Pour La Voix de la Russie, DSK est l'homme de la situation (30/07/2014)
« (...) [Selon] Vladislav Belov, expert de l'Institut de l'Europe de l'Académie des Sciences de Russie :
"Je n'exclurais pas la théorie du complot. Strauss-Kahn est tombé dans un piège tendu à dessein et cela pouvait être lié concrètement au désir de ne pas avoir sur la scène politique le puissant adversaire de Nicolas Sarkozy qu’il était à cette époque. Autant que je me rappelle, sa popularité dépassait même par moments celle du président français en exercice et il avait d’assez bonnes chances de gagner la course présidentielle. A la place de Hollande, nous aurions eu le politique énergique, capable et talentueux dont la France avait besoin pour réaliser des réformes à grande échelle, en premier lieu économiques – l’octroi de compétences aux PME. Ou plutôt de la possibilité de réaliser le potentiel existant, ce qui, malheureusement, n’est pas le cas en France en ce moment". (...)
Dominique Strauss-Kahn avec ses principes inébranlables a été vaincu par ses adversaires plus forts. Il a échoué à occuper le poste de président de la République Française, et les Etats-Unis ne lui ont pas pardonné l’accusation d’avoir déclenché la crise mondiale. Est-il juste d'éliminer par ce procédé un acteur aussi influent de la scène internationale – la question est rhétorique… »
Source : La Voix de la Connerie Russie
Pour mémoire, en juillet 2013, Dominique Strauss-Kahn « a été nommé membre du conseil de surveillance de deux institutions financières détenues à majorité par les pouvoirs publics russes : le Fonds russe des investissements directs (RDIF) et la Banque russe de développement des régions (BRDR), contrôlée par le pétrolier Rosneft ».
19:49 Écrit par Boreas | Lien permanent | Tags : la voix de la russie, vladislav belov, dsk, dominique strauss-kahn, france, françois hollande, débilo-complotisme | Facebook | | Imprimer | |
Commentaires
"Dominique Strauss-Kahn avec ses principes inébranlables a été vaincu par ses adversaires plus forts."
Le tissu de conneries quoi... Si queutard invétéré est un principe inébranlable, alors je veux bien postuler...
Écrit par : tarkan | 30/07/2014
"Si queutard invétéré est un principe inébranlable"
--------------------
Lol. Les jeux de mots involontaires sont les meilleurs.
Écrit par : Boreas | 30/07/2014
Aucun commentaire dans le forum alors que même l'information sur le "partenariat économique d'avenir" Russie-Corée du nord avait suscité l'approbation 'solennelle' de certains de ces grands initiés.
J'imagine que ceux qui ont lu cette information auront fini par atteindre leur point de sidération optimal. Au dessus, c'est l'hémorragie cérébrale assurée ...
Écrit par : Lothaire | 31/07/2014
Ha ha, comment voulez-vous que les contorsionnistes "dissidents" écartelés entre "antisionisme" et kremlinolâtrie commentent ce genre de Scud ?
Les rédacteurs de la Voix de la Folie ne se rendent même pas compte des défis insensés qu'ils imposent même aux plus fervents zélateurs de la ligne Poutine...
A moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau protocole de tests visant à déterminer si un degré supérieur de lavage de cerveau peut permettre de transformer des humains en robots ?
Écrit par : Boreas | 31/07/2014
Aberrant! C'est le contre modèle ?
Effectivement ces ukrainiens nationalistes sont des salauds qui ne savent pas ce qu'ils ratent!
Sinon la Russie a réactivé le même clivage que durant la guerre froide. On voit qu'elle renoue avec tous les pays avec lesquels l'URSS traitait.
Tropisme soviétique quand tu nous tiens...
Écrit par : DolFuSa | 31/07/2014
Un contre modèle qui a exactement les même mécanismes et les mêmes réactions que l'Empire qu'il dénonce...
Écrit par : tarkan | 31/07/2014
Dans la même veine, on a aussi l'opinion d'Arno Klarsfeld sur la Crimée :
https://twitter.com/arnoklarsfeld/status/446045675730784256
Écrit par : Boreas | 31/07/2014
Être pro-russe, en ce moment, c'est un truc qui doit en rendre certains vachement schizo...
