Même les enfants... (02/08/2014)
... sont désormais mobilisés par les terroristes de Donetsk :
(Je remercie @Matt et @Tarkan de m'avoir informé de cette ignominie supplémentaire imputable aux nobles libérateurs du Donbass, surgis du peuple sans l'aide de personne pour... le reste est à compléter par la rebellitude pseudo-dissidentesque à laquelle je souhaite de pouvoir encore se regarder dans une glace.)
13:57 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : ukraine, donbass, donetsk, terroristes, mobilisation, enfants | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
C'est un psyops de la CIA !! ça a été tourné dans des studios secrets à Doha (Qatar) avec des images de synthèse. Ils l'ont déjà fait quand ils ont construit des répliques des deux palais présidentiels et des principales places de Damas, Alep et Homs dans ces studios.
C'est pas moi qui le dit c'est lui : http://www.voltairenet.org/article174585.html
Écrit par : Symmaque | 02/08/2014
Oui, nos merveilleux "dissidents" vont sans doute nous sortir quelque chose comme ça. J'en rirais si ce n'était pas si abject...
Le comble, c'est la fin de l'article de Meyssan : "Source : Komsomolskaïa Pravda" !!
La boucle est bouclée.
Écrit par : Boreas | 02/08/2014
Il a écrit cet article pour la Kosomolskaïa Pravda (ça existe encore ça ?).
Ce n'est pas sa source, le lien amène à lui-même.
Écrit par : carine | 02/08/2014
Ah, exact, merci Carine.
Je ne savais pas que cet individu était directement publié par la presse russe.
C'est d'autant plus intéressant que le canard en question est la propriété d'une société dont le patron est un proche de Gazprom :
"It is owned by Media Partner, which in turn is owned by ECN Group, an energy company led by Grigory Berezkin, who has close links to Gazprom."
http://en.wikipedia.org/wiki/Komsomolskaya_Pravda#History
Décidément, Meyssan mange à tous les rateliers...
Écrit par : Boreas | 02/08/2014
Petite trouvaille sur Google à propos de Berezkin:
http://www.rumafia.com/person.php?id=1351
D'ailleurs Berezkin me semble être un nom juif...Généralement, les noms russophones en -kin sont des noms juifs.
C'est quand même marrant de penser que Gazprom etc (les leviers de puissance du pays de la multipolarité qu'est la Russie) sont souvent des entreprises possédées et/ou dirigées par des juifs.
Il en dit quoi de ça Soral?
"Je ne savais pas que cet individu était directement publié par la presse russe."
Il apparaît aussi à la télé russe:
http://www.dailymotion.com/video/x6rbpr_thierry-meyssan-intervention-en-rus_news
Je pense qu'on peut aisément le ranger dans la catégorie des agents stipendiés du Kremlin...
Écrit par : Omen | 02/08/2014
On le savait déjà à la solde du régime syrien et proche du Hezbollah, mais là, ses admirateurs vont devoir se débrouiller avec une proximité moins flatteuse pour leur "antisionisme" : Berezkin, un copain, selon votre premier lien, de Roman Abramovich, mouahahaha !
Écrit par : Boreas | 02/08/2014
Perso, ça ne me dérange pas, bien au contraire, qu'il (Meyssan) se soit rangé aux côtés de Poutine contre la déstabilisation de Bashar par les occidentaux attisant les islamistes en Syrie, après les avoir attisés partout pour les combattre après au Mali et en Centrafrique.
Je l'ai dit, quand il était question d'intervention contre Bashar. Heureusement que Poutine s'est placé aux côtés de la Chine et de l'Iran pour faire contrepoids.
Après la Tunisie, l'Egypte et la Libye, ça aurait fait beaucoup...
Mais bon, l'eau coule sous les ponts.
La situation refuse tout manichéisme, à mon sens.
Écrit par : Carine | 02/08/2014
"Bachar" est un dictateur sanglant dont le père avait été installé au pouvoir avec l'aide des soviétiques et qui est le principal responsable de la guerre civile dans son pays.
