Violences policières disproportionnées à Rome (15/12/2013)
La police a chargé et matraqué hier un groupe de Forconi, manifestants pacifiques (probablement liés à Casapound) venus protester devant le siège romain du Parlement européen, en scandant « Italie, nation, révolution ».
Plusieurs ont été blessés, d'autres arrêtés et celui qui s'exprime à la fin de cette vidéo affirme qu'il n'est pas vrai que la police soit solidaire des protestataires, qu'elle enlève ses casques et se joigne aux manifestants ; qu'en réalité, ceux qui sont partisans d'un retour à la souveraineté nationale sont radicalement privés de toute possibilité de s'exprimer.
Ces gens très sympathiques se trompent de cible. Le Parlement européen, seul organe (pseudo-)démocratique de l'UE, n'a quasiment aucun pouvoir. Ils feraient mieux de s'en prendre à leur propre gouvernement, lequel enchaîne l'Italie à une Union européenne néo-libérale et mondialiste qui n'est que l'émanation des élites corrompues de ses pays membres.
Attaquer le Régime à Bruxelles ou pire, à Strasbourg, n'a guère d'intérêt : il n'y entretient que des coquilles vides, où résonne l'écho de décisions prises à l'échelle nationale, même si beaucoup de souverainistes se plaisent à croire que Barroso et Van Rompuy seraient plus puissants que Merkel et Hollande...
De même, si on peut certes s'en prendre à une multinationale à son siège social de New York ou de Londres, il est plus efficace de frapper ses intérêts localement, là où elle opère concrètement. Au siège, tout se dilue dans l'irresponsabilité feutrée de bureaux situés dans des gratte-ciels, et même nuire aux principaux dirigeants n'empêcherait pas l'entreprise de se poursuivre. Sur le terrain, en revanche, il est possible (par des blocages, des grèves...) de lui causer des préjudices affectant directement ses profits.
L'objectif peut être international, mais les actions doivent être nationales. A l'échelle régionale contre nationale, parallèle de niveau inférieur et en miroir, mais de même portée stratégique, le mouvement des Bonnets Rouges est un exemple et une preuve d'efficacité dans ce domaine.
10:54 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : italie, rome, violences policières, forconi, casapound, parlement européen, union européenne, actions nationales, objectif international, efficacité | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Le vice président de casapound a été interpellé.
Écrit par : hugues capet | 15/12/2013
D'un simple point de vue pratique, je m'étonne que les manifestants n'aient pas contourné la camionnette de la police pour les prendre à revers. Les policiers étaient beaucoup moins nombreux que les manifestants, à en juger par ce que montre la vidéo. Il y avait donc simplement la volonté de manifester, à laquelle la police a répondu par une répression sanglante et manifestement disproportionnée eu égard au trouble de l'ordre public causé par la manifestation.
Écrit par : Anne Onyme | 15/12/2013
Entendu sur france Culture ce matin
http://www.franceculture.fr/emission-revue-de-presse-internationale-2
"Le fascisme est au bout de la fourche"
Les cons, ça ose tout, etc.
Écrit par : alain21 | 16/12/2013
"Le fascisme est au bout de la fourche"
Spartacus devait être un fasciste avant l'heure.
Écrit par : Anne Onyme | 16/12/2013
Ah les cons (voir mon précédent commentaire) , ils ont repris le slogan ("Le fascisme au bout de la fourche") comme titre de la revue de presse internationale.
http://www.franceculture.fr/emission-revue-de-presse-internationale-le-fascisme-au-bout-de-la-fourche-2013-12-16
Le lien avec la marche sur Rome est clairement fait
"Car leurs revendications non-partisanes contre l’austérité et les élites masquent en réalité des similitudes inquiétantes, dit-il, notamment avec les débuts du mouvement autoritaire qui porta Mussolini au pouvoir"
Écrit par : alain21 | 16/12/2013
Dès lors que les médias mainstream s'opposent carrément au populo en rébellion, ils deviennent la Pravda aux yeux du plus grand nombre.
A ce stade, tout ce que fait le régime contre sa propre crise, n'en finit plus de se retourner contre lui (autre exemple, le calamiteux rapport sur la soi-disant intégration).
Thème fouillé depuis des lustres par l'excellentissime Philippe Grasset sur dedefensa.org.
Écrit par : Boreas | 16/12/2013
Boreas, ton copain Hervé t'invite à sa petite sauterie, si tu es sur Paris à ce moment-là ;-)
Écrit par : S10 | 19/12/2013
Voyons S10, cet idiot utile n'a pas besoin de mon soutien. Il se débrouille bien tout seul, cet immense dissident (notamment au point d'avoir un compte Youtube non censuré - sauf par moi, du coup, tant il m'énerve avec ses conneries - alors que d'autres qui respectent les lois en vigueur ne peuvent pas s'exprimer chez cet hébergeur habituellement peu tolérant...).
Écrit par : Boreas | 19/12/2013