin.
http://barentsobserver.com/en/security/2014/06/putin-envoy-warns-finland-against-joining-nato-09-06
Ils annexent une partie du territoire d'un pays voisin, massent 50000 hommes à sa frontière, y déclenchent une espèce de guerre civile qu'ils maîtrisent plus ou moins ; puis ils s'étonnent que leurs autres voisins ne les aiment pas et essayent de chercher des alliances ailleurs !!
Écrit par : Symmaque | 10/06/2014
Incroyable.
On se demande pourquoi ces affreux Finlandais sont si "russophobes" :
http://en.wikipedia.org/wiki/Russification_of_Finland
http://en.wikipedia.org/wiki/Military_history_of_Finland_during_World_War_II
Écrit par : Boreas | 10/06/2014
Les adorateurs de Poutine considèrent que le gouvernement russe est le "bras armé" de la "résistance patriotique" à "l'occidentalisation du monde".
Qu'ils nous expliquent alors pourquoi les principaux membres de ce gouvernement envoient leurs enfants dans les plus grandes écoles américaines, britanniques et allemandes côtoyer les élites occidentales pour ensuite les voir s'installer durablement dans ces pays :
http://euromaidanpr.com/2014/06/09/the-western-choice-of-the-russian-government/#more-8965
Écrit par : Lothaire | 10/06/2014
Merci pour les liens, Lothaire.
Je dois dire que le cas de la plus jeune fille de Poutine, qui a épousé un Coréen au Maroc, ça m'a coupé la chique !
Et ne parlons même pas des oligarques russes, de leur argent très majoritairement placé en Occident (surtout à la City de Londres) et de leurs progénitures également confiées aux bons soins des établissements d'enseignement anglo-saxons :
http://patrimoine.lesechos.fr/patrimoine/placement/0203442428502-a-londres-le-calme-trompeur-de-la-communaute-russe-des-affaires-665346.php
Écrit par : Boreas | 10/06/2014
Krasny Lyman, première ville libérée par l'armée ukrainienne pourrait déjà révéler son lot d'atrocités commises par les "séparatistes" venus de Russie :
http://inforesist.org/odno-iz-ozer-pod-slavyanskom-boeviki-prevratili-v-kladbishhe/
Écrit par : Lothaire | 10/06/2014
Je montrais hier que le prétendu "maire" de Slaviansk Vyacheslav Ponomarev avait lui-même fini par dénoncer les crimes commis par les envahisseurs russes et tchétchènes.
La réponse n'a pas tardé à venir : Igor Girkin alias Strelkov le "chef" russe de la faction armée des "séparatistes" de Slaviansk viendrait de le "destituer" et de le faire arrêter sans que le "président" de la "république de Donetsk" Denis Pushilin n'ai eu son mot à dire ...
Comme il s'agit d'une agence russe, je ne donne pas le lien.
Autant que le traducteur automatique puisse me permettre de comprendre :
Dans le village d'Artemanovsk, une affaire assez bizarre ou deux "commandants" des "séparatistes" ont été éliminés (un mort et un blessé grave) par un rival malheureux qui avait été évincé par l'un d'entre eux, a conduit à l'abandon des "postes de défense" dudit village par leurs hommes de main.
Il semble que celui qui a été tué était l'un des hommes forts du gouvernement Ianoukovitch Sergei Veles.
http://svodka.net/index.php?option=com_content&view=article&id=1294197:v-artemovske-mestniy-avtoritet-otomstil-terroristu-velesu-za-raskulachivanie---versiya&catid=236:obshestvoekonomika
Écrit par : Lothaire | 10/06/2014
"Je dois dire que le cas de la plus jeune fille de Poutine, qui a épousé un Coréen au Maroc, ça m'a coupé la chique !"
excellent. et triste en même temps. derrière la "façade potemkine" d'une hypothétique multipolarité chantée par une partie de la dissidence (et je ne jette la pierre à personne, y ayant cru moi-même), la même ploutocratie cosmopolite (juive ou pas d'ailleurs). partout.
"Le patriotisme, c'est mauvais pour les affaires."
comme tu dis.
Écrit par : hoplite | 10/06/2014
Hoplite
"et je ne jette la pierre à personne, y ayant cru moi-même"
Comme presque nous tous.
C'était mon héros au moment des menaces de guerre contre la Syrie de Bachar.
C'est quand même vrai que son action a été positive, je pense, dans cette affaire syrienne.