Il n'y a jamais eu de réel projet d'intervention occidentale contre ce salopard, pas plus que l'Occident n'a souhaité lui voir substituer des barbus.
Il est facile de vérifier que l'opposition démocratique syrienne a été la seule que les Européens et même les Américains ont jamais voulu soutenir. Et je ne peux pas leur donner tort. Faut-il rappeler que même les islamistes syriens sunnites combattent les djihadistes de l'EIIL ? Et que l'Iran, notamment, a envoyé des combattants chiites dans le pays, dont certains djihadistes, se battre pour le régime d'Assad ? Ces gens ne valent pas mieux que les fondamentalistes sunnites !
Le soutien russe au dictateur n'a rien d'une bonne action et n'a en rien contribué à quoi que ce soit de positif en Syrie.
Sinon, tu trouves que Ben Ali, Moubarak et Kadhafi étaient dignes d'être soutenus ?
Écrit par : Boreas | 03/08/2014
Pas soutenus, mais pas zigouillés non plus. L'histoire de Sarkozy avec Kadhafi ressemble franchement à un règlement de compte.
Bizarre quand même ces dictateurs bien vus deux ans avant, et une farouche volonté de les faire tomber après?
Dictateurs au demeurant, pas si rebelles que ça en vieillissant puisque recherchant sans cesse le soutien des dits pays affreusement impérialistes.
Après c'est quand même pas évident d’émettre un avis sur ces contrées. Vraiment tout nous sépare, on a clairement pas les mêmes visions du monde.
Pour l'Iran, je me rappelle d'une conf de Steuckers, qui n'est pas beaucoup reprise par les milieux s'amourachant de la révolution des Mollahs. On est loin là aussi des visions simplistes, Iran berceau de la lutte contre Israël.....Grosso modo la révolution Islamique a été encouragée pour faire tomber le Shah qui allait devenir la première puissance régionale, passant devant Israël, avec le fameux nucléaire civil. Sans compter les services français qui ont rapatrié le mollah en exil chez nous. Alors que celui-ci était le meilleur et seul allié de la région.
Écrit par : DolFuSa | 03/08/2014
Ce commentaire me surprend vraiment, Carine. On croirait entendre un soralien pro-Bachar Al Assad. C'est ironique, rassurez-moi?
Écrit par : Erone | 03/08/2014
Boréas
Ces pays sont le terrain d'éternelles batailles de fractions de l'islam, qui n'ont de cesse de s'entre-massacrer, mais qui se retrouvent toutes d'accord pour égorger et crucifier les "malcréants", dont les Chrétiens et les démocrates laïcs.
Je préférais le temps des dictateurs plus ou moins laïcs, à peu près (je prends des précautions ^^) garants d'une sorte de vie normale, où chacun pouvait vaquer à ses occupations, sa vie de famille, travail, prières à qui on voulait, la poigne de fer pouvant s'abattre à tout moment sur les fouteurs de brin.
Ces pays ne peuvent pas être démocratiques (Les démocrates laïcs sont obligés de s'enfuir, sous peine de mort). C'est contraire à leur livre de chevet, contraire à la charia.
Les nôtres non plus, d'ailleurs, nous en vivons l'illustration tous les jours. Il y a belle lurette que nous ne sommes que dans un semblant de vie démocratique et les choses vont se préciser dans peu de temps, avec la censure du net.
Depuis la chute des dictateurs (aidée par l'occident, ce n'est pas niable, si ?), ce sont des dizaines de gens massacrés tous les jours. Je pense qu'ils ne peuvent qu'avoir la nostalgie du temps des dictateurs.
Alors parler de dictateurs sanglants tranquillement, ce n'est pas compréhensible pour les gens de là-bas.
Si un homme fort pouvait nous garantir un avenir un peu moins sombre que celui qui se profile pour nous, je le suivrais.
Alors je pense que les habitants "normaux" du Proche-Orient, ceux qui aspirent à la vie sans crainte de voir sauter son magasin ou sa maison, ou voir ses enfants enlevés, violés, vendus etc... suivraient un dictateur qui pourrait leur garantir ça.
C'est ça ou l'exil, où ils retrouvent les mêmes problèmes de survie.