P.S. : Si on applique la même logique que celle du twit d'Arno K., la Palestine est donc mille fois plus palestinienne qu’israélienne, non ?
Écrit par : Blaise Suarès | 31/07/2014
"Un contre modèle qui a exactement les même mécanismes et les mêmes réactions que l'Empire qu'il dénonce..."
Bien vu tarkan!
Les Américains interviennent militairement et Irak et en Afghanistan = impéralisme!. Les Russes font de même ( http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wars_involving_Russia#Russian_Federation_.281991.E2.80.93present.29 ) = ils se défendent du "fascisme"!
Les USA espionnent les citoyens Américains via la NSA = état policier! La Russie espionne les citoyens Russes via le système SORM ( http://en.wikipedia.org/wiki/SORM http://reseau.echelon.free.fr/reseau.echelon/russie.htm ) = c'est pour leur sécurité!
L'Union Européenne (entre pays à priori blancs et de même culture européenne) = mondialisme!. L'Union Eurasienne (entre blancs chrétiens et asiatiques musulmans nota bene) = anti mondialisme!
Les USA entretiennent des bases aux quatre coins du monde = ingérence!. Les Russes font de même (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Russian_military_bases_abroad) = ils ne font que défendre les pays pauvres du "fascisme"!
Les juifs détiennent du pouvoir aux Etats Unis = atlanto sionistes! Les juifs détiennent tout autant de pouvoir en Russie (sinon plus...les oligarques ne sont pas Orthodoxes à ce que je sache et puis il y'a le Birobidjan aussi) = ah ouais nan mais là c'est différent, ils sont patriotiques!
etc
Bref, le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur.
Écrit par : Omen | 31/07/2014
Oui, mais on va vous dire que c'est de la haute stratégie et de la géopolitique, et que vous ne tenez pas compte de la fin qui justifie les moyens.
Et hop, retour à la case religieuse : la Russie de Poutine, ce sont les Bons.
Écrit par : Boreas | 31/07/2014
c'est surtout de la haute connerie oui...
Écrit par : tarkan | 31/07/2014
Je ne saurais mieux dire. :-)
Écrit par : Boreas | 31/07/2014
Il y a cette curieuse recurrence francaise: par esprit plus ou moins universaliste, on pense que se mettre au service d'un autre empire, auquel on passe beaucoup par "pragmatisme" (mais on est moins indulgent avec son propre pays) est la solution.
Ca a l'envergure necessaire a l'ego de certains peut etre...
C'est arrivé plus d'une fois historiquement.
Écrit par : JÖ | 31/07/2014
JÖ, "Ca a l'envergure necessaire a l'ego de certains peut etre..." > c'est d'autant plus vrai avec les nombreux nabots du Net ; on se la joue machiavélien, on se place au-dessus de la mêlée en affichant crânement son sens de la realpolitik... ça permet, à très peu de frais, de réduire l'adversaire à un idéaliste, un puceau de la géopolitique ou plus simplement un abruti rêvant tout debout et manipulable à souhait. Les tenants du "pragmatisme" dont vous parlez confondent la ruse intelligente et la compromission, ils choisissent de servir un empire comme une traînée se maquerait avec celui qui a la plus grosse...
Écrit par : Blaise Suarès | 01/08/2014
Excellent, je n'aurais pas dit mieux! C'est vraiment relatif à l'inflation de l'ego, et ils ne s'en rendent pas compte! C'est leur problème après tout, qu'ils ne viennent pas se plaindre après d'avoir été floués, ils l'auront bien cherché avec leur binarisme à la noix.
Écrit par : Erone | 01/08/2014
Le pire c'est que si la maxime "c'est votre ennemi qui vous choisit" est valide, ca n'est pas par contre, parce qu'on veut etre ami ou allié avec quelqu'un, que le quelqu'un en question va accepter.
Enfin je pense...
Écrit par : JÖ | 01/08/2014
http://www.leparisien.fr/international/poutine-compterait-sur-dsk-pour-defendre-les-interets-de-la-russie-12-09-2014-4129959.php
Écrit par : Omen | 14/09/2014