Dommage qu'il n'ait pu rien faire pour la Tunisie, l'Egypte et la Libye.
Dans tous ces pays, il y a des islamistes en face.
En Ukraine, il y a des patriotes ukrainiens. Enfin, le noyau le plus sain, veux-je dire.
Écrit par : Carine | 12/06/2014
Pour info, à l'époque du Printemps arabe, TP était pour.
Moi aussi, d'ailleurs. Et je le suis resté.
Tant que les islamistes sont chez eux, ils ne me gênent pas.
Ce qui est plus gênant, c'est quand le peuple n'en veut plus, mais que les Ricains, par exemple, les soutiennent jusqu'au bout (comme en Egypte, les Frères Musulmans). Cela dit, il ne faut pas tomber dans le bobard soralo-meyssanien : ce soutien ne fonctionne pas. La preuve, en Egypte, le régime Morsi est tombé quand même.
En sens "inverse", les soutiens iranien et russe au régime d'Assad en Syrie sont tout aussi critiquables (même si l'Iran est plus légitime, si on veut, s'agissant de sa zone d'influence, alors qu'en Egypte les Ricains viennent presque des antipodes). En tout cas, ils ne sont en rien des soutiens "démocratiques", puisqu'il n'y a pas d'élections loyales en Syrie. Le score soviétique d'Assad vient de le démontrer pour la énième fois.
Idem, pour les soutiens qatari et saoudien (pas ou plus étatique, s'agissant de Riyad) aux djihadistes en Syrie, qui n'ont aucune motivation démocratique.
Écrit par : Boreas | 12/06/2014
Moi je n'y étais pas favorable, vu que les occidentaux voulaient dégommer les régimes "forts" (euphémisme) et que cela allait instantanément dans le sens des islamistes, tôt ou tard.
C'est un sursis, en Egypte.
Regarde ce qu'il se passe en Irak, ces jours-ci.
Ces mecs-là, avec leurs tortures et leurs massacres de populations, même chez eux (et ce sont des mercenaires étrangers), il ne les faut pas au pouvoir.
Les forces laïques "démocratiques" sont trop faibles, et en exil.
Je suppose qu'en Syrie, tout le monde n'a pas pu voter... Comme dans l'Est de l'Ukraine, d'ailleurs (ni pour leur "referendum", ni pour les élections présidentielles).
Écrit par : Carine | 12/06/2014
Pas sûr que le Printemps arabe soit allé dans le sens des Occidentaux (lesquels, d'ailleurs ?).
Trop contentes, les multinationales occidentales, d'avoir des interlocuteurs stables et durables. Ben Ali ne dérangeait personne chez nous, se rappeler ses copains politiciens français... Idem pour Moubarak.
Quant à l'Irak, ça n'a rien à voir avec le Printemps arabe, mais plutôt avec le vieux conflit sunnites vs chiites, où un groupe djihadiste (salafiste) sunnite a priori financé par des donateurs privés du Golfe (EIIL) est utilisé pour affaiblir l'Arabie Saoudite (que les Qataris ne sont pas les seuls à haïr) :
http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Irak-l-EIIL-une-force-djihadiste-inconnue-671323
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/06/12/le-nord-sunnite-de-l-irak-aux-mains-de-l-eiil_4436797_3218.html
Le vrai souci, ce sont ces salafistes chez nous :
http://blogs.lecho.be/lupourvous/2014/06/samuel-laurent-les-salafistes-suivent-une-v%C3%A9ritable-strat%C3%A9gie-de-conqu%C3%AAte-.html
Écrit par : Boreas | 12/06/2014
Oui, bien sûr !
Je ne mettais pas l'Irak dans la même fournée.
Oups, pardon.
Dans le même bateau, veux-je dire.
Écrit par : Carine | 12/06/2014
" Autant que le traducteur automatique puisse me permettre de comprendre "
Non, en fait, j'avais vraiment tout compris de travers et même si ce n'est pas le front principal, je préfère corriger plutôt que prendre le risque de laisser des personnes mal intentionnées le faire à ma place et tenter d'y placer leur propagande :
Le commandant blessé gravement est en réalité un officier de l'armée ukrainienne.
Il a semble-t-il survécu à une tentative de meurtre organisée par Sergei Iochkov alias "Veles" qui en même temps tentait de s'emparer de son unité de chars retranchée près de la ville (plutôt que village) d'Artemovsk/Artemivsk.