Écrit par : Carine | 03/08/2014
Carine, je suis proche de ta pensée, ceci dit, ce serait bien que l'Islam fasse sa révolution des lumières pour qu'ils nous foutent la paix et qu'ils vivent eux mêmes plus tranquille et sans invoquer Dieu pour bouffer, pisser, baiser, se massacrer...
Le nœud du problème, c'est aussi cela. Un dictateur laïc, oui, quand tout va bien, parce que dès qu'il y a un problème, salto arrière, et retour aux délires religieux...
Globalement, c'est alarmant, le printemps arabe tunisien est devenu pratiquement un épiphénomène quand on voit ce qui se passe même en Turquie... Il y a 15 ans, la Turquie c'était le modernisme qui prévalait, maintenant, même dans les grandes villes, le voile devient la norme...
Écrit par : tarkan | 03/08/2014
Erone
Je n'avais pas vu votre commentaire, étant donnée la modération.
Je ne sais plus trop où j'en suis sur les pays chameliers.
Il me semble juste que les gens arrivaient à vivoter "avant", et que maintenant, ils sont beaucoup plus près de crever...
Un peu comme nous, à force de laisser faire.
D'accord avec Dolfusa :
"Bizarre quand même ces dictateurs bien vus deux ans avant, et une farouche volonté de les faire tomber après? "
Ca pose question, à tout le moins.
Écrit par : Carine | 03/08/2014
"ce serait bien que l'Islam fasse sa révolution des lumières pour qu'ils nous foutent la paix et qu'ils vivent eux mêmes plus tranquille et sans invoquer Dieu pour bouffer, pisser, baiser, se massacrer..."
On peut attendre longtemps.
Ce qui serait surtout bien c'est qu'ils ne s'exportent pas, ou qu'on ne les subventionne pas, au moins...
Écrit par : JÖ | 03/08/2014
Et si tout simplement l'Islam était leur religion identitaire? C'est à mon avis une évidence.
La laïcité est européen (chrétienne même), de même que l'individu, la Liberté. Nos propres poisons soit dit en passant.
Quant aux lumières et ladite laïcité, sans vouloir taper sur le Christianisme, je préfère pas dire ce que j'en pense. Les croyances antiques, civiques, avaient de bien meilleures vertus pour protéger nos Cultures.
Toutefois on ne reviendra pas en arrière, mais la priorité sera de se débarrasser de l'humanisme cette chose horrible où l'homme est le centre de tout, la mesure de toute chose.
Écrit par : DolFuSa | 04/08/2014
http://croah.fr/corbeau-dechaine/simon-elliot-alias-al-baghdadi-de-pere-et-mere-juifs-et-agent-du-mossad/
Encore une info exclusive des gros geek parisiens qui arrivent à dévoiler le complot sioniste au moyen-orient. Outre que l'info prête à sourire tellement elle est stupide, le fait que certains sont persuadés de sa véracité me laisse songeur, et me donne même envie de créer une loi spécialement pour les complotistes du Genre Alain Julles et autres Soralos-Asseliniens.
Écrit par : alter38 | 04/08/2014
ce site est une perle. Je l'ai découvert au gré de mes visites chez les tarés haineux qui sévissent chez le voisin ;)
http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/02/projet-coherence.html
Autre gros délire, j'avoue que j'ai lâché la lecture vite fait tellement c'était farfelu. Il est question d'une arme suprême, la Méditation Transcendantale©. (!!!!)
Soi disant mise au point par un officier équatorien, cette arme aurait permis de mettre fin au conflit frontalier avec le Pérou (ben oui quoi!!!)
Dans le genre truc ésotérique d'illuminé, j'ai rarement vu pire.
Question: y a des gens qui lisent ça, je veux dire, jusqu'au bout, et pire, qui y croient??
Écrit par : tarkan | 04/08/2014
A en croire les commentaires, oui.
Je sais, c'est... Je n'ai pas les mots.
Écrit par : Boreas | 04/08/2014
à désespérer de la race humaine!!
Écrit par : tarkan | 04/08/2014