Oligarque « ukrainien »... (13/05/2014)
Hubaryev affirme qu'Akhmetov finance des séparatistes
Rinat Akhmetov a stipendié des séparatistes à Donetsk, a déclaré le leader séparatiste Pavlo Hubaryev lors d'un entretien accordé à la Rossiyskaya Gazeta.
Selon Hubaryev, après que le Parti des Régions ait perdu de sa crédibilité, il n'était pas possible de la restaurer. « Dans ces circonstances, les leaders de la soi-disant milice populaire ont commencé à émerger dans toutes les villes. Le parti au pouvoir, les oligarques de l'Est, ont eu recours aux mêmes moyens appropriés de corruption. Il n'y a eu aucune menace, peut-être ; plutôt de la corruption et des intrigues avec les activistes de la milice populaire », a-t-il dit.
« Il s'est avéré que les deux tiers des activistes sont déjà à la charge de l'oligarque Rinat Akhmetov. Un très petit groupe de personnes est resté loyal envers l'idée, mais ils ont aussi pris de l'argent. Tous ont accepté de l'argent ! » a admis Hubaryev.
Akhmetov a déclaré à plusieurs reprises soutenir une Ukraine unifiée.
Cependant, Akhmetov a pressé le gouvernement d'arrêter l'opération anti-terroriste dans le Donbass. « Nous appelons le gouvernement à abandonner la pratique de batailles à grande échelle avec l'utilisation des Forces armées, du matériel lourd et des armes dans les villes paisibles du Donbass. Nous croyons que l'armée ukrainienne et d'autres gens armés devraient immédiatement quitter la ville », déclare un document en ligne sur le site internet du Groupe Metinvest, propriété d'Akhmetov.
Traduction par mes soins à partir de la version anglaise du site source. – Reproduction autorisée sous réserve de citer verslarevolution.hautetfort.com en source.
00:01 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : ukraine, rinat akhmetov, donbass, donetsk, séparatistes, corruption | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Vu sur Itélé, un haut responsable du contre espionnage de l'armée russe aurait avoué être derrière la pseudo rebellion à l'Est. Il assure avoir recruté des militaires ukrainiens, russes, tchétchènes et autres et auraient pris les bâtiments officiels en Crimée, puis ceux dans le Dombass. Il explique aussi comment il a neutralisé l'armée ukrainienne et désarmé la police.
C'est juste dégoûtant, même si on le savait déjà.
As tu une information sur cela Boréas ? Ca permettrait de faire fermer la gueule des baltringues de Fdesouche ;)
Écrit par : fakooo | 13/05/2014
c'est cette vidéo: http://www.itele.fr/chroniques/le-monde-en-plus-olivier-ravanello/le-bras-de-poutine-en-ukraine-82393
Écrit par : Symmaque | 13/05/2014
Et celle des baltringues sévissant chez Hoplite.
Écrit par : Carine | 13/05/2014
Le vent tourne...
http://fr.euronews.com/2014/05/20/l-oligarque-rinat-akhmetov-tourne-le-dos-aux-separatistes-pro-russes/
Cela signifie très probablement que c'est perdu pour les séparatistes pro-russes.
Écrit par : Boreas | 22/05/2014