Le terroriste "Veles" a ensuite été éliminé par celui qu'il avait évincé quelque temps plus tôt à la tête de sa milice terroriste, et ses hommes se seraient apparemment dispersés hors de la ville.
Peu de nouvelles informations en ce qui concerne cette localité (entre Slaviansk et Donetsk) hormis l'habituelle désinformation néo-soviétique et de (Anti)nationpresse (Dés)info.
Il semble cependant que les terroristes aient profité d'une trêve humanitaire qu'ils avaient eux-mêmes négocié pour à nouveau attaquer l'unité de tanks :
" Mr. Avakov said Friday that Kiev had agreed to a request by Donetsk separatists to halt the military operation to discuss ways to help civilians evacuate, but that the rebels didn't keep their word by attacking army checkpoints and a military base in the town of Artemivsk, the Interfax news agency reported "
http://online.wsj.com/articles/ukraine-claims-a-victory-in-port-city-of-mariupol-1402667433
Écrit par : Lothaire | 13/06/2014
"Le patriotisme, c'est mauvais pour les affaires".
Sauf si tu mets des patriotes aux affaires, ou si les affairistes, tenus par les couilles, sont obligés de se montrer un tantinet "patriotes". L'hypocrisie est un hommage... tu connais la suite.
La plupart des blogs natios ou patriotes que je lis ne parlent que d'écologie, de décroissance, de "sus à la finance"... Ce refus de partir à l'assaut du capital, (pas le détruite, le conquérir) me laisse songeur.
Je me demande s'ils veulent la victoire, en fait, les natios...
Écrit par : Calliclès | 13/06/2014
Calliclès voit très juste.
Espérer changer le monde sans bien en comprendre les tenants et aboutissants ou se recomposer et gagner d'abord ce qui est en jeu. Une question qui me taraude depuis des mois.
Beaucoup à creuser dans cette histoire. Sujet assez peu abordé.
Écrit par : Cotuatos | 13/06/2014
"Ce refus de partir à l'assaut du capital" explique toutes les circonvolutions idéologiques , toutes les démissions devant l'ampleur de la tâche.
On préfère ouvrir un parapluie illusoire, inutile et encombrant, s'en remettre à plus grand que soi.
C'est humain, en même temps.
Personne ne naît héros.
Écrit par : carine | 13/06/2014
La plupart des natios français sont des libéraux dans l'âme. Au mieux, avec un vernis social, comme au FN (rien dans le programme, contre le grand capital).
Ils ne peuvent pas s'empêcher d'admirer "la loi du plus fort", le "darwinisme social"... Sauf évidemment quand ils en sont les victimes, avec leur manie de l'égalité pour protéger leurs petits avantages personnels.
Il n'y a qu'à voir le lèche-bottisme poutinophile. Poutine serait français, ils l'agoniraient d'injures ; mais comme il est russe, donc loin, donc inoffensif pour eux, ils l'idéalisent.
Donc, critiquer les affairistes, ils sont d'accord (sous réserve de distinguer le mauvais capitaliste du bon, car ils ne remettent pas en cause le capitalisme), mais faire un effort pour leur nuire, voire les supplanter, non.
Un peu le syndrome du larbin, quoi. Avec une dose de schizophrénie.
Et à gauche, c'est encore pire. Même pas de patriotisme, ou un truc "multikulti" délirant, et un libéralisme encore plus libertaire.
Écrit par : Boreas | 13/06/2014
"La plupart des natios français sont des libéraux dans l'âme."
La "main invisible" est le deus ex machina des modernes, hélas ^^
Le salut ne viendra pas du ciel, ou d'une simple crise économique, même gravissime (je ne la souhaite nullement d'ailleurs, on n'en a pas besoin pour faire avancer certains projets).
Il viendra de la manipulation de certains outils (dont certains que je mets au point d'ailleurs ^^ et hop, un coup de pub). On peut gagner facilement, sans s'énerver, en souplesse. Ce qui demande plus de ruse que de force. Ruse dont les natios, pour lesquels j'ai la plus grande amitié, me semblent passablement dépourvus. Trop honnêtes peut-être ?
Chez Homère c'est Ulysse qui triomphe, pas Achille.
Écrit par : Calliclès | 14/06/2014
Encore une confirmation de ce qu'entre Américains et Russes, l'hostilité n'est que de façade :
http://www.forbes.com/sites/kenrapoza/2014/07/04/u-s-exports-to-russia-rise-despite-tensions-minor-sanctions/
Écrit par : Boreas | 24/07/2014