Humilité (08/07/2013)
13:14 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : humilité, solidarité, travail, courage, effort, abnégation, respect | Facebook | | Imprimer | |
13:14 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : humilité, solidarité, travail, courage, effort, abnégation, respect | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
Au paquet la Colo! Eh, 3P, sans rancune, yapa que le 3ème REI en Guyane! Il y a aussi le 9ème RIMa...
Écrit par : Popeye | 08/07/2013
Oui, ils sont magnifiques, nos Marsouins.
Mais ce sujet n'est pas centré sur un corps en particulier. C'est plutôt un ensemble de qualités humaines et pratiques que je veux mettre en exergue, avec une allusion destinée à certains camarades, sous forme d'hommage.
Écrit par : Boreas | 08/07/2013
Jolie volée de tags !
Écrit par : Jean-Pierre | 09/07/2013
JP
Volée de bois vert, dirais-je même. ;-)
Écrit par : Boreas | 09/07/2013
Ha tiens d'ailleurs votre super camp entre vrais combattants qui vivent des choses vraies en est où ?
Écrit par : Cotuatos | 09/07/2013
A votre avis ?
Écrit par : Boreas | 09/07/2013
Ha ben vu votre sérieux c'est que ça doit être le cas.
Ca tombe bien parce que si c'est si réel que ça j'aurai besoin de vous. Et me faites pas le coup des "raisons X" pour ne pas passer à l'action in situ.
Des vrais combattants, je vous le dis sans ironie, ici on on les honorera comme il se doit.
Vous êtes prêt j'imagine ?
Écrit par : Cotuatos | 09/07/2013
Votre imagination bat la campagne... :-)
Faites donc le 18.
Écrit par : Boreas | 09/07/2013
Une excellente nouvelle !
http://www.fdesouche.com/389507-le-figaro-nicolas-bernard-buss-tres-insolent-lors-de-son-proces
A croire qu'ils commencent à sentir les flammes du bûcher.
Écrit par : Jean-Pierre | 09/07/2013
Dommage...
Parce qu'avec cette photo, ces tags et puis toujours cette morgue (L'autre fois comme maintenant) j'ai vraiment cru que c'était pour de bon. On tenait des Vrais. Vous aviez l'air tellement sûr de vous.
C'est pas grave on va attendre. Juste une question de temps. Quand vous êtes prêt vous me faites signe, vous avez mon mail.
Écrit par : Cotuatos | 09/07/2013
Bien sûr. Comment pourrait-on se passer de vous ?
Écrit par : Boreas | 09/07/2013
"Bien sûr. Comment pourrait-on se passer de vous ?"
Mais non de vous. Tte cette expérience, ces billets ça doit bien servir à qqchose de concret ?
C'est votre crédo non ?
Écrit par : Cotuatos | 09/07/2013
Vous êtes étonnant.
Est-ce que je viens vous chercher des poux dans la tête, moi ?
Il y a quelques semaines, TP vous a proposé un truc. C'était ici :
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2013/05/30/chutzpah.html#comments (dans les commentaires du 1er juin)
Vous avez refusé, contrairement à d'autres dont moi, très bien. Je vous ai dit quelque chose, là-dessus ? Je vous ai critiqué ? Je me suis vanté de quelque chose ? Non.
Alors qu'est-ce que vous venez me parler de "morgue", prendre de haut des faits et des gens dont vous ignorez tout, alors que vous me sollicitez pour savoir si, et que vous auriez besoin de, et que quand on est prêt on vous fait signe parce qu'il faudrait venir vous aider, et gnagnagna ?
Relisez ce que vous avait expliqué TP et qu'apparemment, vous n'avez pas saisi. Vous cherchez une bande de gros bras pour faire le ménage dans votre quartier ? Ce n'est pas l'objet.
J'ai précisé à Popeye que ce billet a un côté privé, que ne peuvent saisir pleinement que les camarades qui sont venus, eux, et qui ont donné. Beaucoup donné. Vu son vécu, il comprend forcément.
Vous avez choisi, je ne critique pas votre choix. Ça ne me regarde pas.
Mais ne vous imaginez pas des choses fausses, ne vous attendez pas à être inclus dans les camarades visés par ce billet, ni à ce que je vous raconte des trucs auxquels vous n'avez pas souhaité participer.
Écrit par : Boreas | 10/07/2013
"Je suis plutôt curieux de ce que vous n'avez pas répondu à TP"
Aucun sous-entendu bien sur. On parlait de quoi à l'époque ?
Si je me souviens bien que ceux qui parlaient de guerre raciale n'était que des mythos, cachés derrière leurs claviers, incapables de la moindre action concrète. Dès qu'il s'agissait de passer à l'action (En l'occurrence ce "défi" de TP) plus personne.
La mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage parait-il. Je ne vais donc pas remettre une pièce dans la machine, je vous laisse tranquille. Mais je suis sûr que vous voyez où je veux en venir. Les militaires avec leurs grosses bites et leurs leçons on les attend. Et en attendant, jusqu'à preuve du contraire, on fait sans et on a aucune leçon à recevoir. Et j'ajoute même que de mon côté, si jamais votre week-end n'était rien d'autre qu'un moyen comme un autre de se rencontrer, de passer du bon temps, je trouverai ça très bien.
Pesez vos mots, c'est tout ce que je vous dis. Vous non plus vous ne savez rien des gens à qui vous parlez.
Écrit par : Cotuatos | 10/07/2013
Quel délire...
Oui oui, la guerre civile. Raciale.
Alors puisque vous me prêtez des sous-entendus, des jugements injustes, des "leçons", on va remettre aussi ce que vous avait proposé TP et qui excitait ma curiosité quant à votre absence de réponse :
"Ensuite, trop blabla encore là: vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, et cela commence sévèrement à me gonfler.
C'est quand, la dernière fois qu'un Suisse a fait la guerre?
C'est quand la dernière fois que vous vous êtes fait tirer dessus?
Non seulement, vous n'avez pas les moyens physiques et techniques pour faire ce que vous souhaitez, ouvertement ou en secret, et si vous pensez le contraire, puisque personne ne fera cette guerre à votre place, et surtout pas moi ni mes camarades, je vous invite un we dans la verte, je vous prend en main pendant 48 heures.
Et seulement ENSUITE, on pourra parler un même langage , celui du conflit , de ce qui est possible à VOTRE niveau et ce qui est de l'affectif et non de l'opérationnel.
Vous ne comptez tout de meme pas être spectateurs dans cette guerre que vous appelez de vos voeux? Etre acteur, c'est différent.
Donc, je suis sérieux, vous venez au point de ralliement que je vous donne, je vous organise un petit aperçu de l'effort qu'il faut fournir dans l’environnement "conflit ethnique". Bien entendu, le petit malin qui ne peut pas venir, pour x raison, lui, déjà, il peut fermer sa gueule sur ce sujet, a jamais.
La vie est simple: tu espéres une chose, tu la fais, dans le réel.
J'attends vos réservations."
Et on va remettre aussi votre réponse :
"Donc TP:
Le projet c'est de se faire passer un test pendant 48h. De se faire engueuler. De ns prouver à quel point comparé à toi on est des merdes. Génial. Pas exactement le truc sympa dont parlais Carine.
On ne vit peut être pas sur la même planète. Tu imagines quoi ? La Syrie ou le Liban ?
Et c'est moi qui me fait des films... Il n'y aura JAMAIS besoin d'aller aussi loin pour rendre le "Grand projet" caduc dans les faits.
Et je te le redis donne moi un exemple de population qui quitte un territoire gentiment parce qu'on ne veut plus d'elle ? Parce qu'on parle de ça.
Et c'est vraiment moi qui délire quand je vois que c'est uniquement pour éviter toute leur violence que les FDS se retirent des centres villes. Pas de roquette ni de sniper mais une pression physique constante. Donc si j'observe juste ça et que je me dis qu'il va bien falloir parler le même langage je suis un mytho et je ferai mieux de fermer ma gueule. Je n'en serai jamais capable de tte manière et tu te proposes de me le montrer en direct. Pas mal.
Pourtant je les côtoie au quotidien. Ils ne me paraissent pas si différents. Pendant ce temps tu nous parles de récupérer les leviers politiques ? Mais qui va les prendre ? Toi ?
D'un côté une pression populaire qui les oblige à prendre des dispositions. De l'autre une stratégie pour prendre le pouvoir. Ha ...
Ecoutez vous êtes entre vous. Tout le monde a l'air de se retrouver sur ces questions. Tant mieux. Réfléchissez à des stratégies à 5 bandes si vous voulez, tentez de retourner le système en récitant des bénédicités. Attendez l'écroulement économique qu'on nous promet depuis 6 ans (L'autre arlésienne cher à Boréas). Si vous y arrivez vraiment je vous tirerai mon chapeau.
Et ton plan pour me faire perdre le peu de confiance en moi dont j'ai besoin au quotidien pour me les coltiner ce sera sans moi. Merci.
Même si je ne doute pas que tu as de l'expérience dans ce domaine. Si j'ai bien compris c'est le concept de ton taf."
De quel côté sont les interprétations, les "leçons" ?
Franchement.
Écrit par : Boreas | 10/07/2013