Ingérence russe en Ukraine (suite) (10/05/2014)
Et voilà qu'à Sloviansk, les Ukrainiens ont saisi 100.000 bulletins de vote pré-remplis (pour le oui à l'indépendance de la soi-disant République de Donetsk, évidemment). Comme prévu :
-----------------------------
Nouvelle perle en provenance du paradis de Vlad le Démocrate. Mais qu'ils sont cons...
(Merci à UWF)
-----------------------------
Malgré toutes les preuves de l'activisme militaire russe en Crimée et dans le Donbass, les médias d'Etat russes continuent de mentir... Probablement inspirés par l'OTAN et la CIA, hein les champions du monde soraliens et "realpolitologues" ?
23:30 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : russie, russes, ingérence, ukraine, militaires, spetsnaz, donbass, donetsk | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Poutine signe un amendement facilitant l'acquisition de la nationalité russe pour les « russophones » : http://eng.kremlin.ru/acts/7054
Écrit par : Symmaque | 22/04/2014
Bah, les médias russes obéissent à leur maître, tout simplement. Après tout, n'a-t-il pas déclaré que "l'implication de la Russie en Ukraine, ce n'était que des foutaises"... « Il n'y a pas dans l'est de l'Ukraine d'unité russes. Ni de services spéciaux, ni d'instructeurs. Ce sont tous des habitants locaux », a-t-il assuré.
(https://fr.news.yahoo.com/seule-issue-pouvoir-ukrainien-dialogue-091329026.html)
Écrit par : Thomas R | 22/04/2014
Je vais encore me faire l'avocat du diable, mais visiblement il y a de nombreuses zones troubles dans cette affaire ukrainienne. C'est une partie en trois bandes et les ukrainiens tiennent lieux de boules de billards.
http://www.dailymotion.com/video/x1qnu74_ard-qui-est-responsable-du-carnage-de-maidan-11-04-2014_webcam?start=572
Écrit par : polomnic | 24/04/2014
La seule question qui vaille à ce sujet, à mon avis : qui a intérêt à faire passer les patriotes ukrainiens pour des assassins et/ou des agents de l'étranger, ou au moins à les discréditer en les faisant soupçonner de l'être ?
Répondre à cette question, c'est comprendre que ce n'est pas une partie à trois, mais à quatre :
- oligarques ukrainiens, dominant le gouvernement provisoire et qui étaient déjà présents sous les gouvernements précédents ;
- Russie et oligarques russes, en cheville avec les oligarques ukrainiens (pétrole, gaz, mafia...) ;
- Occidentaux (pas unitaires, mais dont certains ont des intérêts divers dans la région) ;
- patriotes ukrainiens.
Cherchez ceux qui gênent trois de ces protagonistes.
Écrit par : Boreas | 24/04/2014
C'est exactement cela, Boréas. Les oligarques russes ou ukrainiens étant copains comme cochon, si l'on peut dire, et presque interchangeables.
Parmi les occidentaux, comme vous le soulignez, il n'y a aucune unité, à l'image de l'UE, qui devrait plutôt s'appeler Union des Banquiers d'Europe.
Il serait intéressant de faire des liens entre les divers occidentaux et les 3 autres groupes. Par exemple : Mélenchon, Le Pen (conseillée par Chauprade et la bande à Soral) roulent pour Poutine (Hollande pourra faire un apéro avec tout ce beau monde lors des cérémonies du 6 juin). Assez logique finalement, puisqu'en Russie Poutine parvient à rassembler joyeusement communistes nostalgiques, ploutocrates corrompus, et nationalistes revanchards.
Écrit par : Thomas R | 08/05/2014
On n'est pas sortis de l'auberge !
http://journal-militant.fr/edito-n-658-mars-2014/
Exit Pravyi Sektor ! Ne subsiste que Svoboda et sa "haine de la Russie".
"La duplicité apparaît sans ambiguïté lorsque l’on sait que les chevilles ouvrières partisanes du coup d’Etat qui ont le soutien occidental, Svoboda et Pravii Sektor – qui représentent avant tout la partie « galicienne » de l’actuel Etat d’Ukraine -, se proclament « anti sémites », ce que ne peuvent ignorer les dirigeants occidentaux"....lire la suite"
Faudrait savoir !
Ici, on les taxe d'antisémitisme, pour montrer l'incohérence de l'UE supposée les avoir aidés.
Ailleurs, les "patriotes" pro-russes les accusent au contraire de ne pas affirmer haut et clair leur antisémitisme et leur rejet de la culture consumériste, pour tenter de prouver leurs liens avec l'UE.
Bref... comme dirait Boréas.
Écrit par : Carine | 11/05/2014
Bah, le fanzine ultra-confidentiel "Militant" (tout un programme...), quelle importance ?
Je ne savais même pas que ce dé à coudre idéologique rouillé existait encore.
Poubelle.
Écrit par : Boreas | 11/05/2014
Papiers déjà remplis, ils les mettent dans les urnes opaques et hop, même si tous les votants votent contre, il y aura plus de oui que de non...
Écrit par : lefake | 11/05/2014
Non ^^
Les urnes ne sont pas opaques, mais transparentes.
Les bulletins ne sont pas sous enveloppe, tout est dans la plus grande transparence ^^
Sauf si les images du JT sont trafiquées, évidemment.
Écrit par : Carine | 11/05/2014
Faux, il y a des urnes opaques et des urnes transparentes, selon les endroits.
Alors, résumé de la journée. Très peu de bureaux de vote, donc les votants étaient concentrés dans quelques bureaux de vote pour donner l'impression de popularité, ce qui n'est pas le cas du tout. De nombreuses photos et vidéos montrent des votants mettent plusieurs papiers à la fois, bien sur favorables à l'indépendance. Les villages n'étaient pas pourvus en bureaux de vote. Enfin, beaucoup de papiers étaient déjà pré-remplis avec la mention "oui" pour l'indépendance. Si on ajoute tout cela au fait qu'il n'y avait pas d'enveloppes, souvent pas d'urnes et en plus des hommes cagoulés et armés, on obtient la plus grande tromperie du monde.
Écrit par : lefake | 11/05/2014
Poutine risque de se voir bien embêté.
L'annexion de la Crimée (2 millions d'habitants, économie surtout touristique), c'est déjà une lourde charge économique et financière pour la Russie mais alors, le Donbass !... Rien que les oblasts de Donetsk et Lougansk, c'est 6,5 millions d'habitants, une industrie minière complètement obsolète, etc.
http://www.regard-est.com/home/breve_contenu.php?id=1495&PHPSESSID=5dca2ed5dfccbce2e09caf087e56f072
La Russie n'a aucun intérêt à annexer cette région. Cela dit, pour la Crimée ce n'était guère plus pertinent...
Écrit par : Boreas | 11/05/2014
Et si on reparlait de Tchernobyl ?
Pile poil au Nord, mais ni à l'Est ni à l'Ouest.
Qui va porter le fardeau de maintenance de sarcophage ?
Écrit par : Carine | 12/05/2014
Ben, comme Poutine doit nous sauver, je ne vois personne de plus indiqué.
Allez, merci Vladimir, hein !
Écrit par : Boreas | 12/05/2014