Douguine veut conquérir et annexer l'Europe (25/05/2014)
C'est à partir de 6' 00", puis à 12' 00", à 24' 00" et à 39' 52".
Le gourou eurasiste de Poutine décrit ce que doit être - est déjà - le soft power russe nécessaire à cette conquête et à cette annexion, explique que le « tsar » de Russie dirigera l'Europe pour la sauver de « l'Antéchrist » et désigne expressément le FN comme « cinquième colonne » russe.
Quenelle de 375.000 aux doux rêveurs de la « dissidence » autoproclamée, qui croient à une « alliance » avec l'Ours russe (les enfants, apprenez que l'ours est un animal sauvage et brutal, pas un nounours...) !
N.B. : je me fiche de l'opinion de Galia Ackerman, qui voit des « fascistes » et des « antisémites » partout - comme les poutinophiles, donc, mais ailleurs. La seule chose qui m'intéresse ici est ce que dit Douguine, dûment enregistré par des Russes, sur le site Russia.ru.
Ce type est vraiment un dingue. Quand on pense que de Benoist et l'équipe de la revue Eléments le considèrent comme un ami...
Cela dit, Douguine n'est guère davantage qu'un dingue. N'en déplaise à son moralisme pseudo-nietzschéen, c'est bel et bien le fric qui dirige son pays (selon un modèle libéral), et pas son mysticisme fumeux. Et c'est pourquoi, s'il a l'oreille de Poutine, il est certain que celui-ci ne l'écoute que pour exploiter ce qui peut servir les intérêts de sa clique.
00:39 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : alexandre douguine, russie, europe, invasion, annexion, soft power | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Eh ben ça alors...Boreas est un agent du système...Vous allez finir par nous dire que l'oncle Sam est un type sympa.
Écrit par : ZRR_ | 26/05/2014
Je ne me lasse pas de lire des messages aussi drôles!
La "mouvance" est vraiment une concentration de guignols binaires. On dirait que le pot de vaseline est préparé de longue date. Quand il sera fini, la douleur sera intense. Poutine doit vraiment se régaler de suiveurs dans votre genre :D !
Écrit par : Erone | 06/08/2014
Erone
Tu relis tout ?
Ya du boulot :-)
Écrit par : Carine | 06/08/2014
Euh, en même temps, c'est un peu pour ça que je me décarcasse... :-)
Écrit par : Boreas | 06/08/2014
c'est clair!!! En fait sous couvert d'une lutte avec "l'ennemi planétaire" il faudrait choper s’inoculer le choléra, et en plus dire merci et faire sourire... CE genre de gus m'étonnera toujours tant leur "lutte" les aveugle...
Écrit par : tarkan | 06/08/2014
L' "agent du système" vous dit bien des choses, mon bon.
Ne pas lire, ne pas comprendre, c'est décidément à la mode.
Écrit par : Boreas | 26/05/2014
Lire quoi? Comprendre quoi? Qu'un cinglé traîne dans une équipe gouvernementale en Russie? Et alors on a Taubira, Valls, Fabius, Hollande, Harlem Désir, etc...les USA ont les Clinton mâle et femelle, Dubbya, Condoleeza Rice, Joe Biden, Donald Rumsfeld...ça en fait des allumés. Je ne vois pas pourquoi les russes auraient réussi à se débarrasser des leurs à 100%.
Après, je suis basique: pour moi l'ennemi d'aujourd'hui c'est l'oncle Sam, disons en gros que je suis 90% d'accord avec François Asselineau. Donc aller chercher la paille dans l'oeil de Poutine ou de Xi Sing Ping ça ne me paraît pas très productif, je dirais même que c'est contreproductif...si l'on veut s'en prendre à l'ennemi planétaire n°1.
Écrit par : ZRR_ | 27/05/2014
Si décidément vous ne lisez qu'un billet sur vingt de ce blog, laissez tomber.
Je ne vais pas tout répéter.
Écrit par : Boreas | 28/05/2014
Voici des documents qui retracent la chronologie des relations tumultueuses du Kazakhstan et de l'Ukraine avec la Russie, depuis la chute de l'URSS.
Ces relations suivent un schéma similaire sur fond de lutte ethno-linguistique : le gouvernement central tente de s'émanciper de la tutelle russe et de sa domination culturelle en promouvant une unité nationale sur la base d'une langue commune (ukrainien ou kazakh).
Il se heurte à chaque fois à l'hostilité de la minorité russe qui trouve le soutien du Kremlin qui n'a jamais abandonné l'idée de reconstituer son empire.
Quelques éléments intéressants que j'ai découverts en parcourant ces documents :
La Russie essaye en fait de récupérer la Crimée depuis 1992 :
Jan 1992 The Russian Foreign Ministry and parliament condemn the transfer of Crimea to the Ukraine in 1954.
May 21, 1992 With relations between Russia and Ukraine becoming irritated, Russian parliament passes a resolution declaring the 1954 transfer of Crimea illegal and calling for negotiations on the future of Crimea.
On y apprend aussi qu'en 1997 l'Ukraine et les USA ont mené conjointement un exercice militaire dont le scénario était qu'un parti séparatiste soutenu par une puissance étrangère voisine déclenchait une révolte ...
Saviez-vous que les premiers heurts entre russes et kazakhs se sont produits à la suite de la publication d'un texte de Solzhenitsyne appelant au rattachement du nord du Kazakhstan à la Russie en septembre 1990 ?
Je vous laisse parcourir ces documents, j'espère que vous y trouverez des éléments intéressants qui vous permettront de mettre à mal vos contradicteurs : )
http://www.refworld.org/docid/469f38ab1e.html
http://www.refworld.org/docid/469f38ed5.html
Écrit par : Symmaque | 26/05/2014
J'ai cité ces extraits parce qu'ils viennent contredire la version des Russes qui veut que ceux-ci aient réagi à la suite de la rupture de la promesse que l'OTAN avait faite de ne pas se rapprocher des anciennes républiques soviétiques.
Il semble au contraire que se soient ces républiques, désormais indépendantes, qui se soient tournées vers l'occident en réaction aux menées russes.
Écrit par : Symmaque | 27/05/2014
Merci encore, Symmaque.
Vos analyses et vos sources sont des éléments d'analyse et de réflexion d'autant plus précieux que votre point de vue est particulièrement rare dans la "mouvance".
Et en plus, vous creusez vraiment les sujets auxquels vous vous intéressez, ce qui est encore plus rare.
Vous devriez tenir un blog, sinon tout cela va se perdre.
Écrit par : Boreas | 28/05/2014